Sanae dort d'un sommeil agité, les traits tirés. Son visage est strié de deux cicatrices, la première longe son front, l'autre traverse sa joue telle un parchemin. De nombreux hématomes ont fait leurs apparitions, autant sur ses bras que sur le haut de sa poitrine bandé par plusieurs pansements. Je détourne le regard, accablée par une tristesse infinie. Je n'aurais pas dû me rendre si tôt à son chevet, la voir ainsi me met dans une rage folle.
À ce moment précis, je serais capable de tuer Isae de mes propres mains. Son procès a lieu ce soir, je connais d'ores et déjà le châtiment qui lui sera infligé. Une mort rapide, sans douleurs, c'est tellement injuste. Je regarde mes amis, Eknath et Lacov semblent tout aussi préoccupés que moi. D'un geste de la main, je leur fais signe que je m'en vais. Je sors en toute hâte, dans le couloir je me permets de craquer une dernière fois. Lacov me rejoint silencieusement il m'annonce de but en blanc sans s'attarder sur mon état émotionnel :
- Je sais que ça fait beaucoup à encaisser mais nous avons un autre problème !
Je le regarde l'air désespéré :
- De quoi parles-tu ?
- Nous devons faire face à de nombreuses complications. L'altercation avec Ghawth et Isae a eu des répercussions. À l'Ouest un groupe de rebelles fait de plus en plus de bruit. Ils distribuent des gélules protéinées sans autorisation, ils sont parvenus à convaincre des centaines de personnes du bien fondé de notre ancien gouvernement.
- Ces individus sont arriérés, capitalistes et extrêmement dangereux. Leurs membres sont en partie constitués des individus ayant fui lors du coup d'état que nous avons orchestrés. Nous connaissons avec précision leur emplacement, plusieurs de nos hommes se sont infiltrés la-bas, ce que l'on a appris dépasse l'entendement. Ils ont pour projet de reprendre le pouvoir, en nous éliminant une bonne fois pour toutes de l'équation .
- Tu veux dire qu'une énième bataille se prépare ? demandé-je inquiète.
- Pire, ces personnes sont prêtes à tout. En ce moment même, des essais chimiques et nucléaires sont orchestrés au sein d'une ancienne centrale démantelé dans le Minnesota. Ils ont pour projet de nous attaquer à l'aide d'armes atomiques.
- Quoi ? Mais enfin, comment est-ce possible ? On ne réaffecte pas une centrale si facilement ! Ça nécessite des moyens colossaux !
Soudain je comprends et reprend :
- Tu veux dire que notre ancien gouvernement était de mèche avec eux ? Depuis le début, c'est totalement inconcevable ! Je ne parviens pas à comprendre leurs motivations !?
- Pour le pouvoir et l'argent bien sûr ! Des personnes mal intentionnées nous ont fait croire en la disparition totale des énergies fossiles et nucléaires. Nous avons été dupés, dans notre dos, ces énergies polluantes continuaient d'être développés. Les riches capitalistes et hommes d'État ne se sont privés de rien, vivant dans le luxe et l'opulence.
- Alaric Sureda lui-même ayant une peur panique d'être destitué de son trône s'est activement consacré à la recherche fondamentale sur la structure de la matière nucléaire et sur la physique des particules. Il n'avait pas prévu que l'on attaque si vite, pris de court il n'a pas eu le temps de riposter. Il n'empêche que ces acolytes ont vu rouge, ils veulent le venger coûte que coûte.
- Et qu'entends-tu par armes atomiques ?
- Des missiles et des bombes, sans oublier les émissions de gaz toxique.
- Vous allez contre attaquer je suppose ? le supplié-je silencieusement.
- Bien sûr ! Nous partons dès demain à l'aube .
- Nous ?
- Oui, le groupe dans sa quasi-totalité !
- D'accord, ça fait longtemps que c'est prévu ?
- Plus d'une semaine !
- Quoi ! Et pourquoi n'ai-je pas été tenu au courant plus tôt ? Je crie légèrement sous l'effet du choc.
- Tu étais déjà affaibli par les événements, on a voulu te préserver.
Me préserver ! Non, mais je rêve !
- D'accord, quel est le plan ?
- Il est hors de question que tu viennes avec nous !
- J'espère que tu rigoles, je viens et c'est non négociable !
- Non, tu dois rester, Sanae aura besoin de soutien . Ça c'est bien vrai ! Mais tout de même ...
- Elle est entre de bonnes mains, je veux venir, permets-moi de me venger !
- Tu devrais en discuter avec le chef, je ne fais que t'informer de la décision prise !
- Où est Kalyel, je veux le voir immédiatement ! Celui-là ne paie rien pour attendre.
- S'il te plaît calme-toi, je vais l'appeler ! me répond-il en initiant des gestes calmes de la main dans l'espoir de me calmer.
- Merci, je sais que ce n'est pas de ta faute mais je suis énervée. J'ai l'impression d'avoir été mise délibérément sur le banc de touche .
- Je comprend et je te propose de retourner te reposer un moment ... je m'en occupe.
Je fulmine intérieurement, ne peuvent-ils pas comprendre que je suis en pleine forme, tout à fait en mesure de mener le front ?
- D'accord, dis-lui que c'est urgent s'il te plaît !
- Je n'y manquerais pas, à tout à l'heure .
Il s'en va d'un pas pressé, le téléphone toujours vissé à l'oreille . Je retourne dans la chambre qui m'a été attribué tout en me préparant mentalement à ma défense. Kalyel peut se montrer très persuasif, mais je le serais encore plus .
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...