❥ Chapitre XIII

5.7K 265 544
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Sakura - - - - -

Daryl disparait dans la villa, alors que mon regard est toujours porté sur Paolo qui m'observe, un sourire aux lèvres. Il tourne ensuite les talons lui aussi, rentrant, lorsqu'un ronronnement caractéristique m'interpelle. Une voiture de course vient d'entrer dans l'allée de la propriété, et je la reconnais de suite.

Carrosserie d'un vert éclatant, repérable de loin, aileron noir aux bords blancs. C'est Joaquin. Mais où était-il tout ce temps, et surtout, pourquoi ne m'a-t-il pas appelée ? Une porte claquée dans ma chambre me fait brusquement sursauter, et quand je me retourne, je suis happée par deux iris noisette.

Daryl : - Tu voulais me voir ? me demande-t-il en lançant son Borsalino sur le lit.

Je hoche la tête, ne pouvant m'empêcher de sourire niaisement. Il s'avance sur la terrasse, venant s'accouder à mes côtés.

Daryl : - Eh bien je t'écoute.

Sakura : - J'ai eu la joie d'être réveillée par tes cris d'ours extirpé de son hibernation.

Daryl : - Merci pour la comparaison...

Je me retourne, m'adossant contre la rambarde. Le regard du latino est rivé sur l'horizon.

Sakura : - Non, plus sérieusement. Pourquoi t'as abattu un de tes fidèles ?

Daryl : - Il m'a gavé. Et quand on me saoule, mon Beretta est la solution.

Sakura : - Ouais, m'enfin... A ce train-là, t'auras plus d'hommes...

Il esquisse un sourire, tournant légèrement la tête vers moi pour croiser mon regard.

Daryl : - Tant que je t'ai toi... Ça me suffit amplement.

Je fonds comme neige au soleil face à ces yeux de braise. J'ai l'impression de quitter ce monde, comme si j'étais transportée sur un nuage. Depuis que je suis arrivée ici, je prends Ortega de haut parce que j'aime jouer avec lui. Comme si j'étais une petite chose fragile, et lui, un gros matou. Typique de Titi et Grosminet !

Je quitte la rambarde et me dirige vers ma chambre, avant que des doigts ne s'enroulent autour de mon poignet. Je me mords la lèvre inférieure, puis me retourne vers Daryl qui s'est redressé lui aussi.

Daryl : - Tu m'as fait monter rien que pour ça ? Pour me demander pourquoi j'avais tiré une balle dans la tête d'un de mes gars ?

Sakura : - Ben... oui. Je pensais quand même que je devais savoir ce qu'il se passait, histoire de pas faire la même boulette. Je tiens à la vie, moi.

Il sourit légèrement, se rapprochant de moi. Je suis obligée de lever les yeux vers lui, il me dépasse d'une bonne tête au moins.

Daryl : - Moi aussi, j'aimerai que tu m'expliques quelque chose...

❥ Daryl (Is It Love ?) - TOME 1 : Le Cartel Ortega {La filière S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant