Chapitre 9 : L'instant T (partie 1)

72 5 5
                                    

- Demain est un grand jour, débute Eknath. 

Il continue :

- Un événement sans précédent est sur le point de se produire, le début d'une nouvelle ère plus égalitaire, tous nos espoirs et notre travail aboutira enfin. Des années de lutte, d'acharnement qui seront enfin reconnues. Mon émotion est grande, je tiens à vous dire à quel point vous m'avez rendu fier, tous autant que vous êtes, volontaires et acharnés ne rechignant jamais à la tâche. Mes amis nous avons accomplis de grands projets ensemble et ce n'est que le début.

Vous serez récompensé à votre juste valeur je peux vous l'assurer. Merci encore ! Tout est fin prêt pour demain vous savez ce qu'il vous reste à faire je vous fais pleinement confiance, l'échec n'est pas permis, restez vigilent et à l'écoute. Sur ces bonnes paroles je passe la main à Taïs, il vous expliquera plus en détail les tâches qui vous incombent . 

J'écoute d'une oreille distraite les recommandations de Taïs étant déjà informée de la marche à suivre. J'en profite pour admirer le buffet qui nous attend, Eknath a vu les choses en grand, un festin de roi est disposé sur une table en bois massif sous le hall. Je commence à saliver en regardant avec un peu trop d'insistance les différents plats tous plus élaborés les uns que les autres, Kalyel me rappelle à l'ordre en me secouant doucement l'épaule. C'est devenu un jeu entre nous, bien qu'agaçante mon impertinence le fait sourire gentiment. 

Après un discours qui me semble durer une éternité nous nous approchons du buffet, je fais des efforts surhumains pour ne pas me jeter sur la nourriture telle une affamée. Je fais glisser avec délicatesse plusieurs bouchées dans ma bouche en fermant les yeux afin de savourer pleinement la multiplicité de saveurs qui s'en dégagent. Taïs, Ruy et Tadeo viennent prendre de mes nouvelles et me rabâcher encore une fois l'importance capitale de la réussite de ma mission demain. 

Mon agacement peut se lire sur mon visage, je sais ce qu'il me reste à faire pas besoin de me le répéter ! Leurs flots de paroles se transforment en brouhaha entêtant, je préfère de loin admirer Kalyel en vive discussion avec Isae. Ce dernier doit sentir des yeux braqués vers sa personne, car il se retourne et me regarde à son tour. Je fuis son regard, je m'excuse auprès de mes collègues et prends la poudre d'escampette. 

Je marche à vive allure en direction de la villa sans m'attarder sur les bruits de pas que j'entends derrière moi. Soudainement je sens une main m'agripper le bras. Je décide de l'ignorer et de continuer mon chemin les yeux braqués vers le sol. Des mains m'agrippent et me retourne de force. C'est Kalyel et sa beauté scandaleuse, je me perds dans la profondeur de ses yeux, le silence se fait autours de moi, je n'ai plus conscience de rien si ce n'est de ses bras qui me serrent et de son odeur entêtante. 

Il s'exclame : 

- Qu'est-ce qui t'arrive, es-tu souffrante ? 

Je fuis son regard et murmure : 

- Non pas du tout ? 

 - Alors quoi ? reprend-il en jouant avec des mèches de mes cheveux . 

- Tu me plais tellement, avoué-je d'une traite. Face à l'énormité de mon aveu je me décompose . 

Ce dernier me regarde avec insistance, après un silence lourd de sens il reprend :

 - Ava ... Je ne peux pas m'engager là-dedans, tu le sais très bien . 

 Déçue je répond :

 - Bien sûr, ne fais pas attention à ce que je viens de dire je suis fatiguée rien de plus .

 - Tu sais, je t'apprécie beaucoup . 

Ne voulant pas m'attarder et essuyer encore un refus je reprends :

EotopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant