Je me réveille en sursaut, j'entends Sanae ronchonner en se recroquevillant sur son lit. Il me faut un moment avec de comprendre ce qui m'arrive, je vois Maylin, l'adjointe de Ruy se diriger vers notre chambre. Je ne suis vraiment pas d'humeur, j'ai trop peu dormi, je regarde l'heure indiquée sur l'horloge centrale, huit heures et quart et me rappelle soudainement que je suis conviée à une réunion dans moins d'une heure.
Je saute dans un pantalon en toile noire, j'attrape au vol la première chemise que je débusque avant de courir m'enfermer dans les sanitaires pour un brin de toilette en snobant complètement Maylin. J'entends les filles discuter de la réunion qui doit avoir lieu et j'ai subitement une énorme boule au ventre. Pour une fois, je lâche mes cheveux raides qui m'arrivent à la taille et me maquille légèrement les yeux.
En sortant, le regard des deux filles se fixe sur moi, elles s'exclament en chœur :
- Ava, nous te savions pas aussi coquette, est-ce pour Kalyel ? C'est un coeur à prendre mais tellement difficile à atteindre ! C'est le moins qu'on puisse dire un véritable glaçon cet homme-là ! Malgré tout, je rougis et réponds en bafouillant :- Non, pas du tout, heuu, je voulais juste ... .
- Ne t'en fais pas, motus et bouche cousue réponds Maylin en riant tandis que Sanae baille à s'en décrocher la mâchoire.
- Il est temps d'aller manger les filles reprend-elle.
- Je vous rejoins dans un quart d'heure réponds Sanae.
- Mon oeil ouais, tu seras en retard comme d'habitude réplique Maylin.
Nous prenons la direction du self, je serre les poings pour ne pas montrer ma nervosité. Arrivée sur place nous choisissons chacun un plateau composé d'un bol de lait d'amande, d'un morceau de gâteau et de fruits frais autant dire une véritable aubaine pour moi. Je suis Maylin jusqu'à la table de Ruy, Adis et Kalyel.Je m'assieds à la dernière place libre, à côté de ce dernier qui me lance plusieurs regards en coin. Il sent vraiment bon, je ne m'en étais pas rendu compte, un mélange de bois sauvage agrémenté à une odeur bien plus masculine. Je me ratatine sur ma chaise en espérant devenir invisible, mais ce n'est pas le cas car aussitôt Kalyel prend la parole :
- Bonjour les filles, êtes-vous prêtes à affronter la dure journée qui s'annonce ?
- Ne dis pas ça, on dirait que tu veux l'effrayer, le réprimande Maylin.
- Non, mais elle doit savoir à quoi s'attendre .
Je réplique sèchement :
-Je suis parfaitement au courant !
Il fronce les sourcils :
- D'accord, tu es une grande fille après tout .
- Exactement, répondis-je légèrement blessée par cette attaque gratuite et personnelle.
Suite à cet échange un silence glacial s'installe. Je n'ai qu'une hâte en finir au plus vite. Soudain, tout le monde se lève pour débarrasser son plateau, je suis le mouvement sans demander mon reste. Sanae finit par nous rejoindre, elle n'a pas eu le temps de manger, mais elle dit que ça lui est égal.
Je m'approche d'elle et lui souffle à l'oreille :
- J'espère que tu n'as pas pris de cachets en douce ?
Elle rigole et me répond :
- Non, je t'assure, je n'ai pas gros appétit .
- Mouais ... .
L'intérêt de ces gélules c'est qu'elles apportent tous les nutriments essentiels au corps humain sans prendre un gramme, une véritable aubaine pour les personnes qui ont tendance à prendre du poids rapidement.Nous nous dirigeons vers une salle de réunion composée d'une grande table de conférence de forme ovale et de plusieurs sièges en bois massif. Je suis surprise par la qualité du matériel, en effet, suite à la déforestation de masse orchestrée par nos aïeux, les extractions des ressources naturelles de la planète au profit commercial furent limitées au maximum. Seul le déboisement des forêts gérées durablement est encore toléré.
Face à ces restrictions, le marché noir a pris une ampleur phénoménale. Pour y contrer, des mesures exemplaires furent appliquées, les forces de l'ordre triplèrent leurs effectifs, des drones effectuent désormais des rondes à chaque coin de rue pour garantir la sécurité de tous. Selon moi, ces mesures ne servent plus à rien compte tenu du chaos qui règne en ville .
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...