Chapitre 13

1.1K 42 0
                                    

(photo sur la droite: Nicolas)

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 13

            Gina se réveilla et se retrouva dans le lit non-confortable de l'hôpital. L'infirmier, quand il vit qu'elle s'était réveillée, appela le docteur. Celui-ci vint et commença à questionner sa patiente.

-         Bonjour Détective Waters. Je suis le docteur Lourdes. Avez-vous mal?, il demanda.

            Non, dit Gina d'un signe de tête.

-         Ok, parfait. Tout est stable. Je serai capable de vous renvoyer aujourd'hui même. Vous tenir pour plus temps ne sera pas nécessaire.

-         Que m'est-il arrivé?

-         Vous saignez du nez alors, on a du vous faire un scan de CT. Nous voulions juste nous assurer que rien n'était anormal dans votre cerveau qui peut être causé par une détention d'une bombe par exemple. Votre CT scan était clair. C'était juste à cause du stress. L'infirmier, vous rapportera les formes que vous devrez signer pour avant votre renvoi.

-         D'accord.

-         Bien, je vais vous laisser mais n'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions or des inquiétudes. Portez-vous bien officier Waters.

            Gina se rendit dans la toilette après le départ de l'infirmier et se prépara. L'infirmier revint pour lui donner les papiers à signer.

-         Voilà, elle dit, puis elle lui demanda. Savez-vous si Jason di Santiago est dans cet hôpital?

-         Non, il n'est plus là. Il est partit le jour même.

-         Et Michaël Adams?

-         Il est dans la chambre de réhabilitation, c’est dans le même étage. A l’autre bout de couloir.

-         Merci.

            Gina sortit de sa chambre. Elle marcha dans le couloir mince et s'arrêta devant la porte vitrée où Michaël était couché. Il avait un tube placé dans sa bouche et plusieurs autres petits tubes partout. Un docteur était dans la chambre et il assistait l'infirmière qui échangeait le bandage ensanglanté de Michaël. Lorsqu'il la vit, il lui fit signe d'entrer.

-         Etes-vous Madame Waters ?

-         Oui, détective Waters.

-         Je suis le docteur Wilder et je suis un chirurgien de cerveau. Quand il était venu, nous avons dû l'envoyer dans la salle d'opération immédiatement pour retirer le métal de son cerveau. La chirurgie avait été un succès. Nous avons réussi à retirer le métal qui, miraculeusement, manquait l'hypophyse de quelques centimètres...

-         L'hypophyse? Elle demanda.

-         La glande pituitaire. C’est la maitresse du corps humains. Elle produit plusieurs hormones qui régulent le système nerveux et endocrinien. Mais, à cause de son excessive perte de sang, il est tombé dans un profond coma.

-         Quand se réveillera-t-il ?

-         Nous ne sommes pas s s'il se réveillera. Au cas qu'il ne se réveillera pas, il a laissé des instructions spécifiques à vous de faire. Suivez-moi, je vous en prie.

            Gina n'avait aucune idée de ce qu'il parlait. Elle était toujours sur le choc qu’il était dans un coma et ne pourra peut-être ne plus jamais se réveiller. Elle le suivit comme un monotone et ils s'arrêtèrent devant le comptoir qui contenait les dossiers médicaux des patients.

-         Voici le dossier de détective Adams.

            Il plaça le cartable devant Gina et indiqua le texte en gras. Celle-ci ne pouvait pas croire ce qu'elle lisait.

            « Je donne à ma partenaire Gina Waters, le droit d'éteindre la machine qui me tient en vie."

            Elle regarda le docteur confus. Il reprit :

-         Michaël  était soucieux sa vie, alors dans trente jours, s’il ne se réveille pas, il vous demande d’éteindre l’appareil.

-         Mais, je ne pourrais pas ?

-         Ne vous inquiétez pas, nous serons là. Vous n’allez pas physiquement éteindre l’appareil mais nous avons besoin de votre agrément.

***

            Gina resta à l’hôpital au chevet de son partenaire pour quelques temps en priant qu’il se réveille pour qu’elle n’ait pas à débrancher l’appareil. Elle attendait la venue de son patron qui venait la chercher car elle n’avait pas sa voiture. Il vint et il la conduisit directement au département de police. En rentrant, il fit signe au gars qu’elle avait vu avec Jackson. Ils rentrèrent tous les trois dans le bureau de Jackson.

-         Alors comment ça va Gina ? demanda-t-il.

-         Bien.

-         Tu te souviens de Nicolas.

-         Oui, bien sûr, il était avec toi quand tu étais venu.

-         Bien, il sera sur le cas de Jason di Santiago.

            Gina ne répondit pas. Elle essayait de faire sens à ce qu’il venait de dire dans sa tête.

-         Que veux-tu dire ? Demanda-t-elle finalement.

-         Gina, je suis désolée mais, je dois te retirer sur le cas de Jason di Santiago.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant