Je me lève tel un automate, je n'étais pas certaine que l'on m'invite à témoigner, mais j'en suis heureuse.
- Ava, quelles ont été vos premières impressions sur Ghawth connu sous le nom de Deyvon à cette époque ?
- Il m'a terrifiée, dès le départ j'ai eu très peur de lui .
- Bien, avez-vous fait part de vos ressentis à votre supérieur ?
- Oui monsieur le juge, mais Kalyel semblait avoir confiance en lui, il voulait lui laisser le bénéfice du doute.
- Quels étaient la nature des rapports que vous entreteniez avec Isae ?
- C'était un collègue comme les autres, sérieux et digne de confiance... du moins je le croyais, il était ami avec Kalyel et Eknath, sa position l'a permis de glaner des informations confidentielles qu'il a sûrement divulguées à d'autres rebelles .
- Non c'est faux, je n'avais de contact qu'avec mon frère, s'écrie Isae .
- Silence je vous prie, reprend le juge.
- Il est plus que probable qu'ils détenaient des contacts à l'extérieur, repris-je.
- C'est une hypothèse sensée. Mais il n'empêche qu'Isae a été longuement interrogé, a priori ils ont agi seuls, le groupe de rebelles avec qui ils avaient l'habitude d'échanger était contre cette attaque. Quoi qu'il en soit le groupe a été démantelé et la plupart de leurs membres arrêtés. Revenons-en à Ghawth, expliquez-nous la raison initiale de votre combat.
- Nous étions en pleine séance d'entraînement. Durant notre corps à corps il a commencé à montrer des signes de nervosité, il m'a plaqué au sol. J'ai décidé de riposter, nous nous sommes battus ardemment, si bien que Daël a dû nous séparer. Mais je n'en avais pas encore terminé j'ai répliqué, c'est à ce moment précis qu'il a sorti une arme et m'a menacé avec .
- Pourquoi avoir répliqué si vous saviez qu'il était dangereux ?
- Par orgueil, je voulais ma revanche .
- Que s'est-il passé ensuite ?
- Il me tenait fermement, il a exigé la présence d'Isae et d'Eknath tout en jurant dans sa barbe contre son frère et son incapacité à être ponctuel. C'est à ce moment précis que j'ai compris leur complicité, mais je ne pouvais rien faire. Ensuite il s'est lancé dans un monologue pour expliquer les raisons de son attaque. Isae et Eknath sont arrivés accompagnés d'une journaliste qui était censé les filmer pour leur grand retour.
- Puis j'ai entendu de grands coups de feu accompagnés d'une fumée noire qui a obscurci mes sens et j'ai été plaqué au sol par Gédéon. Des ordres ont été lancés par notre chef. Peu après il a annoncé que le danger était passé, je me suis relevé pour observer la scène, mon ravisseur gisait sur le sol, tué par Taïs. Je précise que c'était de la légitime défense. C'est à ce moment précis que je me suis évanouie .
- Vous pouvez retourner vous rasseoir. Pour votre information et par mesure de sécurité Taïs Newell n'est pas présent aujourd'hui. Je me suis néanmoins déplacé au poste de police pour recueillir son témoignage. J'en ai conclu qu'il a agit sous la légitime défense comme l'a souligné mademoiselle Revenqvist. Sa libération est prévue lundi prochain. Pour terminer j'appelle Sanae Loris à la barre . Elle s'avance en boitillant, le moindre mouvement la faisant encore souffrir .
- Pouvez-vous nous décrire l'attaque de votre point de vue ? reprend le juge.
- Il est similaire à celui d'Ava. À la différence près que lors de la mise à feu je me suis jetée dans la mêlée et Isae s'en est sauvagement pris à moi .
- Quelles relations entreteniez-vous avec Isae ?
- J'ai dû à de nombreuses reprises calmer ses ardeurs. Je ne voulais pas en parler, j'avais tellement honte. Pour tout vous dire cette histoire m'a même coupé l'appétit .
Je comprends mieux pourquoi elle ne mangeait rien.
- Vous voulez dire que personne n'était informé ?
- Non, personne. Il a très mal agis envers moi, je redoutais de rester seule en sa présence .
- Pouvez-vous être plus précise s'il vous plaît ?
- Il insistait pour que l'on se voie. Dans ses bons jours, il était calme et doux. Le reste du temps il était brutal, il m'a giflé à plus d'une reprise, sans parler des attouchements dont j'ai été victime, bien que ça n'aille jamais très loin, je réussissais à m'enfuir avant .
- Mensonges, balivernes ! s'écrie ce dernier. Le juge réclame à nouveau le silence. La foule est consternée, et moi également. Je sens une nouvelle tension habiter mes camarades. Ce que mon amie nous apprend là est un véritable coup de massue .
- Pouvez-vous me préciser la période et la fréquence de ces incartades ?
- Dès son arrivée, ça variait en fonction des semaines et parfois même tous les jours !
Je sens l'émotion m'envahir, comment ai-je pu ignorer une telle chose aussi longtemps ?
- Ce n'est pas vrai, Sanae dit leur que nous nous aimons ! reprend-il des sanglots dans la voix .
- C'est faux, je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé et je ne t'aimerai jamais. Tu es fou à lier et tu mérites d'être puni pour ce que tu m'as fait subir .
Je le vois sortir de ses gonds, il est en furie. Tel un chien enragé il secoue les bras dans tous les sens et vocifère mille injures en grondant bruyamment. Voilà son vrai visage, il est incontrôlable si bien que deux policiers doivent intervenir pour qu'il retrouve un semblant de raison.
Le calme enfin revenu le juge déclare la séance levée. Le verdict sera rendu dans une heure . Il s'agit de l'heure la plus longue de ma vie, je trépigne d'impatience. J'essaie de calmer ma nervosité grandissante et de soutenir au mieux Sanae qui est encore très affectée par ses aveux. Enfin le juge refait son apparition. Après un court instant de flottement il annonce :
- En vertu des pouvoirs qui me sont conférés et en ma qualité de juge fédéral de la cour suprême de Boston ville de l'état du Massachussets et de la région de la nouvelle Angleterre je déclare Isae Twain Junior coupable de haute trahison, d'espionnage, de divulgation de secrets d'états et de tentative d'homicide involontaire.
Conformément au respect de notre constitution et dans le respect des lois fondamentales prohibant les actes de torture l'accusé est condamné à la peine de mort par ingestion forcée de la capsule X. L'audience est levée.
C'est le choc, la foule crie au scandale. Sanae s'effondre à mes côtés, Kalyel et Eknath se précipitent vers l'estrade pour exprimer leur colère. De mon côté je soutiens mon amie tout en sachant pertinemment que le verdict est immuable. Elle pleure doucement, ses bandages sont trempés, on entraperçoit même certaines de ces cicatrices.
Au loin, je vois Isae légèrement dépité, il sait qu'il a échappé au pire mais ne veux pas mourir pour autant. Néanmoins, je pense que cette affaire n'est pas close, il est plus que probable qu'il obtienne la grâce du juge, je mettrais ma main à couper que ces deux-là sont amis. Je le regarde avec intensité et jure intérieurement de trouver un moyen de me venger.
S'il s'avère qu'il est intouchable ses alliés ne le sont pas, ils paieront à sa place et au centuple. Mes deux amis se dirigent vers nous, à leur mine déconfite je comprends qu'il n'y a rien de plus à tenter. Je préfère me retourner en gardant la tête haute, une nouvelle bataille nous attend demain, et celle-ci nous l'a vaincrons !
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...