Chapitre 15

1K 43 0
                                    

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 15

Gina ferma la portière de la voiture et regarda autour d'elle. L'endroit où la limousine avait sauté quelques jours de cela, était toujours visible. La fumée noire avait noirci les murs beiges. La limousine avait été transportée dans le laboratoire de l'équipe spécialisée des bombes pour une analyse complète et aussi dans l'espoir qu'ils trouveront des empreintes.

Le ruban jaune de la police était toujours autour de la maison. Et quelques détectives étaient toujours présents et ils étaient à la recherche des évidences, que l'équipe précédente, avaient, peut-être, manquées. Elle passa au-dessous du ruban jaune et entra dans la maison. Elle revit la scène de l'explosion. Elle pressa le pas pour rejoindre Nicolas dans la cuisine. Celui-ci était assis sur l'une des chaises hautes du comptoir et savourait l'un des bonbons dans un bocal que Gina reconnut tout de suite. Elle leva les sourcils et Nicolas s'exclama:

-         Le plus délicieux bonbon que je n'ai jamais eu! Avez-vous eu un de ces bonbons?

-         Oui, puis qu'ils m'appartiennent!

Nicolas s'arrêta avec un sourire gêné. Il s'excusa et replaça le bocal où il l'avait pris.

-         Alors Nicolas, quoi de nouveau sur le cas?

-         Jackson veut que nous déménagions dans la maison de haute sécurité. Et nous avons jusqu'à quatre heures.

Gina jeta un coup d'œil au réveil de la cuisine. Il était déjà une heure.

-         Il va falloir nous dépêcher. Je veux que tous les employés soient renvoyés chez eux, disons que cela serait leur petit congé jusqu'à ce cas est classé et le responsable derrière les barreaux. Je veux une copie des vidéos des caméras du jour de l'explosion. Avant de partir, assure-toi que toutes les caméras et le système de sécurité sont branchés pour que nous soyons capables de surveiller la maison pendant notre départ.

-         D'accord, mais n'oublie pas que tu vas devoir chercher le fils du patron à trois heures.

-         On mon Dieu! J'ai complètement oublié!

Nicolas partit faire ce que Gina lui avait demandé pendant que Gina, elle, partit à la recherche de Jason. Elle le retrouva dans le bureau. Il était perdu au milieu des papiers. Elle frappa la porte entrouverte. Il leva la tête, et ses yeux s'éclairèrent.

-         Ah Gina, c'est vous!

-         Monsieur Di Santiago, comment allez-vous?

-         A part de mes maux de têtes, tout va divinement bien.

-         Etes-vous prêts, nous partirons à quatre heures.

-         Oui, je n'ai qu'à classer ces dossiers. Savez-vous où allions?

-         Oui, mais je ne suis pas autorisé à vous donner ce genre d'informations au client. Je suis désolée.

-         Non, ça va. Vous n'êtes pas la première personne qui n'avait pas l'autorisation de me dire la vérité.

Il y avait un sens sous-entendu dans la phrase mais Gina avait trop à faire pour s'en occuper. En plus, elle ne savait quoi répondre, alors, elle dit.

-         Je dois partir dans quelques minutes mais je serai de retour plus tard.

-         D'accord.

Jason reporta son attention sur ses papiers. Gina s'excusa et alla dans la chambre d'amis pour faire ses bagages. Quelques minutes plus tard, elle fut prête à partir. Elle alla dans la voiture. Elle ferma les yeux quand elle tourna la clé dans la porte. Depuis l'explosion, elle s’attendait à voir la voiture s'exploser à chaque fois qu'elle mettait la clé dans la porte.

            "Peut-être tu as besoin de cette thérapie, après tout, que pourras-tu perdre?", une petite voix lui dit dans sa tête.

-         Mon temps, ronchonna-t-elle.

***

Gina était dans la maison de haute sécurité depuis dix minutes maintenant. Elle attendait l'arrivée de Nicolas et de "son" protégé". Elle était assise sur la gallérie et attendait impatiemment leur arrivée. Nelson était déjà là et il branchait les caméras et le nouveau système de sécurité.

Gina était perdue dans le vide.

-         Détective Waters?

-         Hmm???

-         Tout est branché.

Elle descendit de son nuage et demanda:

-         Quoi?

-         J'ai placé le CCVT, l’ADT et l’IP.

-         Je m'excuse mais je ne parle pas le chinois.

-         J'ai tout branché, le nouveau système de sécurité et les alarmes de surveillances.

-         Et comment ça marche?

-         J’ai installé un nouvel système de sécurité qui reconnait seulement les empreintes, alors pas de chances pour des intrus. J’ai aussi mis des alarmes de sécurités qui émettront un son de 95 décibels…

-         Décibels ????

-         Comment le décrire, ce sera comme un BIP, expliqua-t-il.

-         Bien.

            Nelson montra et expliqua à Gina tout ce qu'elle avait besoin de faire. Et, il attendit jusqu'à l'arrivée de Nicolas et de Jason pour partir.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant