Chapitre 2 (partie 2)

46 6 5
                                    

Je m'assieds sur un tabouret et commande un verre d'eau. Il m'apporte de l'eau reconstituée comme à l'accoutumée. Compte tenu des sécheresses récurrentes connues par notre planète, l'eau de source est devenue rare et se revend à prix fort. Quant à l'eau du robinet elle provient de nos lacs, fleuves et rivières. Bien que traitée dans nos centrales, des micro-particules nocives pour notre santé l'a rendu impropre à une consommation journalière.

Néanmoins,on l'utilise essentiellement pour se laver, ou effectuer nos différentes tâches ménagères. Cependant, peu de personnes disposent de l'eau courante depuis leur domicile. Ils doivent se rendre dans des sanitaires communs mis à cet effet. Pour remédier au besoin croissant de la population en matière de débit de boissons, une eau reconstituée aux multiples parfums fût créée. Elle présente sensiblement les mêmes caractéristiques qu'une eau de source mais le goût n'y est pas. 

Autour de moi, le temps semble défiler au ralenti, le bar au ton pastel et mauve, décoré trop sobrement à mon goût dégage un je ne sais quoi de mystique, j'en ai la chaire de poule. Perdue dans mes pensées, je ne vois pas Kalyel, en supposant que ce soit lui, se présenter au serveur puis s'asseoir auprès de moi. En tournant la tête, nos yeux se rencontrent. Les siens sont si expressifs, d'un vert émeraude, aux reflets dorés ornementés de sourcils ombrageux, je n'aie jamais rien vu de tel, si bien que j'en perds toutes mes capacités mentales l'espace d'un instant.

Il faut dire qu'il est très beau et paraît assez jeune bien que viril, le teint légèrement hâlé , un visage aux traits fins,une courte barbe, un nez droit, des pommettes hautes, des lèvres pleines et un corps mince et musclé. Ses vêtements choisis avec soin, une longue chemise marron, un jeans bleu et des boots noires font ressortir ses plus beaux atouts.

Agrémenté à cela, il possède plusieurs tatouages dont je peux deviner les motifs à travers son tee-shirt et il porte divers bracelets et colliers. Je me demande si je ne suis pas en plein délire, cet homme a l'apparence d'un ange, ses cheveux châtains clairs aux reflets dorés flottent autours de son visage, lui arrivant aux épaules, ils ont l'air tellement doux au toucher, focalisée là-dessus, je sursaute lorsqu'il m'interpelle.

- Ava... Etes-vous Ava Revensqvist ? commence-t-il . Il a une voix grave, un peu rauque et s'exprime avec éloquence. Après un moment de flottement et ne pouvant cacher mes tremblements, je réponds d'une voix fluette :

- Oui, c'est bien moi .
- Bien, je suis Kalyel, Naresh m'a beaucoup parlé de vous . Je reste interloqué ne sachant que répondre, dire que je me sens mal à l'aise face à lui est un euphémisme. Il doit mesurer un mètre quatre-vingts au bas mot, face à moi et mon un mètre soixante, je me trouve insignifiante. Il se dégage de lui une confiance et une prestance à toute épreuve. Tout à ma contemplation je ne me rends pas compte de son regard en coin, il semble rire à mes dépens, cela m'énerve, je décide de contre-attaquer :
- Merci d'être venue aussi vite .
Il me coupe aussi sec :
- Je suis très occupé, dites-moi en quoi vous pouvez nous aider ? Quel dédain, est-il toujours aussi méprisant ?

