Arrivée dans le hall, nous filons aux vestiaires nous mettre en tenue, nous sommes une petite dizaine, les responsables étant toujours en réunion. Un homme de race noire, aux traits marqués et aux cheveux crépus se dirigent vers nous. Il reste fin, bien que son corps soit ciselé de telle sorte que je devine immédiatement qu'il s'agit de notre professeur.
Il me tend la main en souriant :
- Bonjour, mon nom est Daël, je suis ton professeur de sport, je propose des cours de self-défense et de lutte .
Pas du tout rassurée, je réponds :
- Enchantée, je suis Ava.
- Ne t'inquiètes pas, on va y aller doucement pour commencer !
J'espère bien !
- D'accord, je ne suis pas très douée. Et c'est un euphémisme !
- On verra ça, pour vous échauffer vous allez courir en petites foulées pendant dix minutes crie-t-il à la cantonade .
Dix minutes, c'est une blague, je vais mourir d'apoplexie bien avant !
Je débute, tant bien que mal, au bout de deux minutes je suis déjà essoufflée, au bout de cinq je commence à suer à grosses gouttes. Il s'approche de moi pour me soutenir, mais ses encouragements ni changeront rien, je commence à voir trente-six chandelles.Il est vrai que j'ai toujours eu une santé fragile. Petite, comme tous les enfants on me gavait de médicaments, ma santé n'en est devenue que plus fragile .
Au bout de dix minutes, mon rythme cardiaque est effréné, une terrible migraine s'empare de moi. Daël en rajoute une couche en me réprimandant :
- Ava, tu as couru trop vite .
Je préfère l'ignorer le temps de retrouver un minimum de force. Pas le temps de souffler que déjà il nous demande d'enchaîner avec une série d'exercices soi-disant pour s'échauffer en douceur. Suite à cela, il me montre les positions de défense à connaître absolument. Il faut être plus que souple pour y parvenir, ce n'est pas gagné. Nous établissons un planning avec lui en fonction de mon temps libre après le travail.J'apprends par la même occasion que Kalyel se chargera de m'apprendre à me servir d'une arme. Les semaines qui s'annoncent risquent d'être extrêmement chargées, je n'aurais pas le temps de souffler. Sitôt fini, il est temps d'aller déjeuner, je m'y rends avec plaisir en sachant que j'ai l'après-midi de libre .
Les journées défilent et ne se ressemblent pas, je n'ai pas le temps de m'ennuyer ou de ressasser, entre les cours de sport qui s'intensifient et ma prise de fonction, il y a tellement à découvrir. Je suis devenue l'assistante de Sanae, je l'aide à organiser ses missions et celles de Kalyel. Pour le moment j'observe plus qu'autre chose et je prends quelques notes, notre unité est composée de quatre membres à présent, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Lacov qui est parti en mission prolongée à l'étranger.Notre difficulté première est de parvenir à s'infiltrer dans des structures pharmaceutiques et dans les organismes appartenant à l'État sans éveiller les soupçons. Une fois fait, il faut réussir à se rapprocher suffisamment des responsables pour obtenir de leur part des informations confidentielles et sensibles. Nous devons agir en toute discrétion et rapidement.
Demain je reprends le travail, autant dire que je ne saute pas de joie, revoir mon responsable Yoni Faure, énorme macho de surcroît me met mal à l'aise. J'ai reçu des instructions très strictes de la part de Kalyel, tous mes faits et gestes seront épiés, j'aurais un micro ainsi qu'une caméra miniature placés sur le devant de mon chemisier. Je vais devoir lécher les bottes de mon boss, pour que sa confiance en moi redouble d'intensité et il me faudra fouiner dans son bureau à la recherche de certains dossiers compromettants. Ce n'est pas de gaieté de cœur, j'ai déjà balancé le nom de plusieurs de mes collègues que je savais baignant dans des trafics illégaux de médicaments mais ça ne leur suffit pas .
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un de leur test afin de s'assurer de ma loyauté. Une chose est sûre je n'abandonnerai pas si facilement le combat !
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...