Chapitre 9: Oiseau en cage

8.6K 334 89
                                    

Pov Ace

Je termine mon rapport et le pose sur ma pile. Piouf, enfin terminé, j'y aurais passé la journée ! J'en profite pour me laisser tomber dans mon siège. Ce crétin de piaf, comment a-t-il pu se retrouver à Impel Down ? Je regarde mon Denden-mushi privé et soupire, va falloir que je le détruise si je veux être sûr que personne n'ira réécouter la conversation que j'ai eu plus tôt. J'enflamme une main et le pauvre denden pleure, navré petit mais pas question que je me fasse prendre. Je détruis l'animal puis me lève, bon aller direction Impel Down. Je prends mes dossiers et les donne au secrétaire, la seule condition à ma demande, que je finisse mes dossiers en attente ... autant dire qu'il y en avait pas mal.

« -Soyez prudent, Vice-amiral !

-Ouais, ouais »

Surement la dernière fois que je vois mon soldat. Bof, ils ne vont pas me manquer, on ne peut pas dire que j'avais tissé de grands liens... Je sors du QG et malheureusement, je tombe sur Garp ... j'ai même plus la force de pester contre la malchance.

« -N'oublie pas de revenir pour la date !

-Ouais ...

-Ace ... tu ne regretteras pas ?

- ... J'ai promis à Luffy de vivre sans regret.

-Si tu te fais prendre, je ne pourrais rien pour toi !

-J'ai confiance en moi, t'en fais pas le vieux !

-Luffy a été intercepté à Shabaody

-Kuma m'a raconté, je m'en fais pas pour lui, je sais qu'il va se remettre puis Rayleigh à l'air de bien apprécier Luffy

-Pfff »

Garp n'est pas vraiment pour la guerre, il sait à quel point la présence de Barbe Blanche est nécessaire sur les mers. Même si la marine venait à gagner, ça serait une victoire amère, plus de morts qu'autre chose. Pour ça, il a réussit à comprendre ce que je manigançais mais surtout, il ne dit rien, ni contre, ni pour. Tant pis ! En plus, ça m'évitera des coups ! Je saute sur mon striker et demande l'ouverture de la porte pour que je puisse aller à Impel Down. Niveau vitesse, ça déchire, entre mon pouvoir et les courants marins, c'est quelque chose ! En à peine quelques heures, je suis à nouveau dans la grande prison. Magellan m'accueille à nouveau.

« -Bienvenue à nouveau, vice-amiral Ace !

-T'as pas l'air heureux, il se passe quelque chose ?

-Non ... désolé de vous dire cela, mais nous devons vous donner une tenue de gardien de prison, de rang supérieur certes mais vous ne pouvez pas rester avec votre uniforme.

-Pas de problème ! »

Voir même ça me changera, je n'aime pas vraiment les fringues des gardiens mais je ne supporte pas non plus celui des marins, c'est chiant, c'est encombrant et surtout ... il y en a beaucoup trop ! Je prends l'uniforme et me change rapidement, je n'ai pas de temps à perdre de toute façon. Une fois changé, je retourne voir le directeur. Il me fait visiter pour m'expliquer où se trouve les dendens de surveillance et les salles de contrôles. Il faut que j'enregistre tout, sinon mon plan va tomber à l'eau. J'ai déjà eu le temps d'apprendre la structure de la prison et les caractéristiques des eaux environnantes. Mon striker suffira largement mais pour réussir parfaitement le reste, je dois gagner assez de temps...

On m'explique aussi que chaque prisonnier du niveau 6 à un temps dit de « promenade ». Normalement, il s'agit de la marche jusqu'à une salle de torture. Mais il en profite aussi pour être sûr que chaque muscle d'un condamné est à la fois toujours en état de marche mais aussi trop fatigué pour tenter une évasion. Parfait, j'étais déjà au courant de cette méthode, ils ne l'ont pas fait à Marco pour l'instant car j'ai interdit la torture. Je dis innocemment que je m'occuperai de faire la balade au blond pour être soi-disant sûr qu'il ne puisse pas s'enfuir de Marineford. Mais bizarre, le directeur a l'air de détourner le regard quand je parle du commandant.

Marco x AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant