Tel un automate j'avance tant bien que mal, je traverse plusieurs pièces toutes plus grandioses les unes que les autres. J'arrive dans un long couloir qui paraît similaire à celui de mon plan. Je fixe scrupuleusement ce dernier en oubliant le reste. Tout à coup, un objet froid et tranchant se pose autour de mon cou. Je me tétanise, une respiration saccadée oppresse mon oreille droite.
- Si tu bouges, je te tue ! Une voix de femme criarde se fait entendre .
Je la reconnais tout de suite et lance légèrement paniquée :
- Frieda ? C'est Ava .
- Ava ! Que fais-tu là ? me demande t'elle avec agressivité .
- Je pourrais te poser la même question .
- Pourrais-tu enlever ton couteau s'il te plaît ?
- Pourquoi es-tu ici ? Réponds-moi ! me lance-t-elle d'une voix forte en resserrant sa prise.
- Je fais partie de la résistance, le groupe de la confrérie unifiée pour être exacte .
- Toi aussi souffle-t-elle en relâchant ses mains autours de mon cou . Je me libère rapidement sans pouvoir cacher ma surprise. Je me tourne vers elle et lui demande aussitôt :
- Quoi ? Tu appartiens également au groupe ? C'est étrange, je ne t'ai jamais vu, dit-elle en fronçant légèrement les sourcils .
- Pas celui-là, les marginaux ça te dit quelque chose ?
- Oui, votre cheffe s'appelle Teipa .
- Exactement ! Tu es ici pour la même raison que nous je présume ?
- Oui, le président du conseil a été arrêté .
- Quoi déjà ! mais je dois me dépêcher alors ! m'écrie-je affolée en regardant dans toutes les directions .
- Pourquoi es-tu là ? Où sont tes collègues ? rétorque t'elle sur la défensive en faisant mine de rattraper son couteau glissé dans son sac .
Je la rassure immédiatement en annonçant :
- Ils sont tous au capitole, je dois trouver le laboratoire au plus vite !
- Tu ne risques plus rien, les forces de l'ordre ont été désarmées .
- Des renforts vont sûrement arriver ! répondis-je avec inquiétude.
-Je ne pense pas, mais je t'accompagne si tu veux .
- D'accord, tu connais un peu les lieux ?
- Cela fait un moment que je traîne par ici et j'ai un bon sens de l'orientation .
- Génial, allons-y.
Nous partons aussitôt dans la direction opposée .
Je décide de changer de sujet, ma curiosité piquée au vif .
- Au fait que s'est-il réellement passé avec Yoni ?
J'essaie de garder un ton neutre pour ne pas me faire démasquer.
- Il m'a soupçonné alors que dans l'histoire j'étais parfaitement innocente, d'ailleurs je me demande qui a pu dévalisé son bureau de la sorte ... Bref, j'ai été renvoyé mais bon débarras je n'en pouvais plus, son air supérieur et abruti m'horripilait !
- Je vois, euh... j'espère que l'on découvrira rapidement le coupable, répondis-je d'un air faussement navré . Mentir ne me plais pas mais je n'ai pas le choix.
Nous traversons les coursives à pas de géant pour aboutir enfin au but . Je reste interloquée, le laboratoire est grand, des centaines de médicaments doivent être entreposés ici .
- Comment vais je faire pour la trouver ? marmonnai-je à voix haute.
- Pour trouver quoi ? me demande Frieda . Toujours aussi curieuse celle-là.
Je décide de lui répondre franchement ,après tout nous défendons la même cause.
- Une gélule capable de tuer n'importe qui en l'espace de quelques secondes .
- Je vois, ma cheffe m'en a parlé, elle est ici ? Tu en es certaine ?
- Non, mais j'espère ne pas me tromper .
- Alors qu'est-qu'on attend pour s'y mettre ?! Son engouement fait plaisir à voir .
- Je vais appeler des renforts, dis-je en rallumant mon oreillette .
- Kalyel, est-ce que tu m'entends ? demandé-je .
Au bout d'un long moment il me répond d'une voix hachurée :
- Oui, Ava, tout se passe bien ?
- Oui, j'aurais besoin de renfort au laboratoire .
- On ne peut pas venir, écoute-moi, c'est la folie au capitole, essaie de nous rejoindre dès que possible, tu ne peux pas rater ça ! dit-il d'un ton franchement enjoué .
- Ah bon ? Mais que se passe-t-il ? Je ne peux pas laisser tomber je suis si prêt du but, le supplié-je .
- C'est trop long à t'expliquer, je te donne quinze minutes après quoi tu nous rejoins avec ou sans la gélule, c'est compris ? Tu es seule, j'entends du bruit ? ajoute t'il avec précaution .
- Non j'ai rencontré Frieda , c'est mon ancienne collègue , elle est membre du groupe des marginaux et me donne un coup de main .
- Je la connais tu peux lui faire confiance mais sois prudente, je dois raccrocher !
Je ne savais pas qu'ils se connaissaient, pourquoi ne m'en a t-il pas parlé ?!
Sitôt raccrochée, je m'exclame :
- Ils ne peuvent pas venir, ils sont débordés, on doit se débrouiller seule !
- D'accord, je prends le rayon de droite ! dit-elle en se dirigeant rapidement vers le lieu en question .
Je commence à chercher frénétiquement, faisant valser les médicaments au-dessus de ma tête . À vrai dire, je n'ai qu'une idée abstraite de ce que je recherche et je le fais remarquer à Frieda qui me rassure, en m'assurant que la gélule lui a été décrite avec précision grâce à Teipa qui a réussi à intégrer le Conseil . Soudain elle s'exclame :
- Viens voir ! Je m'approche et découvre dans sa main plusieurs petites gélules, légèrement rosacée, libérant une odeur douce-amer et possédant un U inversé en guise de symbole .
Je reprend avec prudence :
- Es-tu sûre de toi ?
- Non, le symbole, la couleur et l'odeur semblent correspondre , mais il y en a tellement je pourrais me tromper.
- Nous n'avons plus le temps, prenons les toutes ! Je les ferais analyser par notre laboratoire .
-D'accord, mais promets moi de me tenir au courant dès que tu en sauras plus, insiste t-elle.
-C'est promis. Teipa sera de toute manière informée, il ne faut pas traîner ici, allons-nous-en !
Aussitôt dit, j'attrape les gélules des mains de Frieda, les entourent d'un bout de tissu fin avant de les glisser dans une de mes poches. Pour finir, on se presse vers la sortie, direction le capitole.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Help, j'aimerai renommer la capsule X avez vous des idées ?
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...