Chapitre 12 : Nouvelle ère (partie 1)

62 6 1
                                    

- Ava, que décides-tu ?

Eknath et Kalyel me font face, ils me regardent avec insistance et attendent que je daigne leur répondre .

 - Je garde mon emploi, répondis-je dans un souffle .

- Bien, qu'est-ce qui motive ta décision ? demande ce premier.

 - Je souhaite contribuer au progrès .

- Tu pourrais y contribuer autrement .

- Certes, mais je connais mon métier et tous les sujets qu'ils comportent. Je sais que je dois m'attendre à des changements notoires mais ça ne m'effraie pas .

 - D'accord, dans ce cas c'est réglé, conclue t-il bruyamment.

 - Kalyel t'expliquera plus en détail les tâches qui te seront dorénavant affectées . Puis tu te rendras sur ton lieu de travail . Tu y rencontreras ta nouvelle supérieure hiérarchique Yasmina. J'ai une interview prévue ce matin, j'espère qu'elle ne va pas s'éterniser. Kalyel je compte sur toi !  

- Bien sûr, t'ai-je déjà déçu ? reprend-il sûr de lui . 

La porte claque violemment et je me retrouve seule face à ce dernier . Aussitôt, il reprend :

 - Je suis heureux que tu aies décidé de garder ton emploi .

 - Moi aussi, mais explique-moi tout, j'ai envie d'en savoir plus ?!

 - Dorénavant, tu te consacreras pleinement à ton emploi auprès de PearlPharma. L'entreprise a été divisé en deux pôles, le premier reste le même, il concerne toujours la recherche sélective, le second pôle l'inspection. Ton grade a évolué, tu seras désormais chargée du secrétariat générale au sein des deux pôles. Je suis conscient des responsabilités que cela sous-entend. Tu seras formée par Yasmina, ne t'inquiètes de rien elle est très performante. Acceptes-tu tes nouvelles missions ? 

 - Oui, bien entendu, et qu'en est-il de ton unité ? Existe t-elle toujours ? Y ai-je encore ma place ? repris-je légèrement sous le choc .

 - Mon unité, ainsi que l'ensemble des autres unités existent toujours. Cela dit, tu ne pourras plus y consacrer du temps. Nous t'avons d'ores et déjà trouvé un remplaçant. Mais il n'empêche que ton aide nous sera précieuse. Nous ferons un point régulièrement sur ton avancée. Ton opinion nous importe beaucoup . 

- Merci pour votre considération, je peux savoir qui me remplace ? 

 - Mieux encore je vais te le présenter, il attend dans le couloir .

Il se lève pour ouvrir la porte de son bureau et laisser le passage à un homme à la taille et à la musculature imposante . Une épaisse cicatrice s'étire sur la moitié de son visage. Il s'assied sur le fauteuil à côté de moi, aussitôt une aura maléfique empreigne la pièce. J'ai un très mauvais pressentiment, cet homme ne m'inspire pas confiance . 

Kalyel reprend la parole : 

- Ava je te présente Dayvon Hulsik. Il te remplacera à partir de la semaine prochaine. Dayvon veux-tu te présenter en quelques mots ? 

 - Bonjour . Sa voix épaisse et grave remplie l'habitacle. 

- Je suis originaire de Russie, j'ai travaillé un moment pour l'armée ukrainienne en tant que lieutenant. Suite à une terrible trahison j'ai décidé de rejoindre la résistance, collaborer avec vous est selon moi une véritable opportunité .

 - Merci, je te présente la très honorable Ava, ton mentor, si tu as besoin de conseils n'hésite pas. Taïs t'attends dans le bureau adjacent, pour régler la paperasse .  Son mentor, c'est une blague, cet homme me donne la chaire de poule, il est hors de question que je l'aide

Aussitôt partit, je m'exclame : 

- Es-tu sûr de toi ? Il me m'inspire pas confiance .

 - Oui, j'en suis certain, il m'a été chaudement recommandé par un ami .

- Je ne lui fais pas confiance .

Il fronce les sourcils en signe de mécontentement : 

- Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu es trop craintive. Certes son physique est rebutant, mais il n'empêche qu'il reste efficace et sérieux. N'oublie pas que toi aussi l'on t'a donné ta chance rapidement. Par ailleurs, son dossier est passé en commission tout comme le tien. Peut-on passer à autre chose ?  Je préfère me taire pour ne pas l'énerver davantage. Je pense néanmoins que leurs méthodes de recrutement laisse à désirer et qu'il y a forcément anguille sous roche . 

-Désolé, on peut y aller je suis prête à rencontrer Yasmina, repris-je dans l'espoir de calmer sa colère. 

EotopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant