Ce dernier me fait signe d'entrer et de m'installer dans son bureau. Une fois assise confortablement dans un fauteuil dernier cri (cet homme est vraiment riche !) mon seul loisir consiste à observer avec minutie la décoration en attendant qu'il daigne me montrer de l'intérêt. Kalyel arrive peu après et s'assied à mes côtés, Eknath relève immédiatement la tête et dit d'un ton aimable :
- Bonjour à tous les deux, je suis à vous dans un instant.
Une légère appréhension s'empare de moi, je me tortille les mains, signe de ma nervosité, Kalyel me fait signe discrètement d'arrêter .
- Alors, Ava, reprend Eknath en s'asseyant en face de moi .
- Comment te sens -tu ?
Je réponds d'une voix fluette :
- Je me sens bien, tout va très bien, très, très bien même, heuu, humm ... .
Oh non voilà que je recommence à bafouiller . Kalyel me jette un regard furibond et répond à ma place :
- Elle s'est intégrée convenablement, rien à signaler de ce côté-là !
- Je vois, et comment se déroule ton travail ? reprend mon chef en fronçant légèrement les sourcils.
Je réponds en m'affirmant davantage :
- Les premiers jours j'ai fais profil bas, depuis quelques jours je suis passée à l'étape supérieure, sous l'égide de Kalyel je me suis rapprochée de mon responsable.
- Le fameux Yoni, je ne l'ai jamais rencontré mais bien du mal se dit de lui, fait attention à toi !
- Oui je suis prudente, et maintenant je sais me défendre déclaré-je fièrement . Kalyel me coupe aussitôt :
- Il n'empêche qu'il reste dangereux, dois-je te rappeler que cela ne fait que quelques semaines quetu es avec nous, autrement dit tu es loin de savoir te défendre correctement .
Quel rabat-joie celui-là, il passe son temps à me rabaisser !
- C'est vrai ! Mais Yoni ne me fait pas peur .
- N'oublie pas que l'on parle d'un homme qui fait trois si ce n'est quatre fois ton poids !
J'avais oublié ce petit détail, pour le coup je reste sans voix .
Eknath nous interrompt et reprend :
- De toute manière tu es équipée d'un micro et d'une caméra miniature et Kalyel n'est jamais loin de ton travail en cas de besoin . Ah bon ? Je l'ignorais, on me cache quoi encore ?
- Autrement, t'es-tu débarrassée de ton appartement ? reprend Eknath.
- Non, je ne compte pas m'en défaire ! Je le garde en cas de besoin .
- En effet, nous en aurons besoin dans le courant du mois avec ton autorisation bien entendu .
Je m'écrie légèrement sous le choc :
-Aussi vite, mais de qui s'agit-il et pourquoi ?
-Dans le cadre d'une mission secrète deux membres d'un autre groupe que je connais bien devront être logés dans le centre ville pour une ou deux semaines . Ton appartement est idéalement situé . Ces personnes ont bien entendu toute ma confiance et les charges d'entretien nous reviendront . Avons-nous ton accord Ava ?
Intérieurement je fulmine, je décide de garder mon calme en relativisant bien que cela soit de plus en plus compliqué . Kalyel ressent mon malaise, et prends la parole :
-Ne t'inquiète pas Ava, je connais bien ces membres, ils sont loyaux et fidèles.
Après un long moment je déclare à moitié dépitée :
-C'est d'accord, vous avez les clés de toute façon, je peux savoir quel est le nom de ce groupe ?
-Il s'agit des marginaux, leur cheffe se prénomme Teipa . Je te la présenterai à l'occasion, réponds Eknath .
- Merci Ava pour ton geste, je t'en suis très reconnaissant, reprends Kalyel soulagé.
Ce groupe ne me dit rien, mais qu'importe on ne me laisse pas vraiment le choix.
Kalyel reprend la parole et demande :
- Quelles sont les directives à partir d'aujourd'hui ?
- Ava, tu dois trouver un moyen de t'insérer dans le bureau de Yoni, j'ai besoin d'un dossier en particulier, il me le faut impérativement ! Continue Eknath d'un air pressé.
- De quel dossier s'agit-il ?
- C'est le dossier PEM .
- De quoi s'agit-il et que signifie PEM ? Demandé-je désireuse d'en savoir davantage.
- Un projet de loi relatif aux capsules X .
- C'est vaste ça ... .
- Effectivement, mais ça doit rester confidentiel, dis Eknath.
Expliquez moi comment je pourrais retrouver un dossier si je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il contient !?
Kalyel le coupe en répliquant :
- Je pense qu'on peut lui faire confiance.
Enfin un peu de reconnaissance !!
- D'accord, finis par souffler Eknath un peu à contrecœur.
- PEM signifie procédure d'extinction massive . Il s'agit de retrouver les éléments chimiques constituant la nouvelle capsule X capable d'euthanasier quiconque en quelques secondes.
Je ne peux pas cacher mon enthousiasme lorsque je m'exclame :
-C'est vrai ? Si j'arrive à mettre la main dessus on saura enfin ce que contiennent ces fichues gélules et à quel point elles sont néfastes à notre santé !
- Oui, mais il nous faut des preuves tangibles .
- Je comprends, je ferais de mon mieux .
- Merci Ava ton aide nous est précieuse ! s'exclament-ils en chœur.
Après avoir salué Eknath je m'en vais dîner, anxieuse de laisser mon appartement à de parfaits inconnus et à la fois excitée à l'idée de commencer ma nouvelle mission .
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...