❥ Chapitre XII

5.3K 259 330
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Daryl - - - - -

Ce connard de Joaquin m'a foutu en rogne. J'ai qu'une envie, c'est frapper dans quelque chose, dégommer un truc. Faut que j'aille sur le terrain, maintenant.

Daryl : - Paolo !

Je termine mon verre de whisky, vérifiant mes munitions. Mon Beretta paré pour l'utilisation, armé à ma ceinture, je m'extirpe de mon bureau, tombant nez à nez avec mon bras droit.

Paolo : - ¿ Jefe ?

Daryl : - Je vais récupérer moi-même l'argent que nous doit Burnwoon. Je prends deux hommes avec moi. Où sont Alejandro et Ben ?

Paolo : - Près de la piscine, je crois. C'était pas prévu que vous y alliez en personne.

Daryl : - J'ai besoin de me défouler.

Une porte claque tout à coup, Joaquin arrivant d'un pas nerveux, le visage totalement fermé. Je plisse les yeux en l'observant, ne pipant mot. Il mérite pas ma salive. Il passe à proximité de nous, ignorant totalement notre présence. Il sort de la chambre de Sakura, Monsieur se serait-il fait recaler ?

Je ne peux retenir un ricanement, le stoppant dans sa marche morbide. Ses poings se serrent, puis il se tourne vers nous.

Joaquin : - Y'a un souci ?

Paolo : - On parle pas comme ça au patron. Baisse d'un ton !

Joaquin : - Qu'il me cherche pas trop, alors.

Je secoue la tête de gauche à droite. Il a toujours pas compris le message, à force, va falloir que je lui parle chinois et que je fasse la danse de la pluie pour me faire entendre !

Daryl : - Soterraña va bien ?

Ma question le fait réagir au quart de tour. Il jure en espagnol, cognant d'une telle force dans le mur qu'il y fait un trou.

Paolo : - ¡ Cálmate, amigo ! (*calme-toi, mon pote)

Joaquin ne répond rien à Paolo et s'en va aussi vite qu'il est arrivé. J'échange un regard avec mon homme de main, fronçant les sourcils. Je me dirige aussitôt vers la chambre de mademoiselle, toquant lentement.

Daryl : - Sakura ? Tout va bien ?

J'entends un remue-ménage, avant qu'elle n'entrouvre sa porte au bout de plusieurs minutes. Elle a les joues empourprées et semble fuir mon regard.

Daryl : - Je dois m'inquiéter, ou ?

Sakura : - Non, tout va bien.

Daryl : - Et pour ton pote ?

Sakura : - Il est de mauvaise humeur, c'est rien.

Daryl : - Sûre ?

Elle hoche la tête comme un automate, se raclant la gorge.

❥ Daryl (Is It Love ?) - TOME 1 : Le Cartel Ortega {La filière S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant