[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 25
Le lendemain, Gina se réveilla et lorsqu'elle descendit dans la cuisine, un tasse de café avec une note auprès de la tasse. La note lisait : « Je suis allé courir ce matin, j'ai t'ai fait un café spécial, Macchiato. « Elle reposa la note, elle était encore obligée de lui rappeler pourquoi elle était venue. Au même moment, il entra dans la pièce.
- Bonjour Gina.
- Jason, j'espère que vous n'avez pas oublié que vous êtes toujours sous ma protection.
- Ça va bien merci, dit-il, comment puis-je oublier celle qui me tient hors de danger, c'est juste que je ne voulais pas vous réveiller.
- Bien, la prochaine fois, n'hésitez pas de me réveiller même si je ne le conseille pas.
- Pas matinale à ce que je voie.
- Non pas vraiment, Gina rit en sirotant son café. Alors, rien de nouveau ?
- Oh, oui, j'allais oublier. Cet après-midi, le chef de police veut me voir juste pour m'informer des nouvelles pistes.
- Il ne pouvait pas l'annoncer par téléphone ?
- Non, il est vieux jeux, il n'est pas un grand fan de nôtres nouvelles technologies.
- Je vais essayer de contacter Nicolas.
- D'accord, mais après, un peu de tourisme pour détective Waters.
***
Gina était épuisé et elle regardait le profil de Jason qui était au volant. Elle avait l'impression qu'elle avait visité toute l'Italie, Jason l'avait trainée partout. Elle avait dépensé le peu d'argent qu'elle avait dans des souvenirs comme des majoliques and des masques de Venise. Elle acheta une bouteille de Grappa pour rapporter à Jackson. Et à la fin de leurs éternelles marches, Jason l'invita à un restaurant. Elle ne se rappelle pas de la dernière fois qu'elle avait tant mangée. Ils conclurent tout avec une glace à une place dont elle ne se rappelle plus du nom.
Jason n'avait pas cessé de parler depuis qu'ils avaient laissé la villa. Il était tant passionné au sujet qu'il semblait aimer de tout son cœur : l'Italie. Dans un seul jour, elle avait connu toute l'histoire du pays. Elle ne se plaignait pas, tout été si beau et ancien, et puis, elle n'avait pas marre d'entendre sa voix. Il se retourna sa tête vers elle et interrompit le train de ses pensées.
- Quoi, demanda-t-elle.
- Je disais que comme nous sommes déjà sur la route pour le commissariat, si tu voulais aller te rafraichir avant ou aller directement là-bas.
- Votre choix, répondit-t-elle.
- Comme on est déjà sur la route, on pourrait aussi bien s'arrêter au commissariat.
***
Quand ils entrèrent, un homme avança vers eux à l'aide de sa canne. Il était vraiment gros et âgé. Quand elle vit sa tête chauve, elle essaya d'imaginer Jackson chauve aussi, mais elle ne finit que par étouffer un petit rire.
- Buonasera (bonsoir) Jason, il dit, ravit que vous êtes venu, il ajouta en français avec son accent.
- Alberto, dit Jason. Il lui donna une accolade et se tourna vers elle, Je te présente Gina, elle est avec moi.
- Hello bella donna (belle dame).
Elle sourit. Ils allèrent dans son bureau leur indiquèrent les chaises. Pendant toute la conversation, Gina n'avait aucune idée de ce qu'ils disaient, ils parlaient l'italien. Elle reconnut quelques mots qu'elle avait vus dans le petit livre de mots italiens utiles qu'elle avait acheté avant son arrivée. Quand elle vit Jason se lever, Gina fit de même. Puis, elle salua Alberto et suivit Jason.
Sur le chemin de retour à la villa, Jason resta silencieux. Il était clair que quelque chose le dérangeait, il cessa de parler de la belle Italie, il resta concentré sur la route sinueuse.
Elle n'avait pas le courage de lui demander. "Après tout, ça n'a rien à faire avec toi!" elle se dit. Arrivés dans la villa, ils se séparèrent et Gina monta dans sa chambre pendant que Jason se laissa choir sur le canapé.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...