Au fil des semaines , j'améliore mes capacités physiques, j'en suis la première étonnée. Je suis passée à la vitesse supérieure avec Yoni, en plus de devoir le coller aux basques je dois lui faire du charme. Cela fonctionne, il se montre moins vigilant qu'auparavant bien que tous ses fichiers informatiques soient verrouillés. Cette situation me déplaît toujours autant, bien que j'en comprenne les enjeux. Je suis devenue bon gré malgré une actrice de talent, ma vie est comparable à une scène de théâtre, tous mes gestes sont étudiés et je perds peu à peu mon insouciance.
La nouvelle jeune femme que je découvre est plus affirmée et confiante, au sein du groupe je me suis fait des amis. Je n'oublie pas pour autant Laysla et Urias ou encore Naresh qui m'ont aidés à leur manière à m'en sortir. Dans quelques semaines je partirais en mission réapprovisionnement en compagnie de Kalyel, Taïs et Sanae.
Mais en attendant je dois apprendre à me battre. Ça tombe bien, aujourd'hui je débute ma première journée d'entraînement avec Kalyel. Le port d'armes est toujours légal aux États-Unis bien que les balles utilisées sont dorénavant biodégradables composées essentiellement de graines de plantes. Une fois les munitions utilisées et les cartouches abandonnées, celles-ci vont commencer à s'altérer et les plantes à germer.
Je ne suis pas sereine, je me rends sous le préau avec une certaine appréhension, en plus de ne pas savoir viser,je vais me ridiculiser et je sais d'avance que Kalyel ne sera pas tendre avec moi. Je l'aperçois, il ne m'a pas attendu pour commencer, sa facilité à atteindre la cible à chacun de ses tirs me déconcerte. Je m'avance, trébuche légèrement il se retourne vers moi et me regarde avec froideur. Il me fait signe de m'approcher, je ne suis plus qu'à quelques centimètres de lui, son souffle chatouille mes cheveux.
Il proteste sèchement après m'avoir longuement détaillée :
- Tu es en retard !
- Désolé, on s'y met ? demandé-je pour ne pas le froisser davantage.
- Oui, je ne suis pas là pour tricoter ! Une image me vient immédiatement à l'esprit, je le vois entouré de Grands-mères faisant du tricot et buvant du thé. Un fou rire incontrôlable s'empare de moi, j'essaie de cacher mon hilarité en vain. Il se fâche, ses sourcils se froncent, il attend que la crise passe .
- Tu es calmée ?
- Désolé .
- Tu ne sais rien dire d'autre ?
- Désolé, oups, heuu. Je deviens écarlate et bafouille .
- Commençons, si tu veux bien ?!
- Oui, bien sûr .
Suite à cela, il m'énonce brièvement la marche à suivre, bien que je ne l'écoute qu'à moitié trop obnubilée par le mouvement de ses lèvres .
- Bien, à ton tour d'essayer. Hein quoi ?! Je reprends contact avec la réalité de manière brutale, il me tend un pistolet semi-automatique précise-t-il. Il est plus léger que ce que je pensais bien que je n'ai aucune idée de ce que je dois en faire, il me regarde dans l'attente d'une action de ma part. Je me mets en position, prête à tirer en face des cibles, aussitôt fait, il m'arrête en baissant mon bras et recommence à me lister une série de recommandations sans queue ni tête.
Face à mon air ahuri il décide de prendre les choses en mains, il se place derrière moi pose les deux mains sur mes poignets pour me guider, mais j'oppose une certaine résistance, ce genre de proximité avec lui est à proscrire.
Je n'entends pas le coup partir et je sursaute malgré moi tout en tentant de me reculer. Il me tient plus fermement par la taille pour m'empêcher de chuter, je tourne la tête afin de pouvoir le regarder,nos regards se croisent et ne semblent plus vouloir se quitter. Il semble hypnotisé, ça ne peut pas être moi qui lui fait cet effet-là ? Après un moment de flottement, il me lâche brutalement et prend de la distance. J'ai l'impression de l'avoir bouleversé malgré moi. Il se racle la gorge pour retrouver une certaine contenance avec de reprendre :
- Bien continue de t'entraîner je dois m'absenter un moment, Sanae viendra te tenir compagnie. Sans attendre, il s'enfuit presque en courant, je suis décontenancée et complètement dépassée par les événements .
