Chapitre 8 : Une altercation bienfaitrice (partie 1)

65 7 6
                                    


Je me réveille en nage dans mon lit, la chaleur est étouffante. Je reste un moment sur le qui-vive le temps pour moi de reprendre peu à peu pied avec la réalité. Un mois est passé depuis l'intrusion dans le bureau de mon responsable. Au travail tout est plus ou moins revenu à la normale bien que Yoni, depuis cet épisode, se montre inquiet et d'une humeur massacrante. Peut-être a-t-il compris ce qui lui pend au nez. Grâce à l'aide de nos experts nous avons pu déchiffrer presque intégralement les éléments constituants le dossier PEM. 

Une infime partie reste tout de même incompréhensible aux yeux de mes confrères et moi-même ce qui nous pose un problème majeur. Nous sommes si près du but j'ai l'impression que la solution se trouve juste sous nos yeux. 

Avec l'aide de nos partenaires et fidèles alliés nous organiserons d'ici trois semaines une mission de type 3. Nous avons pour projet de prendre d'assaut la maison blanche et d'en déloger ces principaux membres. L'équipe au complet est sous pression, en plus de devoir comprendre au plus vite les parties manquantes de ce fichu dossier, nous devons nous préparer à toute éventualité. 

Je pense à la logistique, des armes nous serons distribués à n'utiliser qu'en cas de force majeure. Un plan d'action et de secours a été validé par Eknath et ses adjoints. Nous n'aurons pas le droit à l'erreur, cet événement constituera un grand pas pour la résistance mais également pour l'humanité toute entière dans sa quête d'un monde meilleur. 

Bien que nous ayons encore quelques réfractaires, la résistance a pris une ampleur phénoménale suite au dernier scandale en date. En effet, de manière inexplicable plus de mille cinq cents individus ont subitement disparus. 

Les médias affirment que chacun d'entre eux étaient atteints de maladies de l'ancien temps, tels que les cancers, les tumeurs, les allergies et autres infections. L'affaire a fait le tour du monde, provoquant un tapage monstrueux à notre plus grand bonheur. Au travail, mes collègues s'inquiètent des rumeurs qui se propagent. Cela me fait sourire gentiment, leur naïveté les perdra. 

Les entraînements sportifs avec Daël s'enchaînent ainsi que les cours de tir avec Kalyel. Ce dernier s'assagit en ma présence, j'ai l'impression que je l'apaise et que ma maladresse l'amuse beaucoup. Mon fidèle ami Naresh passe me voir de temps à autre et nous présente de nouvelles recrues. J'ai enfin trouvé ma place dans la maison, Sanae et Maylin sont devenues de véritables amies. Je n'oublie pas pour autant Laysla et Urias. Je les appelle régulièrement, ils sont moins inquiets à mon sujet bien que trop craintifs pour rejoindre la résistance à leurs tours. 

- Ava ? Est-ce que tu m'entends ?  souffle Maylin en jouant avec une mèche de mes cheveux rebelles . Je reprends conscience avec la réalité, je suis étourdie, mes deux amies se regardent inquiètes . Je leur lance un franc regard et réponds : 

- Oui, désolé, je réfléchissais, quelle heure est-il ? 

 - Six heures trente, il faut te préparer, réponds Sanae .

- Tu te souviens que nous avons notre dernier entraînement aujourd'hui ? L'équipe au complet doit se réunir sous le hall .

  Ah bon ? Ce n'était pas hier ? Je réponds avec une certaine nonchalance : 

- Humm ... c'est vrai ça me revient ! J'arrive dans un moment .

 - Ava, qu'est-ce qui t'arrive ? C'est Kalyel qui te retourne le cerveau ainsi ? demande Maylin avec humour.

 - Non pas du tout ! répliquai-je sur la défensive.

 Elle reprend :

 - D'accord si tu le dis ! On t'attend dans trente minutes ne soit pas en retard .

- Vous pouvez compter sur moi ! 

 - Comme toujours la belle au bois dormant déclarent-elles en chœur en se dirigeant vers la porte . La belle au bois dormant ? Et puis quoi encore ? Je dors tant que ça ? Il est vrai que mes journées sont bien remplies et que je préfère de loin l'attrait de mon lit douillet aux fêtes organisées à la cafétéria. Après un brin de toilette rapide, je me dirige d'un pas mal assuré sous le hall, une fois encore je n'ai pas eu le temps de manger. 

Il m'arrive de temps en temps de regretter mon ancienne vie et sa tranquillité. Depuis mon arrivée au centre je n'ai le temps de rien et mes loisirs passent au second plan. Dans le couloir je croise plusieurs visages connus ainsi que de nouvelles recrues que je salue d'un hochement de tête . Arrivée sur place, je me positionne dans mon rang comme à l'accoutumée, je pourrais procéder aux différents exercices les yeux fermés tellement ils me sont devenus familiers. Je sens le regard de toute l'équipe posé sur moi, d'accord je suis en retard et alors ? Je décide de les ignorer et recommence mes échauffements. 

Peu après Eknath nous fait un énième discours sur l'utilité primordiale de rester une équipe soudée. Il nous explique en long en large et en travers ce que nous devrons faire le jour J. Je l'écoute d'une oreille distraite en sifflotant légèrement, Kalyel me lance un regard dissuasif. Je lui souris légèrement, je suis d'humeur joueuse aujourd'hui. Inconscient de ce qui se joue entre nous, Lacov me tend mon arme avec empressement. Pendant les trois heures qui suivent, nous nous entraînons à tirer tout en enchaînant les exercices d'auto-défense. 

Je me retrouve confrontée à Kalyel, ce dernier n'est pas tendre avec moi, il m'en fait voir de toutes les couleurs en improvisant des techniques de self-défense qui m'étaient jus qu' alors inconnues. J'essaie de me défendre en vain, il me fait tomber brutalement au sol, ma tête heurte avec fracas le sol. Je m'évanouis l'espace d'un moment. Je me réveille en ressentant une vive douleur aux bras c'est Kalyel qui me secoue avec insistance. Il se rend compte que je suis réveillée et me serre brusquement dans ses bras tout en rassurant les personnes autours de lui. Il s'excuse en bafouillant légèrement puis m'aide à me relever . 

Après cet épisode marquant par son intensité je me dirige vers la cafétéria Kalyel toujours accroché à mon bras. Haletante je feins le malaise pour qu'il me tienne plus étroitement contre lui, ce qu'il fait sans sourciller. Le reste de la journée se déroule comme dans un rêve, il est aux petits soins avec moi et ne me lâche pas d'une semelle. Je pars me coucher le cœur léger et des étoiles pleins les yeux . 

EotopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant