Chapitre 10

1.1K 47 0
                                    

[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 10

Gina était assise dans la salle de conférence de la compagnie Vina. Jason présentait un nouveau projet de marketing alors que Gina était assise au fond de la salle et regardait autour d'elle. Elle détaillait et profilait avec attention toutes les personnes assises autour de la table en verre. Aucuns d'eux semblait poser une traite à Jason. Elle avait aussi lu leur dossier, pas d'alerte.

Chacun d'entre eux avait un petit carnet sur lequel ils écrivaient des notes sans laisser Jason des yeux. Impressionnant, pensa Gina. Ils écoutaient Jason comme s'ils essayaient de graver tout ce qu'il disait dans leur mémoire. Gina reporta son attention à l'orateur. Pour l'occasion, il était costumé en gris et ce qui permettait aux "spectateurs" de mieux le voir pendant qu'il présentait dans la salle sombre. Il avait reporté ses cheveux noirs à l'arrière ce qui le donnait l'air d'être plus jeune. Il faisait les cent pas tout en faisant des gestes de temps en temps.

Gina sursauta quand entendit la sonnerie de son téléphone. Elle sentit tous les regards de la salle se braquer sur elle et Jason avait arrêté de parler.

-         Merde, murmura Gina espérant que personne ne l'ait entendu, j'avais pourtant mis ça sur silence.

Elle sortit le téléphone de sa poche, c'était Michaël.

-         Je m'excuse, elle dit à l'assemblée et elle sortit dans le couloir pour pouvoir répondre. Qu'est-ce qu'il y a Michaël?

-         Véroniqua Visquers n'existe pas.

-         Que veux-tu dire?

-         Dans la presse, ils ont mentionné plusieurs fois Véroniqua Visquers. J'ai regardé dans nos données mais je ne retrouve aucun Véroniqua Visquers.

-         Dans quel data as-tu regardé?

-         Dans les données criminelles du département de la police. Le nom est nulle part. Il n'y pas des fiches de credit, relevés bancaire rien du tout à son nom. J'ai besoin de chercher dans les données internationales mais j'ai besoin l'autorisation du FBI pour que je puisse accéder à leur data sur vicap

-         Ça va au moins prendre une semaine et d'ici là il peut être mort!

-         Non, j'ai demandé une faveur à l'un de mes anciens collègues de l'académie. Je les aurai dit-ci demain.

-         Bien. C'est tout?

-         Non.

-         Quoi?

-         J'attends toujours l'histoire juteuse.

Gina éclata de rire et dit avant de raccrocher:

-         Tu peux toujours attendre!

Depuis leur retour dans la maison, Jason s'était enfermé dans son bureau. Gina était dans la cuisine et elle dégustait son bonbon favori qui lui restait dans le bocal en attendant la venue de Michaël. Une des servantes entra dans la pièce et Gina reconnut la jeune fille. A la vue de Gina, elle prit rapidement ce qu'elle venait prendre avant de disparaître discrètement avant que Gina ne put lui poser aucunes questions.

Michaël entra dans la pièce. Il salua Gina et lui remit un cartable.

-         Jackson m'a prié de te donner ceci. Il m'a aussi dit qu'il nous rappellera quand il recevra les informations.

-         D'accord. Monsieur Di Santiago est dans son bureau. Et je crois que j'ai un autre suspect mais avant je dois faire ma petite recherche.

-         Tu n'as qu'à me donner le nom après.

-         Et peux-tu aller jeter un coup d'œil à la caméra menant à la chapelle. Pour une raison quelconque, je ne peux pas accéder au film.

-         D'accord.

Il sortit pour aller dans la chapelle pendant que Gina ouvrait le cartable que lui avait envoyé Jackson.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant