1200 AC
Immergée dans l'obscurité de la crypte, dormait paisiblement une jeune fille. Autour d'elle, s'étalaient les restes du carnage de la veille : des éclats de poterie, le cadavre d'un taureau, un couteau ensanglanté posé sur le sol. Pourtant, son visage maculé de sang était empreint d'une grande sérénité.
Soudain, ses cils se déployèrent, dévoilant d'immenses yeux violets. Avec peine, elle se redressa. Sans comprendre, elle regarda les débris qui l'entouraient. Où était-elle ?
Cette question en entraînant une autre, elle en vint à se demander qui elle était et pourquoi elle se trouvait là. Réalisant qu'elle n'en avait pas le moindre souvenir, elle sortit en panique de la crypte.
Dehors, le ciel noir accablait le sol de sa colère. Le vent soufflait avec vigueur, dénouant les cheveux de la jeune fille. La pluie, inlassable, frappait sans vergogne sa figure, rougissant ses joues. Seule et perdue au milieu de la tempête, elle errait sans but ni destination.
Puis, retentit le tonnerre. Effrayée par ce bruit soudain, la jeune amnésique prit ses jambes à son coup. Comme elle courait à toute vitesse contre le vent, la pluie sembla redoubler d'intensité. Les gouttes lui griffaient le visage, le souffle des dieux lui glaçait la peau.
Au terme de sa course effrénée à travers la nuit noire, elle parvint à la plage. Neptune, de concert avec Jupiter, était déchaîné. Les vagues allaient bon train, s'échouant avec hargne contre le rivage. L'écume abondait, blanchissant les rives de la mer. Épuisée, elle s'écroula sur la digue, tandis qu'un tourbillon de sable lui dévorait les yeux.
Tout-à-coup, elle vit poindre une lueur à l'horizon. Le palais était en feu. Les flammes orangées se répandaient à toute allure, ne laissant rien sur leur passage. Le Chaos, sur ordre des dieux, avait pris possession de l'île. De là où elle se trouvait, elle pouvait entendre les habitants de la ville s'activer pour certains, fuir pour d'autres, ainsi que leurs cris, retentissants de douleur et de désespoir.
VOUS LISEZ
L'homme en gris
Science Fiction"C'était logique, mathématique, cartésien. Mais la vie n'est pas logique. Dénuée de tout fil conducteur, la vie s'écoule, à l'aveuglette. La vie blesse, la vie donne, la vie trompe, vole, s'évapore, arrache et punit. La vie se joue de nous tous sans...