Chapitre 4 (partie 2)

40 7 7
                                    

Je me dirige presque en courant vers la porte, Sanae derrière moi.
Elle prend la parole en premier :
- Alors Ava, qu'en penses-tu ?
- Je suis perdue, ça fait beaucoup d'informations à emmagasiner .
- Ne t'en fais pas, c'est pareil pour tout le monde, mais l'on s'adapte vite .
- J'ai tellement de questions ... repris-je.
- Je peux peut-être t'aider ? 

Je me suis rapidement aperçue que Sanae est d'un naturel généreuse et altruiste et qu'elle ferait le maximum pour que je me sente à mon aise ici (dans la mesure du possible vu qu'elle est tenue à la discrétion et que je viens tout juste d'arriver). 

Je lui répond avec une pointe de soulagement dans la voix :

- Oui, comment faites-vous pour trouver toute cette nourriture ? Et tout ce luxe comment est-ce possible, qui sont vos donateurs financiers ? Vous êtes nombreux n'y a t-il pas de failles dans votre système de sécurité, les forces de l'ordre doivent en avoir après vous, et tu connais notre emplacement, ça me fout les jetons de ne pas savoir, j'ai l'impression d'être au milieu de nul part !

- Du calme, me répond-elle en attrapant doucement mes mains . Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes interrogations, j'en connais les réponses, mais je n'ai pas le droit de te les divulguer pour le moment. En ce qui concerne la nourriture sache qu'il existe à l'abri de tous, dans des contrées éloignées de nombreux agriculteurs cultivant toutes sorte de céréales, de fruits et légumes. Certains possèdent même quelques bêtes, des poules, des chèvres, et des vaches. Les forces de l'ordre n'y voient que du feu, elles restent cantonnées en ville faute de moyens de locomotion, de finance et de main d'œuvre.

 Comme tu le sais sûrement les finances de l'État sont au plus bas . Quoi qu'il en soit, nous nous rendons une fois par semaine à la campagne pour nous réapprovisionner, tu auras peut-être l'occasion d'y aller quand tu seras en mesure de savoir te battre. Tu verras c'est grandiose, là-bas l'air est presque pur, on peut y apercevoir des insectes et des animaux sauvages, tu imagines ? Nous utilisons uniquement des produits frais, constitués essentiellement de légumineuses riches en protéines et en fer, des oeufs, du lait frais et du fromage mais pas de chairs animales. Quoi qu'il en soit, nous consommons responsables, en étant extrêmement respectueux de l'environnement. 

Tu dois te demander s'il est envisageable de nourrir de la sorte onze milliards d'individus, la réponse est oui, absolument. En limitant au maximum notre consommation de viandes afin d'éviter l'achat de nourritures pour le bétail tout en stoppant la propagation de méthane dû aux sécrétions des bovins. Nous devons privilégier une alimentation essentiellement locavore .Il faudra faire appel à des agriculteurs de proximité, cela créera des emplois nouveaux. Nous pensons que c'est une bonne chose que les abattoirs et autres grandes industries alimentaires aient fait faillites suite à l'émergence des gélules protéinés, néanmoins ces pilules ont des effets bien trop destructeurs sur notre santé.

Il ne faut pas oublier que les médicaments génèrent de la pollution, sais-tu comment le gouvernement se débarrasse des résidus chimiques impropres à la consommation ? C'est très simple, il balance le tout dans l'océan ! Les ressources de notre planète sont immenses, bien que maltraités par le passé, nous avons appris de nos erreurs. Si nous parvenons à renverser notre gouvernement avec son lot de malversations et de politiciens malintentionnés, ces changements verront enfin le jour ! Les États-Unis sont pourvus d'un fort pouvoir de persuasion, nous montrerons l'exemple et les autres pays suivront. Concernant tes autres questions, c'est grâce à Eknath que nous sommes aussi bien lotis, sa famille possède une société, leader sur le marché pharmaceutique .

- Ah oui ! Maintenant que tu le dis je reconnais ce nom de famille, je crois que mon antenne à Boston lui appartient .
- Oui, il a coupé les ponts avec eux, ne supportant plus ce mode de vie et toutes ces injustices, avant son départ il a accumulé un petit pactole de quoi vivre plus que convenablement. Il a construit cette maison, puis a créé son groupe. Il a gardé de bon contact avec des personnes très influentes qui agissent dans l'ombre pour la résistance. Ainsi nous n'avons aucuns soucis à nous faire concernant notre couverture, officiellement nous sommes un bureau de recherche scientifique spécialisé dans le biomimétisme. Les forces de l'ordre n'y voient que du feu, et puis nous sommes bien trop éloignés des agglomérations pour qu'ils viennent d'eux-mêmes vérifier. Concernant notre emplacement tu n'as rien à craindre, nous sommes en sécurité .

- C'est incroyable, je vous admire tellement pour tout ce que vous avez entrepris, répondis-je admirative .
- C'est un travail de longue haleine, le fruit d'un dur labeur, et il reste encore beaucoup à faire .
- J'espère y contribuer autant que possible .
- Nous l'espérons tous, conclut-elle en me lançant un regard franc et direct .
Forte de ces informations qui me réconforte dans mon choix nous nous dirigeons vers le hall pour ma première séance de sport.

EotopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant