Chapitre 22

1K 36 0
                                    

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 22

Gina regarda sa montre, cinq minutes avant son rendez-vous. Elle courut vers l’immeuble en frappant quelqu’un au passage. Elle s’excusa et continua à courir. Elle entra dans l’immeuble et se rendit près de l’ascenseur et pressa le bouton et attendit. Elle regarda sa montre, quatre minutes. Elle regarda autour d’elle et vit la porte pour les escaliers. Son visage s’éclaira et elle se rendit vers la porte. Après avoir monté les escaliers à quatre pattes, elle s’arrêta devant la porte. Elle regarda sa montre, deux minutes. Elle inspira et entra.

-         Détective waters, ravi de vous voir, dit-il.

-         Bonsoir docteur, dit-elle rapidement.

-         Vous avez l’air essoufflé, un verre d’eau ?

-         Je vous en prie.

Il lui versa un verre d’eau, puis il prit sa place sur sa chaise roulante. Il avait un cartable ouvert sur ses pieds croisés et il notait quelque chose. Il reprit la parole.

-         Je suis vraiment content que vous soyez venue, Gina… Puis-je vous appeler Gina.

-         Pourquoi pas ?

-         Comme je disais, je suis content que vous soyez venue parce que je pense que nous avons beaucoup de travail à faire.

Il prit une pause comme si il attendait qu’elle dise quelque chose. Il reprit.

-         Hier, j’ai passé la soirée à lire votre dossier, et je pense qu’on a beaucoup de chose à discuter… Vous êtes orpheline et je pense que c’est intéressant que vous êtes devenue une détective. Pour voir si on est sur la même longueur d’onde, j’aimerais savoir la raison pour laquelle vous êtes devenue détective.

-         Je ne sais pas vraiment, depuis toute petite j’ai toujours voulu venir une détective.

-         Votre mère était morte depuis que vous étiez un bébé, c’est ça ?

-         Oui, c’est ça.

-         Savez-vous comment elle est morte ?

-         Je pensais qu’elle était morte à ma naissance, mais plus tard, j’ai appris qu’elle a été tuée lors d’un vol de banque.

-         Savez-vous qui est le responsable ?

-         Oui. Il s’était échappé de la banque et je l’ai attrapé.

-         Voilà ! S’écria-t-il en applaudissant, vous l’avez dit. Vous êtes entré dans la police pas pour suivre les traces de votre père ou parce que c’était votre rêve. Vous êtes entrée parce que vous avez perdu votre mère à un jeune âge. A un tout jeune âge, vous avez décidé de trouver le responsable de la mort de votre mère et quel est le meilleur moyen de le trouver que d’entrer dans les forces de la police ? Ai-je raison ?

-         Oui, c’est logique.

-         Ce qui nous amène alors sur la question de Michaël Adams. Il était comme votre petit frère et qu’est ce qui lui est arrivé ? Il est maintenant sur un lit d’hôpital et nous ne sommes mêmes pas surs s’il se réveillera. Alors, pourquoi avez-vous une passion de résoudre le problème ? Je ne dis pas que vous n’avez jamais de passion quand vous avez un cas. Mais tout comme le cas de votre mère, un être proche de vous a été blessé et votre réaction, est de trouver le responsable plus tôt que possible.

-         Le fait que j’ai parfois une réaction personnelle avec les cas que je résous n’est pas bien…

-         Non, non, non, je ne dis pas que ce n’est pas bon. Au contraire,  le fait que vous avez une réaction personnelle te rend meilleure à ce que tu fais. Tu veux à tout prix chercher le responsable pour qu’il puisse payer pour ce qu’il a fait.

Le psychologue regarda le réveil sur la table.

-         Oh, regardez-moi l’heure… Ce sera tout pour aujourd’hui et je vous remercie encore d’avoir été ponctuelle. 

-         Merci docteur. Ce sera quand notre prochain rendez-vous ?

-         Heureux de vous voir impatient pour notre prochain rendez-vous… cela dépend de la date à laquelle vous reviendrez.

-         De quoi parlez-vous ?

-         Agent Lewis vous fera savoir.

Gina remercia encore le docteur et s’elença dans un pas vif vers le bureau de Jackson. Elle le frappa.

-         Entrez !

-         Pourquoi suis-je toujours la dernière à savoir ce qui se passe ?

-         Bonsoir à toi aussi ! Dit-il.

Gina s’arrêta, une odeur de beignets envahissait le bureau.

-         Est-ce que tu manges encore des beignets ?

-         Non, je ne sais pas de quoi tu parles.

-         Allez, tu sais très bien que le médecin avait dit pas de beignets.

Jackson bourda.

-         Pas besoin de faire les yeux doux monsieur Lewis. Allez, les beignets, rends-les moi.

Jackson ouvrit le tiroir du cabinet et sortit la boite. Gina la prit. Elle s’assit sur la chaise et demanda en prenant une dent au beignet:

-         Alors, c’est quoi cette histoire de voyage ?

-         Ah, oui, tu iras dans un voyage avec Jason Di Santiago.

Gina fit une grimace.

-         C’est pour quand ?

-         A la fin de la semaine. Et Gina j’ai aussi de mauvaise nouvelle, c’est à propos de Michaël.

Le cœur de Gina se mit à battre si fort qu’elle pense que Jackson put l’entendre.

-         Qu’est ce qui se passe ? Elle demanda anxieuse et inquiète.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant