(Photo sur la droite: Nelson)
[ce chapitre a partiellement été modifié et corrigé]
Chapitre 12
Jackson était dans son bureau, il s'apprêtait à ouvrir le cartable que lui avait remis l'agent du Fbi quand quelqu'un frappa à la porte.
- Oui, entrez, il dit.
Un officier entra dans la salle et se mit en garde à vous.
- Que puis-je faire pour vous, lieutenant Nelson?
- Je porte les résultats pour la recherche sur Melissa Cohen, monsieur.
- Parfait. Quelque chose d'intéressant?
- Elle est âgée de vingt et un ans, elle a deux petits frères. Elle a quitté l'université. Père est actuellement un patient à l'hôpital pour recevoir traitement pour cancer du poumon. Maman morte...
- Rien qui peut la mettre dans la liste de suspects?
- Elle avait été arrêtée pour vol et puis c'est le seul crime qu'elle a commis, monsieur.
- Je veux que vous...
Le téléphone de Jackson sonna. Il répondit et n'entendit qu'une respiration saccagée à l'autre bout de la ligne. Il retira le téléphone de ses oreilles et regarda le numéro. C'était Gina.
- Gina?
- Appelez une ambulance vite! Elle dit rapidement d'une voix paniquée.
- Qu'est-ce qu'il y a Gina, tu vas bien?, demanda-t-il soucieux.
- Oui mais une bombe vient de sauter dans la résidence de monsieur Di Santiago. Je crois que Michaël a été touché...
- D'accord.
Jackson raccrocha et fit signe à Nelson d'attendre. Il sortit de son bureau.
- Puis avoir votre attention?
Toutes les têtes se tournèrent vers lui.
- Une bombe vient de sauter dans la résidence de Di Santiago. Et je veux trouver le responsable aujourd'hui même, si possible. Maria, appelez l'ambulance.
- Tout de suite capitaine.
- Roger, contactez l'équipe de bombe qu'elle puisse nous rencontrer là-bas.
- Déjà sur ça monsieur.
- Mitchell, faites plusieurs copies de la liste des employés que je vous avais donné et je veux que vous distribuiez un nom à tout le monde et je veux une recherche profonde sur tous les employés.
- Oui capitaine.
- Sarah, Julien, Patrick, Nicolas, Kate, vous viendrez avec moi.
Les dénommés ouvrirent leurs tiroirs et attrapèrent leur arme et leur carnet noir. Jackson retourna dans son bureau et prit son arme aussi. Puis, il se retourna vers Nelson.
- Vous viendrez aussi.
- Moi monsieur?
- Oui, vous. J'aurai besoin d'une personne dans l'équipe qui se connait bien en technologie.
- Oui, monsieur.
Nelson courut vers son bureau pour prendre ses matériaux et revint juste à temps pour entrer dans l'ascenseur qui fermait déjà ses portes.
***
Gina raccrocha le téléphone et vit la jeune servante. Elle avançait vers elle.
- ça va madame?
- Oui, je veux que t'ailles chercher monsieur Di Santiago et ramène lui dehors. Moi, je vais voir comment va mon partenaire.
- Oui, madame.
Gina courut dehors et avança avec précaution vers la limousine qui était maintenant en débris. Elle brûlait toujours en émettant une fumée noire. Elle vit le corps inanimé de Michaël. Elle courut vers lui et s'accroupit pour prendre son pouls. Elle soupira quand elle découvrit qu'il était toujours en vie. Elle déplaça le débris de la voiture qui était sur lui et il gémit.
- Michaël... Michaël, elle chuchota
Il regarda Gina d'un air effrayé.
- Michaël, reste là avec moi.
Il émit un petit sourire et dit:
- je... je ne ... crois pas... que je ... vais m'en... sortir cette... fois-ci.
- Ne raconte pas n'importe quoi! s'écria Gina. Tu t'en sortiras très bien. Plus, j'ai déjà appelé de l'aide.
- Je...
- Shhh, ne dis plus rien...
Elle sentit un regard lourd se poser sur elle. Elle leva la tête. C'était la jeune servante qui supportait le corps massif de Jason qui avait les yeux bandés. Gina jeta un coup d'œil sur Michaël et vit que ses yeux étaient renfermés. Gina poussa un soupir lorsqu'elle entendit les sirènes qui s'approchaient.
Jackson descendit du van et il fut suivit ses compagnons. Ils rassemblèrent autour de Jackson qui commençait à donner des instructions.
- Julien et Sarah, je veux que vous questionniez tous les voisins. Patrick and Kate, questionnez les employés. Nelson, vous allez prendre les photos de toute la scène de crime and je veux que vous prenez la cassette qui contient les vidéos des caméras. Et Nicolas viens avec moi.
Le petit groupe se dispersa tandis que Jackson et Nicolas rejoignirent Gina.
***
Gina, assise derrière l'ambulance, recevrait les soins nécessaires. Jason et Michaël avaient été conduits en urgence à l'hôpital.
Gina baissa la tête quand elle vit arriver Jackson suivit d'un autre détective. L'infirmière qui la soignait partit quand elle vit Jackson.
- Ça va Gina?, demanda Jackson.
Gina hocha.
- Ici, c'est détective Nicolas, il sera...
Jackson arrêta de parler et la regarda effrayé. Sans savoir ce qui se passait, elle fut mise dans l'ambulance et conduite à l'hôpital.
VOUS LISEZ
"Le" Protégé
RomanceEtre celle responsable pour protéger un homme fameux et arrogant en verge d'être assassiné n'était pas une tache facile, surtout quand il semble ne pas se soucier de sa propre vie. Enjoy J'espère qu'elle vous plaira et n'oubliez pas de comm...