Ma confiance en moi est ébranlée, mais je refuse de baisser la garde face à lui :
- Je travaille depuis plusieurs années dans une industrie pharmaceutique de la côte est de Boston, je détiens certaines informations ... .
Il fronce les sourcils :
- Quel genre d'information, soyez plus précise ?
- Ce sont des informations extrêmement confidentielles, je ne peux pas en parler davantage ici .
- Ne vous en faites pas, ce bar m'appartient .
Je me disais bien ...mais quelle est donc l'étendue de son pouvoir ?!
- Eh bien, c'est-à-dire que, je veux m'assurer de ma sécurité avant tout .
- N'ayez crainte, vous êtes dès à présent sous ma protection .
Dit comme ça, je me sens tout de suite plus rassurée ...
Après une profonde inspiration, je me lance :
- Des études ont été menées, il a été prouvé que les effets secondaires des gélules protéinées sur le corps humain sont beaucoup plus graves que ce que l'on pensait. Je parle de crise de spasmophile, d'état de démence, d'agressivité verbale et physique, de dépression nerveuse. Des problèmes de stérilité pour les femmes en âge de procréer ont été également observés, sans oublier les personnes qui comme moi, deviennent subitement intolérantes aux médicaments.

Il n'y a qu'à voir les émeutes dans les rues, les conflits sanglants qui ne cessent de se répéter avec une violence inouïe, il ne faut pas être devin pour comprendre. Le gouvernement procède à un balayage, les médicaments et l'eau de synthèse reviennent trop cher à la production et les marges dégagées sont insuffisantes, la solution toute trouvée revient à éradiquer en masse la population.

L'usine X va bientôt fermer ses portes au profit d'une nouvelle usine, bien plus performante, qui proposera un comprimé capable d'euthanasier n'importe qui en l'espace de quelques secondes. Bien entendu ce comprimé sera distribué en masse et ce en toute légalité .
- Je vois, avez-vous des noms, des adresses en votre possession ?
- Oui, j'en ai quelques-uns, par ailleurs j'ai gardé mon travail en cas de nécessité .
- Effectivement cela pourrait nous être utile, je pense que vous avez votre place dans mon unité,
nous procédons à des missions privatives et confidentielles au nom de notre chef, votre dossier
devra être traité à huis clos devant notre jury, nous vous recontacteront ultérieurement .
- Et qu'en est-il de ma particularité ?
- Ne vous inquiétez pas, les médicaments sont interdits au sein de notre groupe .
Je demande confuse :
-Tous les médicaments ?

- Non, les gélules protéinées sont interdites, mais il n'empêche que certains comprimés sont autorisés si votre état de santé le justifie. Nous ne pourrons pas compter sur votre force physique rajoute-t-il en me détaillant de haut en bas. J'ai un peu honte, il est vrai que je ne suis pas très sportive mais tout de même !

- Comment se passe les activités au sein du groupe ? le coupai-je pour changer de sujet.

- Pour le moment je ne peux pas vous en dire davantage .

Je reste silencieuse face à cela. Il reprend :

- Autre chose, soyez prête à subir de grands bouleversements, rien ne sera jamais plus pareil .
- Je le sais bien, même si cela m'effraie un peu . Voilà que je me confie à lui, je suis vraiment
mal en point.

- Tout ira bien, si vous êtes admises, je vous présenterai mon adjointe, elle est très joviale .

- Merci répondis-je avec un peu trop d'entrain, lui qui semble si froid et inatteignable.

- Bien, votre dossier a retenu notre intérêt, malgré vos capacités physiques plus que douteuses. J'y crois pas il recommence avec ça, quel abruti ...

Il reprend :

- Naresh est un bon élément, nous avons confiance en lui et il a plaidé en votre faveur . Votre cas sera traité dans les plus brefs délais , il ne faut surtout pas que vous rencontriez les membres du jury . Mon cas ? Je n'apprécie pas vraiment sa manière de parler ....

Il continue sans même me jeter un regard :

- Je m'en occupe, je vous tiens informé dans le courant de la semaine .

- D'accord, puis-je vous tutoyer ?

- Oui, par mesure de simplicité précise-t-il.

- Je dois partir annonce-il en se levant élégamment .

- D'accord, à bientôt alors .

- C'est ça, et par pitié améliore ta forme physique, lorsque tu intégreras la maison les cours de self-défense et de lutte sont obligatoires .
- D'accord, heu... je ferais le nécessaire .

- Bien, au revoir Ava .

Et sur ces paroles il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Je reste assise un moment, en me demandant pourquoi il ne m'a pas demandé mes coordonnées, je frissonne à l'idée de toutes les informations qu'il doit posséder sur moi sans que je ne le sache.

EotopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant