Chapitre 33

1.1K 59 24
                                    

Chapitre 33

Jason et Gina était assis sur les chaises situées devant la chambre de Michaël. Depuis une demi-heure, les numéros de la machine diminuaient à toute vitesse. Gina avait maintenant perdu l’espoir que rien n’allait changer. Appuyée sur l’épaule de Jason, elle le regardait à travers la vitre. Elle prit donc son courage à deux mains, et se redressa. Sous le regard interrogateur de Jason, elle entra dans la salle et reprit sa place initiale près du lit. Elle reprit la main glacée entre les siennes et la baissa. Elle commença à chuchoter.

-         Quelqu’un m’a raconté que lorsqu’une personne est dans un coma, elle peut toujours m’entendre. Alors si tu m’entends, sache que je t’aime plus qu’un partenaire aime son co-équipier, je t’aime tout comme mon petit frère. Je n’oublierai jamais tous ces bons moments passés avec toi. Et sur le cas qu’on travaillait, on a arrêté le responsable, c’était la « girlfriend » jalouse. Et quoi d’autre est de nouveau… oh oui, euh… comment dire… Le protégé et moi sommes ensemble. … oui, on sort ensemble, il n’est pas aussi mal que ça. Derrières cet air arrogant se cache un homme charmant…

La porte s’ouvrit. Le docteur entra accompagné de plusieurs autre infirmières.

-         Qu’est ce qui se passe ? demanda-t-elle.

-         Il est stable, un miracle, murmura une des infirmières.

Gina n’avait pas remarqué le machine avait cessé de faire le bruit continuellement.  Gina sourit, Jason avait raison, Michaël était cette personne.

***

La fête battait son plein. Tout le monde  s’amusait. Le commissariat entier était dans la maison de Jason. Un peu d’exagération, pensa Jason, pas le commissariat entier, mais la majorité. Les rues avaient toujours besoin des policiers sur place. Jason entra dans la cuisine vide pour se prendre une bière. Il regarda Gina qui parlait avec un groupe de policiers par la fenêtre. Il ne pouvait toujours pas croire qu’elle avait accepté de le marier.

Daniel pensait que c’était trop tôt mais il ne rajeunissait point. Il comprenait le doute de son père. Il avait presque perdu son fils à cause d’une folle jalouse. Il avait beau rassuré son père que Gina était différente, mais comme d’habitude, il n’écoutait pas. A Ce point, il n’y avait braiment rien que son père pouvait faire pour arrêter ce mariage, tout était en marche et la date a déjà été choisi pour le premier samedi dans trois mois.

Un raclement de gorge l’interrompu de ses pensées. Jackson et Michaël étaient debout devant lui.

-         Nous avons à te parler ? dit Michaël.

Jason savait que quelque chose n’allait pas. Cette phrase n’apportait jamais de bonne nouvelle.

-         Que puis-je pour vous messieurs ?

-         Nous voulons juste que tu saches que Gina est notre famille. Elle pense qu’elle peut tout faire elle-même, alors des fois, elle pense qu’elle n’a pas besoin de nous… dit Jackson.

-         Le point est que ne t’ose pas à faire mal à notre petite Gina, ajouta Michaël en mettant la main sur son arme.

-         Sinon, nous te traquerons jusqu’au bout de la terre. Et n’oublie pas que nous sommes policiers…commença Jackson en s’approchant.

-         Ce qui veut dire que nous savons bien les règles et les lacunes, donc nous pouvons nous en tirer, finit Michaël.

-         Mais à part de cela, mes félicitations.

Ils donnèrent une accolade au future marié qui resta bouche bée. Gina entra dans la cuisine après qu’ils furent partis.

-         Mon chéri, ça va ?

Jason secoua la tête comme s’il essayait de chasser un mauvais rêve.

-          Non… non, ça va, je crois que je viens juste de rêver les yeux ouverts.

-         Si tu cesses de travailler tard pendant la nuit, cela ne t’arrivera plus. Allez, viens. Nana vient juste d’arriver.

Jason suivit Gina qui la trainait par la main. Arrivés dehors, Jason rencontra le regard de Michaël lui confirma qu’il ne venait pas de rêvasser. 

Fin

(N'hésitez pas à commenter!!! :-D)

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant