Le brouhaha est incessant, nous parvenons tant bien que mal à nous frayer un chemin parmi les milliers de personnes qui ont le regard fixé sur l'estrade. Les forces de l'ordre ont été désarmées et ligotées, elles forment une muraille vivante, toutes agglutinées devant l'auditoire. Je lève les yeux vers le ciel pour admirer le panorama qui s'offre à moi, je n'ai jamais vu autant de monde réuni en un seul et même endroit. Les médias se sont réunis en grande masse, ils entourent comme un seul corps Eknath et ses acolytes.
Je reste en retrait, toujours aux aguets, en me demandant si la bataille est réellement terminée. Tout à coup des coups de feu et de puissants cris retentissent derrière moi.
À plusieurs mètres un combat se déroule sous mes yeux ébahis, le président du conseil en personne l'illustre Alaric Sureda, en combat à mains nues face à Taïs.Ce dernier semble beaucoup rire de la situation, autant dire que notre ancien président n'a aucune chance compte tenu de son embonpoint. Il souffle comme un bœuf, se débat et crie au scandale. Je jubile intérieurement, ce n'est qu'une question de secondes avant qu'il ne soit neutralisé. Quelques secondes plus tard, par un coup de genoux bien placés, il s'étale sur le sol de tout son long pour notre plus grande hilarité.
Les caméras ont filmé toute la scène, les journalistes n'en reviennent toujours pas et moi non plus. Alaric est ramassé par deux colosses, ligoté puis placé bien en évidence devant les tribunes. Après un moment de flottement où tout le monde y va de son petit commentaire, le silence s'installe, Eknath va débuter son discours qui sera déterminant pour la suite .
- Mes chères compatriotes, débute-t-il .
- Je m'appelle Eknath Dilaurentis, je suis le chef du groupe de résistance appelée la confrérie unifiée et je me présente à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un événement important .Nos ancêtres nous ont laissé une terre infertile, dont les ressources étaient épuisées et l'air pollué. L'eau et la nourriture nous ont fait cruellement défauts, nous avons vécu trop longtemps dans l'obscurité et dans la pauvreté. Puis les firmes médicales et pharmaceutiques ont pris le pouvoir nous faisant espérer monts et merveilles.
Ces médicaments plus communément appelés gélules nutritives et eau de synthèse ont sauvés des milliards de vies, les maladies et infections ont peu à peu disparues mais à quel prix ? On nous a convaincus de l'effet bénéfiques pour notre santé de ces pilules qui n'auraient aucuns impacts sur l'environnement.
L'avez-vous cru ? Eh bien, il est temps que le masque tombe. Vous vous êtes fait berner, ces médicaments sont toxiques aussi bien pour l'environnement que pour votre santé. Les déchets chimiques sont jetés dans la mer pour la plupart. Les pilules nutritives détériorent votre santé en faisant réapparaître des maladies de l'ancien temps.
Je cite les crises de spasmophilie, les états de démence, l'agressivité verbale et physique, les dépressions nerveuses ainsi que des problèmes de stérilité pour les femmes en âge de procréer. C'est très simple le gouvernement procède à un balayage, il souhaite diminuer par tous les moyens la population mondiale.
Actuellement l'État subit une pénurie de matière première, mais l'ironie c'est que nous devons faire des concessions alors qu'au sein du conseil ils se permettent tous les excès. Aujourd'hui cette ère est révoquée, à partir de maintenant une nation plus égalitaire verra le jour ; elle lancera le début d'un vaste mouvement.
Les médicaments ne disparaîtront pas complètement, ils seront testés par nos experts avant leur mise en circulation. Les aliments solides ré-apparaîtrons, d'abord en petite quantité pour vous ré-habituer.
Vous deviendrez à terme locavore, des agriculteurs locaux nous approvisionnerons quotidiennement en légumes, fruits et céréales garantie sans pesticides ni OGM. Nous serons végétariens pour ne pas retourner dans l'engrenage de l'élevage intensif, sans oublier que la vie de nos animaux est aussi précieuse que la nôtre et mérite le respect. Nous devons vivre en harmonie avec notre planète, consommer simplement, éviter les excès en termes de nourriture ou de biens matériaux.
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...