-Surprise ! S'écria Rosalya et d'autres personnes quand le groupe arriva.
Nos amis furent surpris de voir pour la plupart leurs parents. Il y avait ceux de Rosalya et Castiel évidemment, mais aussi ceux des jumeaux, le père de Violette, la mère d'Iris et Thomas.
-Qu'est ce que vous faites tous là ? Demanda Iris, joyeuse, traduisant la surprise de tous.
-On vous a organisé une petite fête pour célébrer la fin de vos examens ! Dit joyeusement Thomas.
Sa sœur lui sourit et le prit dans ses bras.
-On est très fière de vous les enfants ! Ajouta Vitoria.
-Oui enfin, on a juste terminé les exams, on a pas encore les résultats, faut pas s'emballer. Dit Castiel avec un léger sourire en coin.
-Rabat-joie ! Râla Rosalya, qui se dirigeait vers le bar pour prendre de quoi servir tout le monde.
-Même si vous n'avez pas réussi, sachez qu'on est tous très fiers de vous ! Dit Annabeth en serrant fort son fils dans ses bras.
-Maman, tu vas finir par m'étouffer ! Râla Castiel.
-Anna a raison ! Dit la mère d'Iris. C'est un passage important de votre vie, une transition. Même si vous n'avez pas votre BAC, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un examen, vous pourrez toujours le repasser. Ce n'est pas pour ça qu'on a voulut se réunir aujourd'hui. Vous êtes de jeunes adultes désormais et on est tous extrêmement fiers de ce que vous êtes devenus. C'est une page qui se tourne pour vous et on voulait vous montrer qu'on serait toujours là pour vous soutenir quelque soit la voie que vous allez emprunter. Un toast ? Proposa-t-elle.
-Attends Isabelle ! Rose, Alexy, j'ai encore une petite surprise pour vous derrière le bar. Sourit Rosalya.
-Hein ? S'étonnèrent les deux intéressés, Rosa rigola et leur fit signe de s'approcher.
Interloqués les deux jeunes gens s'exécutèrent quand soudain...
-Salut ! S'exclama un jeune homme qui était resté caché derrière le bar.
-Adrien ! S'étonna Alexy avant d'afficher un large sourire.
-Adri' ! Dit Rose en même temps, folle de joie en sautant au cou de son frère. Qu'est-ce que tu fais ici ? Je te pensais parti pour ta semaine de camping avec Alya, Lucas et Florent.
-Rosa m'a dit qu'elle voulait fêter la fin de vos examens, je n'allais quand même pas rater l'occasion de venir vous voir. Pour le camping on a dû reporter, Lucas et Flo' sont tombés malades, ils ont mangé des trucs périmés pour vider le frigo de leur coloc' car ils ne voulaient pas gaspiller. Résultat, intoxication alimentaire. Alya s'est retrouvée cantonnée au rôle d'infirmière alors on fera ça la semaine prochaine. D'ailleurs Alexy, si tu veux venir avec nous tu es le bienvenu. Lui sourit Adrien en se détachant de sa sœur.
-Pourquoi pas. Sourit le garçon aux cheveux bleu.
Adrien sourit et s'approcha de lui pour l'embrasser.
-Bon, maintenant on peut trinquer ! Dit Rosalya pour détourner l'attention afin de laisser un peu d'intimité aux deux garçons car tous les regards étaient rivés sur eux.
Tout le monde commença à trinquer ensemble. Rose discutait avec son frère quand elle sentit une main se poser sur son épaule. La jeune fille se retourna, surprise pour trouver la mère de Castiel qui lui souriait.
-Alors, contente que les examens soient terminés ? Demanda-t-elle.
-Oh oui, c'est un sacré poids en moins. Je suis un peu anxieuse pour les résultats mais bon, je sais que j'ai fais de mon mieux et que je me suis bien préparée.
VOUS LISEZ
Problème Familiale...
FanficOn connait tous une personne qu'on considère comme trop parfaite. Au point de la détester. C'est ce qu'il ressentait pour elle. Au début du moins. Puis les jours, les mois sont passés, et à force d'être l'un avec l'autre ils ont finit par se découvr...