J'attends patiemment devant le perron apprêté pour l'occasion d'un tee-shirt uniforme et d'un short aux bords larges verts kaki. Aujourd'hui je pars en mission ravitaillement, l'ensemble de mes responsables ont approuvé face à l'amélioration de mes performances. Je sais plus ou moins tirer sur un cible bien que cela me révulse au plus haut point.
Je suis sous pression constante, Kalyel m'a demandé de passer à la vitesse supérieure avec Yoni, bien qu'il me semble avoir aperçu une pointe de jalousie dans sa requête. Dorénavant, je me rends au travail vêtue de jupes courtes, de chemisiers décolletés et de talons hauts, Yoni est tombé raide. Dans l'immédiat je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir pour la toute première fois la campagne et ces richesses.
J'entends un klaxon derrière moi, je me retourne pour apercevoir Kalyel, Sanae et Taïs entassés dans une camionnette dernier cri. Je prends place à côté de Nathan tandis que Gédéon procède à un demi-tour, une longue route nous attend pour atteindre la ferme de Namar, agriculteur de renom et ami d'Eknath. Le paysage défile sous mes yeux, les buildings et le chaos de la ville laisse place aux maisons de campagne, bien qu'elles soient pour la plupart inhabitées et délabrées, faute d'entretien.
Deux heures plus tard, la fourgonnette s'arrête devant une ferme à l'allure pittoresque, je suis tout de suite sous le charme. Un homme, âgé d'une cinquantaine d'années, de taille imposante ayant la carrure d'un sportif de haut niveau s'approche tout sourire.
Il nous tend la main en nous souhaitant la bienvenue. Sans plus tarder il nous montre les marchandises que l'on a commandées. Je reste ébahie face à la quantité astronomique de nourritures qui se trouve devant moi. Autant de fruits, légumes,et autres céréales dont j'ai toujours entendu parler sans jamais y avoir goûté. Incapable de taire plus longtemps ma curiosité je demande :
- Pardonnez-moi, mais comment avez-vous pu cultiver tout ça en si peu de temps ?
Namar me répond en souriant :
- Nous sommes une petite équipe, composé de trente agriculteurs, passionnés par notre métier, nous travaillons d'arrache-pied, sans machines agricoles, ni pesticides, comme tu peux t'en apercevoir nos marchandises sont emballés dans les sachets que vous nous avez apportés. Nous nous assurons de produire le moins de déchets possible, sur ce point nous sommes en accord avec le gouvernement. Parallèlement, nous possédons quelques poules, des vaches et des chèvres, uniquement pour une consommation laitière !
Après un bref hochement de tête de ma part, je décide de m'attarder sur le panorama qui s'offre à moi, tout est tellement calme. Au loin on peut apercevoir une vallée luxuriante, dénuée de toute construction humaine, je n'ai qu'une envie me rouler dans l'herbe fraîche, ce genre d'endroit est tellement rare. Il faut dire que l'on nous rabâche constamment la perte de biodiversité dont nous sommes la cause sans pour autant s'appesantir sur les endroits merveilleux et si bien préservés qui existent encore.
Je sens le regard de Kalyel fixé sur moi, je me décide à croiser son regard pour la première fois de la journée et ce que j'y découvre me laisse perplexe. Ses yeux d'habitude si froids et distants redoublent d'intensité, et d'une douceur à peine voilée. Je reste pantoise, et l'admire d'un air béat, un léger rictus se dessine sur ces lèvres. Il prend la parole et déclare en se dandinant d'un pied à l'autre :
- Je te remercie pour les compléments d'informations, Ava est novice, elle a tout à apprendre !
Il n'a qu'à dire que je suis une ignare finie tant qu'on y est !
Namar répond :
- C'est toujours un plaisir, on se revoit dans deux semaines c'est bien ça ?
- C'est exact, d'ici là on fait comme d'habitude, tu restes en contact avec Taïs .
- Très bien, bon retour .
Après une poignée de mains nous reprîmes la route. Arrivés à bon port, nous dûmes attendre l'approbation d'Eknath avant de pouvoir ré-approvisionner la cafétéria. Ce périple m'a épuisé mais la journée est loin d'être terminée, un entretien avec Kalyel et Eknath m'attend dans le but de faire un point sur mon intégration naissante .
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...