Chapitre 8: L'allumette gardienne

8.3K 336 220
                                    

Pdv Marco

J'ai mal partout, je me sens faible. Si j'arrive encore à avoir ce genre de sensations c'est que je ne suis pas mort. Qu'est-ce qu'il se passe ?
J'essaye de bouger mon corps mais seul un bruit de chaines qui s'entrechoquent me répond. J'arrive enfin à ouvrir les yeux et je vois que je suis dans une cellule, enchainé à un mur. Oh non, pas ça. Impel Down, si je suis là c'est que le gouvernement compte affronter père en le provocant. Non, non, non, tout mais pas ça ! Je ne veux pas voir d'autres frères tomber par ma faute ! J'essaye vainement de bouger mais rien à faire, foutu kairoseki !

« -Marco-san ! »

Je tourne le regard et je suis surpris d'y voir Jimbei, qu'est-ce qu'il fout là ? Il est sensé être shichibukai, non ?

« -Jimbei ... on peut savoir ce que tu fais, ici ?

- ... J'ai voulu empêcher Sengoku de déclarer la guerre à Barbe blanche

-Mauvaise idée

-Ils ne comprennent pas dans quoi ils vont plonger le monde !

-C'est sûr ... Jimbei, tu sais depuis quand je suis ici ?

-Environ une semaine, et ton exécution est prévue pour dans une semaine aussi ...

-Génial ... et Teach ?

-Il est devenu Shichibukai, je n'arrive pas à comprendre ses ambitions !

-Moi, non plus, mais son pouvoir n'est pas à prendre à la légère.

-Marco-san ... qu'est-il donc ?

-Un salop capable d'absorber les pouvoirs des détenteurs de fruit du démon ...

-Quoi ?

-Le fruit qu'il a volé à Thatch renfermait ce pouvoir... »

Je m'arrête de parler en entendant des bruits de pas. Qu'est-ce que c'est encore ? Jimbei regarde aussi dans la direction du son et peu à peu une ombre se dessine. Un soldat salut le nouvel arrivant et lui demande d'être prudent. Oh ... non ... je peux maintenant très bien voir de qui il s'agit ... Ace ...

« -Espèce de crétin !

-Ouais, je l'ai mérité ...

-Idiot ! Pauvre type ! Bouffon ! Abruti ! Couillon ! Pauvre con ! Pauvre nase ! Raclure ! Impuissant !

-Hey ! Le dernier je l'ai pas mérité !

-La-ferme ! T'as pas à discuter !

-Ace ...

-Y a pas de « Ace » qui tienne ! C'est toi qui t'es mis dans cette situation ! Je t'avais prévenu !

-Je sais ...

- ...Teach a dit qu'il voulait s'en prendre à Luffy mais que tu l'as empêché ... Dit Ace s'asseyant sur le sol

-De base je voulais la peau de Teach ... la protection de ton frère est une simple coïncidence ...

-Merci ... mais crétin que tu es, tu aurais dû faire un effort pour ne pas te retrouver ici !

-J'ai pas choisi ...

-Arrête de discuter ! T'es en tort !

-Et t'en profites bien pour me faire la morale !

-Tu l'as mérité ...

-Ace, j't'en prie ...

-Et je suis sensé dire quoi après aux intrus de ma chambre ?

-Quels intrus ?

Marco x AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant