❥ Chapitre XXVIII

4.2K 256 451
                                    

© Le roman est protégé. Le plagiat est puni par la loi. Pour rappel, le plagiat, ou pour celles/ceux qui ne savent pas, c'est ça : Définition du plagiat de l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : "Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur [...] est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque". Idem pour la reprise d'idées sans m'en avoir informée⚠️

*****

- - - - - PDV Daryl - - - - -

Je vois rouge. Je hurle le prénom de mon bras droit, tandis que je récupère le téléphone des mains de mon frère.

Daryl : - Y'a moyen que je sache si c'est en direct ?

Matt : - Nan, c'est une vidéo envoyée directement d'un autre portable. Ça peut se passer maintenant comme y'a une heure.

Daryl : - ¡ Puta de mierda ! ¡ Debí haberlo acompañada ! (*putain de merde, j'aurais dû l'accompagner)

Matt : - Daryl, no podrías saber... (*tu ne pouvais pas savoir)

Je fusille Matt du regard, tandis que Paolo débarque, totalement affolé.

Paolo : - ¿ Jefe ?

Daryl : - ¿ Dónde tuvo lugar la última venta ? (*où a lieu la dernière vente ?)

Paolo : - ¿ Cual ? (*laquelle ?)

Daryl : - ¡ El que mi novia fue ! (*celle où ma nana est allée)

Paolo : - En el mismo lugar habitual, jefe. (*au même endroit habituel, patron)

Je tape furieusement du poing sur le marbre du bar, tandis que mon bras droit approche farouchement, comme s'il avait à faire à une bête apeurée.

Paolo : - Daryl, qu'est-ce qu'il se passe ?

Je lui tends simplement le téléphone, et il réagit au quart de tour. Il jure en espagnol, quittant rapidement la pièce. Je me tourne vers mon frère qui me lance un regard noir.

Daryl : - Tu m'accompagnes, hermano ?

Matt : - Sakura est une amie. Alors ouais, j't'accompagne, plutôt deux fois qu'une !

J'acquiesce, sortant à mon tour de la villa, suivi de Matt. Paolo a déjà ameuté tout le monde, excepté Rodrigo, lui qui est comme un frère pour ma belle. Ce dernier accourt d'ailleurs dans ma direction.

Rodrigo : - Hé, jefe, c'est quoi cette agitation ?!

Daryl : - On va régler un truc.

Rodrigo : - Un truc ? Vous allez pas souvent sur le terrain, et d'après les missions du jour, vous auriez dû rester là. C'est quoi le problème ?

Je ne lui réponds pas, continuant de marcher. Mais il attrape violemment mon bras pour m'obliger à m'arrêter.

Rodrigo : - Ortega, il se passe quoi ?

Daryl : - Soterraña a des ennuis.

Rodrigo : - Du genre ?!

Paolo revient à notre rencontre, lui lançant le portable dans les mains.

❥ Daryl (Is It Love ?) - TOME 1 : Le Cartel Ortega {La filière S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant