Chapitre 18

1K 37 0
                                    

          [ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]

Chapitre 18

-         Non! s'exclama Gina quand entendu le nom du deuxième suspect, ce n'est pas possible.

-         C'est possible. Il a été vu en compagnie de notre suspect numéro un depuis un mois. Et depuis, ils avaient plusieurs rencontres. Et puis, il aurait aussi un motive. Il est le vice-président de la compagnie vina. Le président de la compagnie, Jason di Santiago, fait deux fois son salaire et dernièrement, le salaire de monsieur Di Santiago avait été monté de près de cent mille dollars et si quelque chose arrive au président et le vice-président, donc lui, sera président à la tête de la compagnie. Et à part de cela, Monsieur Jason di Santiago obtient tente pourcent de la compagnie, et lui vingt pourcent, alors si le Monsieur Jason Di Santiago meurt, il recevra ces trente pourcent.

-         Nous n'avons qu'à le questionner et si nous n'avons assez d'évidences pour le tenir responsable alors on le retirera sur la liste de suspect. Et puis, je connais son père très bien, je ne crois pas qu'il se sera content de notre découverte, dit Jackson. Mais avant on doit le trouver.

-         Pas besoin de chercher loin, je sais exactement où il est, dit Gina. Nelson, envoie ces informations à Nicolas. Je dois partir maintenant et je vous enverrai les résultats de l'interrogation.

-         D'accord, dit Jackson. Et Gina, n'oublie pas ton rendez-vous avec ton docteur. Il m'a personnellement chargé de vous rappeler...

-         On non, j'ai complètement oublié. Je dois partir maintenant.

-         Avant que tu ne partes, j'ai quelque chose à te dire, dit Jackson.

***

            Gina entra dans la maison et Nicolas vint le rejoindre.

-         J'ai tout reçu et j'ai tout préparé.

-         Bien, je vais le chercher. Veux-tu bien me signaler quand il est quatre heures.

            Nicolas hocha la tête et retourna à son ordinateur.

***

            Gina respira et sortit dehors. Arrivée dehors, elle s'arrêta et ferma les yeux à la vue des deux corps dorés et qui luisaient à l'aide du soleil et la crème solaire.

***

            Dan regarda partir la "garde du corps" de son frère, puis il suivit Jason dehors et siffla à la vue de la plage.

-         C'est merveilleux. Je dois me chercher quelqu'un pour essayer de me tuer pour que je puisse avoir une vie comme toi.

-         Et s'il y arrive?

-         J'ai dit essayer de me tuer, pas me tuer. Dit donc, la popo là est une bombe.

-         Vraiment Dan, je ne voies pas comment que t'es vice-président avec ce genre de langage.

-         Je suis le fils du CEO, c'est pourquoi je suis vice-président mon pote. Apparemment, les femmes aiment le jargon.

-         Quel genre de femmes tu fréquentes ?, s'indigna Jason.

-         Hé, ne me critique pas, on a chacun nos propres gouts.

            Jason rit.

-         Alors, quelque chose de nouveau de ton cas? demanda Dan.

-         Non, il ne dise rien mais je sais qu'il considère Véroniqua comme suspect.

-         Véroniqua ?!

-         Oui.

-         Quand j'y pense, elle peut le faire. Elle peut-être lunatique quelque fois.

-         Ne me dis pas je sais! Mais quand même, je ne pense pas qu'elle est assez folle pour essayer de me tuer. 

-         On a qu'à attendre. Alors, la popo, elle est comment?

-         Que veux-tu dire?

-         Quoi! Tu veux dire que tu n'as pas encore fait un coup avec elle?

-         Non, elle n'est pas comme celle que tu fréquentes Dan. Elle est vraiment indépendante. Et, elle me l'a dit clairement au commencement, qu'elle voulait une relation strictement professionnelle. 

-         Qu'as-tu fait du Jason di Santiago qui profitait de la première occasion pour enfreindre les règles des femmes? 

-         Je te dis qu'elle est différente...

-         Est-ce que c'est parce qu'elle sait se servir d'un arme?

-         Ça aussi.

            Ils rirent ensemble et restèrent silencieux pour un moment. Dan reprit la parole. 

-         Si ça ne te dérange pas, je vais essayer de conquérir le cœur de madame. 

-         Bonne chance! Dit Jason avec sarcasme. Puis il ajouta, pas d'aller dedans, la voilà qui arrive.

***

            Jackson était dans son bureau et savourait sa boite de beignets aux pommes qu’il venait de recevoir. Quelque frappa à la porte. Il cacha rapidement les beignets dans son tiroir et permit à la personne d’entrer. L’assistante de celui entra dans la pièce.

-         Patron, Vous avez de la visite.

-         C’est qui ?

-         Monsieur Di Santiago.

-         Faites-lui entrer.

            Daniel Di Santiago entra dans la salle et salua son partenaire de golf.

-         Daniel, ça fait longtemps qu’on s’est vu.

-         Je sais, on doit retourner sur le terrain de golf. Mais avec Jackson qui n’est pas présent dans la compagnie tout fonctionne lentement. Quelque chose de nouveau dans le cas de Jason.

-         Actuellement oui, je viens juste d’être mis au courant du cas ce matin. Et les nouvelles évidences que nous avons ne vont surement pas te plaire.

"Le" ProtégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant