Le lendemain quand Rose rentra chez elle en début d'après midi sa mère était comme à son habitude dans le salon.
-Bonjour maman. La salua Rose.
-Qu'est ce que tu fais déjà là ? Demanda sa mère comme si elle était agacée de voir sa fille rentrer en avance.
-Je viens de rentrer de chez Rosalya, pourquoi ? S'étonna la jeune fille.
-Pardon ? Comment ça, tu étais chez ton amie ?
-Et bien hier je suis allée au bar de son père écouter des camarades de classe jouer avec Adrien mais il devait rentrer pour réviser un partiel et comme j'allais rentrer tard je ne voulais pas te déranger alors Rosalya m'a proposé de dormir chez elle, tout était déjà prévue, je n'ai pas imaginé que tu voudrais en être informée. S'étonna Rose.
-Combien de fois je vais devoir te le répéter ?! Tu n'es pas majeure et tant que tu seras sous ma tutelle je ne veux pas que tu sortes sans me prévenir ! Pour la peine tu es punie de sortie pendant deux semaines ! Pour aller dans un bar en plus non mais je rêve, ma fille va finir alcoolique et avec l'approbation de son propre frère qui plus est !
-Quoi ?! Mais maman tu n'étais même pas responsable de moi hier, c'était papa, c'était sa semaine de vacances et il m'a laissé avec Adrien, je ne risquais rien, je n'avais aucune raison de te prévenir enfin ! Et je te signale que je ne suis pas alcoolique ! Je ne bois quasiment pas et jamais plus d'un verre ou deux dans une soirée. Rose était estomaquée, elle n'en revenait pas de devoir se justifier.
-C'est moi qui ait ta garde, même si tu es chez ton père je reste responsable de toi ! Tu as bien dis qu'Adrien était partit, comment on aurait fait s'il était arrivé quelque chose ? Tu y as pensé, hein ?! Bien sûre que non, tu n'es qu'une écervelée qui ne pense qu'à s'amuser et se moque des conséquences.
-Maman, j'ai passé la soirée avec Adrien, il est partit à peine une heure avant moi et c'est le père de Rosalya qui nous a ramené chez eux. Je ne vois pas en quoi il était nécessaire que tu sois au courant de cette sortie !
-Je te le répète, parce que je suis responsable de toi ! Et arrête de répondre tu m'énerves va dans ta chambre immédiatement je ne veux plus te voir.
Rose soupira, ce genre de dénouement, contrairement à l'intérêt de sa mère pour ses sorties, était chose fréquente. La jeune fille ne dit pas un mot et tourna immédiatement les talons. A peine ferma t-elle la porte de sa chambre qu'elle soupira longuement.
-Courage Rose, plus que trois mois et 10 jours. Se dit elle pour se réconforter.
Effectivement, c'était déjà le 3 Mars et le 13 Juin elle serait enfin majeure, ce qui permettrait à sa mère de se débarrasser d'elle, elle le savait et au fond d'elle Rose s'y était résignée. Dès qu'elle aurait son Bac, début Juillet, elle quitterait surement cette maison. Elle jeta son sac vers son armoire, elle le rangerait plus tard, là elle n'avait envie que d'une seule chose. Rose sortit son portable de la poche de son jean et téléphona.
-Allô ?
-Salut. Répondit Rose d'une petite voix abattue.
-Oula, ça a pas l'air d'aller toi qu'est ce qu'il y a ?
-A ton avis ? Je viens d'arriver à la maison.
-Qu'est ce qui ne lui a pas plût cette fois, pourquoi elle t'a prit la tête ? Soupira son correspondant.
-Parce que je suis sortie hier soir et que j'ai passé la nuit chez une amie sans l'avoir prévenu.
-Mais qu'est ce que ça peut bien lui faire, t'étais encore sous la garde de papa ! S'énerva Adrien.
VOUS LISEZ
Problème Familiale...
FanfictionOn connait tous une personne qu'on considère comme trop parfaite. Au point de la détester. C'est ce qu'il ressentait pour elle. Au début du moins. Puis les jours, les mois sont passés, et à force d'être l'un avec l'autre ils ont finit par se découvr...