[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 17
À cause de son manque de sommeil, Gina se réveilla de mauvaise humeur. Elle était restée réveillée toute la nuit à faire le guet jusqu’à ce qu’il fut le tour de Nicolas à quatre heures du matin. Elle descendit l’escalier et retrouva Nicolas assis devant les ordinateurs, une tasse de café noir à la main.
- Bonjour Nicolas, elle lui dit.
- Bonjour.
Il se retourna vers elle. A sa vue, il grimaça et ajouta :
- Quelqu’un à l’air grincheuse ce matin. Peut-être une tasse de café lui fera du bien.
- Oui, s’il te plait.
Nicolas se leva et alla préparer une tasse de café pour sa partenaire tandis qu’elle prit sa place devant les écrans. Quelques minutes après, il revint avec une tasse fumante qu’il lui donna.
- Alors, quoi de neuf.
- Oh, rien. Seul le va et vient des animaux.
Gina prit une gorgée et recracha immédiatement le contenu.
- C’est quoi ça ?, s’exclama-t-elle en s’essuyant la bouche.
- Du café, non ?
- Oh, c’est dégoutant !
- Vous n’avez qu’à la faire vous-même.
- C’est exactement ce que je vais faire.
Jason apparut alors dans la cuisine, toujours torse nu. Gina ne pouvait plus supporter le fait qu’elle ne pouvait pas caresser cette peau dorée.
- Ça vous dirait de mettre un t-shirt ?
- Oh, quelqu’un est de mauvaise humeur. Et pour répondre à votre question, non, j’aime me balader le torse nu et ne faites pas semblant que vous n’aimez pas la vue. Est-ce du café, puis avoir une tasse ?
- Puisque vous avez demandé si gentiment, elle dit avec un faux sourire.
Elle lui tendit la tasse qu’elle avait en vain et le regarda prendre une gorgée.
- Oh, parfait ! Je souhaitais que ma secrétaire puisse faire un café si délicieux !
- Au moins, quelqu’un apprécie mon café, dit Nicolas qui venait juste de rentrer dans la cuisine. Une voiture s’approche de l’entrée, j’ai recherché la plaque d’immatriculation et la voiture appartient à Dan Di Santiago.
- Dan … Dan Di Santiago, balbutia Gina.
Elle mit la main sur son front.
- Qui l’a invité et qui lui a donné l’adresse? Demanda-t-elle
- Moi, dit Jason, pourquoi, je n’aurai pas du ?
- Premièrement, qui t‘a donné l’adresse, demanda-t-elle à Jason
Nicolas et Jason échangèrent un regard complice.
- Nicolas ! s’exclama-t-elle d’une voix désespérée, il ne facilitait pas la tâche.
- Il m’a persuadée, se dépêcha-t-il de dire.
- Ok, je vais laisser cela passer parce que je ne suis vraiment pas de bonne humeur aujourd’hui. Nicolas, laisse-le entrer. Et je vous en prie tous les deux, comportez-vous bien. Je dois me présenter à l’office, apparemment, ils ont découvert quelque chose d’intéressant. Et, ne donnez-plus cette adresse à personne d‘autre, ajouta-t-elle d’une voix ferme avant de se déplacer.
Gina courut dans sa chambre et fit une note mentale de passer à Starbucks pour prendre une tasse de café décent.
***
Gina entra dans l’office de Jackson tout en sirotant Frappuccino.
- J’espère que tu m’as apporté quelque chose ! dit Jackson.
- Mais bien sûr, ton favori, Caramel Mocha.
- Est-ce que je t’ai jamais que tu étais ma favorite.
- Oui, chaque fois que je t’apporte un caramel Mocha.
Ils éclatèrent de rire.
- Allez, viens, on doit aller dans la salle de démonstration. Nelson nous attends là-bas.
***
Ils s’assirent sur les chaises devant le grand écran pendant que Nelson faisait apparaitre une photo d’une fille.
- Mesdames et monsieur, je vous présente Mélanie Blanco. Elle est née en Espagne mais a déménagé avec ses parents quand elle était encore un bébé. Tous les trois à la recherche du rêve américain.
Il attendit pour qu’un l’un d’eux de comprendre sa plaisanterie, mais aucun d’eux ne commença à rire. Alors, il se grata la gorge et continua.
- Maintenant, elle âgée de 26 ans. Notre question essentielle, qui est Mélanie Blanco ? À l’âge de dix-sept ans, Mélanie Blanco avait été admise au centre psychiatrique d’El Paso du Texas et à l’âge de vingt ans, elle s’est évadée du centre psychiatrique. Elle a traversé la frontière du Texas et s’est établi au Mexique. Elle a volé sa nouvelle identité de Véroniqua Visquers et elle a vécu au Mexique pour deux ans et là elle a rencontré la victime Monsieur Jason Di Santiago, le millionnaire Italien. Ils étaient ensemble pour Trois ans jusqu’à ce que Monsieur Jason Di Santiago et elle, ils ont rompu leur relation pour une raison que nous ne connaissons pas…
- Mais comment sait-on qu’elle est Victoria Visquers ? Ces deux femmes ne se ressemblent pas du tout.
- Je sais mais, nous avons contacté le docteur qui a fait les chirurgies plastiques pour Mélanie Blanco et on a comparé les data de base qu’il a avec le nôtre et les résultats sont appariés.
- Parfait, alors, on n’a qu’à l’attraper ? dit Jackson
- Pas si vite ?, dit Nelson, On a un autre suspect.
- Qui ??? demanda Gina.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...