❥ Chapitre XIV

5.3K 267 548
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Daryl - - - - -

Daryl : - Je suis heureux de vous compter parmi mes collaborateurs, Stans !

Stans : - Voyons, tout le plaisir est pour moi ! J'aimerai simplement venir sur un dernier fait qui n'est pas stipulé dans le contrat que j'ai signé.

Je m'enfonce dans mon siège, croisant les mains devant moi. J'esquisse un sourire, l'encourageant à poursuivre.

Stans : - J'aimerai que ce soit Sakura Soterraña ma livreuse attitrée.

Il a cru au Père Noël, ce connard ?!

Daryl : - Mes hommes, et en l'occurrence, cette femme aussi, ne sont pas des objets. Tous les matins, je lance les directives, et chacun se met à une mission, sans qu'ils ne soient attitrés à quelque chose de concret.

Stans : - Mais si je vous donne un bonus, pourrais-je la revoir ?

Je décroise mes mains, plantant ensuite mes doigts sur les accoudoirs.

Daryl : - Miss Soterraña est beaucoup demandé. Et en raison de plusieurs problèmes auxquels nous avons fait face récemment, je l'ai affectée à domicile jusqu'à nouvel ordre.

L'homme arque un sourcil, l'air rieur.

Stans : - Oh... Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Elle est pourtant sortie, non ?

Daryl : - Pour affaires personnelles. Mais... Je peux vous assurer qu'elle est déjà rentrée...

Et moi, j'ai une cible en plein milieu du front !

Stans : - Réfléchissez toutefois à ma demande. Je suis prêt à y mettre le prix.

Daryl : - Que l'on soit clairs, Stans, Soterraña n'est pas une prostituée. Vous n'avez pas à payer plus généreusement pour la voir.

Stans : - Je n'ai jamais dit cela, et loin de moi cette idée ! Mais ôtez-moi d'un doute...

Je plisse les yeux, attendant qu'il ne continue ses déblatérations.

Stans : - Est-ce votre femme ? Je veux dire... Je sais que vous n'êtes pas mariés, mais, est-ce qu'elle est dans votre collimateur ?

Tiens... Serait-ce un sbire d'El Demonio venu pour récolter des informations à mon propos ?

Daryl : - Bien sûr que non. Daryl Ortega ne s'entiche pas d'une femme.

Stans : - A la bonne heure ! J'espère que vous réfléchirez plus minutieusement à ma proposition, alors ! Cette femme est une perle, aussi bien que pour la rétine que pour...

Je le coupe dans son élan en me relevant, serrant les poings. Heureusement pour moi, mon téléphone se manifeste, signant ainsi la fin de notre échange.

❥ Daryl (Is It Love ?) - TOME 1 : Le Cartel Ortega {La filière S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant