Chapitre 11: Allumette perdue

9.4K 322 232
                                    

Pov Marco

Je me sens bien, j'ai l'impression de revivre. Bizarre, Impel Down ne devrait pas donner cette sensation, non ? Je me réveille en sursaut et remarque que je ne suis plus dans la féroce prison. Voyons, reconstituons les souvenirs, y avait Ace en uniforme de gardien, ensuite on a fait l'amour puis après on s'est enfuit, pour ensuite aller sur les mers, j'ai pris le volant du striker et j'ai entendu quelque chose sortir de l'océan puis plus rien ... j'ai du m'évanouir de fatigue. Je regarde autour de moi, l'endroit me dit vaguement quelque chose ...

Oh ! Ma chambre ! Ça veut dire que je suis sur le moby Dick ? Je me lève et fouille un peu, ouais c'est bien ma chambre ... et y a quelqu'un qui est venue foutre le bordel dans mes cartes pendant mon absence... je réglerais le problème après ! Je sors de la pièce et me dirige vers le pont, là tout le monde se retourne à mon arrivée et sourit.

« -Commandant Marco ! »

Tout le monde me saute dessus, trop heureux de me revoir en vie et entier. Curiel ne peut pas s'empêche de me sortir une blague pourrie et Vista me fait quelques reproches comme quoi il ne s'est jamais autant inquiété de toute sa vie ... ouais, ça me rappelle que trop bien comment j'ai merdé... je me dirige vers le centre du pont où se trouve père.

« -Tu te sens mieux, mon fils ?

-Oui, j'ai dormi combien de temps ?

-A peine une journée !

-Je vois ... désolé père, en plus de ne pas avoir réussi à arrêter Teach, j'ai causé du souci ...

-Gwahahahahah, il est bien rare que tu laisses tes sentiments te guider, fils, j'ai déjà eu un petit résumé de ce qu'il s'était passé avec Teach, tu ne pouvais gagner face à ses nouveaux pouvoir mais n'aie crainte, si nous le recroisons sur la mer, je m'en occuperai moi-même !

-Qui ...

-Le vice-amiral Ace ! Dit Vista.

-Ex ! Ex-vice-amiral Ace ! Avec ce qu'il a fait, il l'a perdu son titre ! Rit Izou.

-Ha ?

-C'est rare de voir Marco surpris, il t'a pas expliqué le gamin ? Demanda Joz.

-On lui avait demandé de garder la surprise ! Fit Haruta.

-Bah maintenant, j'aimerai bien qu'on m'explique !

-Quelques jours après ton emprisonnement, Ace nous a contacté, il avait mis tout une stratégie au point et nous avait expliqué ce qui t'étais arrivé !

-Oh ...

-Il parait que Teach avait étalé tout un récit pour décrire votre combat afin de l'énerver...

-Aie ...

-Mais tout ça, c'est du passé ! T'es là et en vie !

-Ouais, Souris-je avant que quelqu'un ne m'illumine, Il est où Ace ?

-Niveau amant, tu ne fais pas très bon, tu t'en inquiètes seulement maintenant ? Se moqua Vista

-J'avais pas toute ma tête !

-Il est à l'infirmerie, manque de sommeil et sur-utilisation de son fruit, il se repose et les infirmières le dopent »

Il était si fatigué que ça ? Je suis quand même rassuré qu'il soit toujours à bord, j'ai cru qu'il allait faire l'idiot et repartir tout seul. J'ai pas envie de lui courir après tout de suite. Je me tourne à nouveau vers père mais j'hésite, entre la réaction d'Ace et celle de l'empereur, je ne sais pas laquelle je crains le plus.

Marco x AceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant