[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 5
- Bon matin Gina, dit Michaël, puis il ajouta en anglais. Jackson t'attend dans son bureau.
- Merci Michaël.
Gina se rendit immédiatement dans le bureau et Jackson était au téléphone. Il lui fit signe de s'assoir. Quand il raccrocha, elle s'asseyait sur la chaise d'invité.
- Officier Waters, j'ai d'excellente nouvelles pour vous, dit-il avec un grand sourire.
- Ah bon, puis-je savoir de quoi il s'agit?
- Eh bien, notre client a accepté l'offre, continua-t-il.
- Je te l'avais bien dit... il a quoi ??? s'exclama-t-elle.
- JE te l'avais bien dit Gina.
- Pourquoi aurait-il accepté? Demanda-t-elle déconcertée.
- Ma chère, lorsqu'on est danger de mort, on est prêt à tout faire. Et mettre son orgueil de côté est l'un d'eux.
- Incroyable, murmura Gina.
- Oui, oui. Incroyable mais vrai... Alors voici les ordres. Notre mission est de le protéger et comme tu le sais déjà, tu vas être son garde de corps vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, expliqua-t-il.
- Alors vous voulez que j'habite avec lui ?
- Pas exactement, vous allez y séjourner.
- C'est ce que je voulais dire... Et quand est-ce que tout sera terminé ?
Jackson ne répondit pas.
- Je devine que ce ne sera pas bientôt, conclut-elle.
- Bien deviné. Ce sera fini quand on attrapera le responsable.
- Et à quel point est-on ?
- On n'a aucune piste,... pour le moment. Nous avions envoyé des agents pour collecter toutes évidences sur la piste du crime mais nul des résultats ne sont utiles. La balle fut tirée d'un revolver et tu sais bien que tout le monde qu'ils sont difficile à traquer encore plus quand la matricule a été effacé.
Jackson prit une petite pause avant de continuer.
- Avant que tu partes, tu peux choisir un autre officier avec toi.
- Pas la peine de me demander qui.
- Bien sûr, quand tu sors, dit lui de venir me voir, j'ai quelques instructions pour lui aussi.
***
A une heure, Gina et son partenaire sonnait déjà la porte de la demeure de Jason Di Santiago. Une domestique ouvrit et les accueillît au salon avant d'aller annoncer leur venue à son patron. Gina regarda autour d'elle. Une baie vitrée occupait la majorité des murs du salon. Elle donnait sur le jardin au coin de la maison. Le salon était tapissé et meublé d'un simple canapé qui était aussi longue de la pièce placé derrière une petite table basse sur laquelle était posé un pot de fleur et des magazines. Une télévision à écran plat était accrochée au-dessus de la cheminée qui semblait être inutilisé. On pourrait voir que la maison manquait une petite touche féminine, remarqua Gina. Jason revint un peu plus tard dans sa tenue de golf.
- Gina, dit-il en la saluant.
- Officier Waters, dit Gina d'une voix ferme, comment allez-vous monsieur Di Santiago.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...