Chapitre 9

1.2K 49 1
                                    

[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 9

            Gina se réveilla dans un sursaut juste pour vivement remettre sa tête sur l'oreiller à cause d'un mal de tête intolérable.

-         C'est défini, je ne boirai plus jamais d'alcool!, elle murmura en se retenant le front.

            Et en plus, elle s'était humiliée. Être saoul après une seule coupe de cocktail, ordinairement, c'était après au moins trois ou quatre coupes. Son système devenait de plus en plus Anti-alcool. Elle se redressa lentement et s'assit sur le lit. Elle était toujours dans sa robe de soirée. Elle étouffa un petit cri terrifié quand elle vit comme sa belle robe était chiffonnée. Elle mit ses pieds sur le sol et vit le drap bleu qui trainait sur le sol. Elle le ramassa en retenant son front tandis que son mal de tête s'intensifiait. Elle se demanda d'où venait le drap mais ses pensées furent interrompues par des petits coups qui furent frappés à la porte et Michaël entra.

-         Bonjour Gina, moi t'apporter du thé pour mal tête.

-         Merci, tu es un amour

            Jason a dû lui dire qu'elle avait bu de l'alcool. Michaël savait très bien comment elle réagissait avec l'alcool. Elle but son thé silencieusement. Michaël était toujours là. Elle leva la tête et rencontra un regard interrogateur.

-         Quoi, elle demanda.

-         Tu ne vas rien me raconter ? il demanda en anglais.

-         Je n'ai rien à raconter. Quand j'y pense, oui. J'ai rencontré son ex. Véroniqua, je veux que tu fasses une petite recherche sur elle.

-         T'as un nom ?

-         Non, j'ai seulement son prénom. Je suis sure que si tu cherches dans les magazines qui parlent de lui, tu trouveras son nom.

-         Je vais travailler là-dessus.

-         Quelle heure est-il ?

-         Il est six heures et demie ma chérie. L'heure de commencer à te préparer et comme tu n'as aucunes histoires juteuses à me raconter, je m'en vais. Je dois reporter ta découverte à capitaine.

-         A plus tard.

            Michaël sortit et Gina finit son thé. Après, elle alla dans la salle de bain pour laver ses cheveux tout en priant que cela chassera son mal de tête.

***

            Jason se retourna pour la énième sur son lit. Il n'avait pas pu dormir la nuit dernière. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser à la beauté exceptionnelle qui dormait moins d'un mètre de sa chambre. Il regarda le réveil et vit qu'il était six heures du matin. Il décida alors de se lever. Quelques minutes après, il se rendit dans son bureau en s'arrêtant devant la chambre de Gina au passage. Il hésita de frapper à la porte. Il ne voulait pas la déranger. Il pressa les oreilles à la porte et n'entendit rien. Il ouvrit doucement la porte et entra. Il la vit toujours dans son lit, toujours recroquevillée contre elle-même. Le drap bleu qui la couvrait était sur le sol. Il allait enter dans la chambre pour le ramasser mais décida de fermer rapidement la porte quand il entendit quelqu'un monter les escaliers. Michaël apparut.

-         Monsieur Di Santiago, il salua.

            Jason hocha la tête et s'empêcha de disparaitre de la vue du policier. Il alla dans la salle à manger, là il trouva une servante qui débarrassait la table. Lorsqu'elle le vit, elle se dépêcha de sortir de la pièce.

-         Attendez ! dit Jason.

            Elle s'arrêta et baissa la tête. Jason contourna la table et se plaça devant elle. Il lui releva la tête et regarda les petits yeux effrayés.

-         Vous êtes nouvelle ?

-         Oui... monsieur

-         Votre nom ?

-         ... C'est... Melissa Cohen.

-         Ravie de vous rencontrer Melissa.

            Elle émit un sourire faible. Puis elle se recula lentement pour sortir de la salle. Confus, Jason la regarda partir. Michaël entra dans la salle et signala sa présence. Jason le regarda.

-         Monsieur Di Santiago, moi aller au capitaine, moi avoir nouveaux info pour communiquer avec lui.

-         Des nouvelles pistes ?, il demanda curieux.

-         Moi, ne sais pas encore. Quand moi a plus d'infos, moi te le dire.

            Michaël partit. Jason se laissa choir sur une chaise. Il mit sa figure entre ses mains. Il devrait être content qu'il y ait finalement découvert une piste de son attaqueur mais il était triste. Il ne savait pas pourquoi. Il retira ses mains à son visage et regarda à la peinture sur le mur sans la voir. Il sursauta quand il entendit Gina.

-         Bonjour Monsieur Di Santiago.

-         Gina ! Comment allez-vous ?

-         Bien, juste un petit mal de tête.

-         Une gueule de bois hein...

-         Tout cela à cause de vous ?

-         Moi, je suis innocent. Je ne vous ai pas forcé !, dit-il d'un air indigné.

-         Si vous n'avez pas insisté, je n'aurai pas bu !

-         Ne me blâmez pas ! Vous êtes une femme adulte, vous prenez vos propres décisions.

-         Je ne sais même pas pourquoi je discute avec vous... Parlant de hier soir, j'ai besoin de plus d'informations à propos de Véroniqua.

            Jason fit la moue.

-         Il n'y a rien à dire.

-         Elle semblait être très énervée.

-         Parce qu'on est plus ensemble, c'est tout. Peut-on parler de quelque chose d'autre ?

-         Monsieur Di Santiago, n'oubliez pas que je suis une détective, je trouverai une façon de découvrir la vérité, même si ça peut être douloureux ! dit-elle avec un sourire moqueur et en s'éloignant.

-         Que veux-tu dire douloureux ? demanda Jason alarmé.

            Gina émit un rire comme la dame maléfique, Ursula dans la Petite sirène en laissant Jason perplexe.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant