Le dimanche fut très calme, Rose avait passé la journée à faire ses devoirs pour se changer les idées. Mais en fin de soirée quand elle descendit dîner sa mère était entrain de finir de manger. Rose ne fit aucun commentaire et alla dans la cuisine se préparer quelque chose. Elle mangeait en silence, sa mère Marisa assise sur le canapé à regarder la télé, ne lui portant aucune attention.
-Maman ?
-Quoi ? Grogna la femme, agacée que sa fille la dérange.
-Rosalya nous propose de passer la deuxième semaine de vacances dans sa maison en Italie, j'en ai parlé à papa et il est d'accord mais vu que c'est toi qui a ma garde il faudrait que tu signes un papier comme quoi tu autorises Rosa à être responsable de moi pendant la semaine.
-Qui ça, nous ?
-Et bien Rosa, Iris, Violette, Lysandre, Castiel, Alexy et Armin. Toute la bande quoi.
-Et ses parents sont au courant, ils seront avec vous ?
-Bien sûr qu'ils sont au courant, Rosa ne nous le proposerait jamais sinon. Et non ils ne seront pas là, les seules personnes majeurs seront Rosa, Castiel et Iris qui fêtera ses 18 ans samedi prochain. C'est pour ça que je te demande de mettre le papier au nom de Rosa. Elle sera en charge de Lysandre et moi, Castiel de Violette et Alexy et Iris d'Armin.
-Ça ne me plaît pas trop cette histoire. En plus tu pars chez ton frère la première semaine, et je te vois quand moi ?
-Pardon ? S'étouffa Rose, incrédule. Tu es sérieuse ?
-Oui. Je te signale que c'est à toi de faire le ménage et la cuisine pendant tes vacances.
-Je me disais aussi, j'ai presque cru que tu étais devenue une mère.
-Pardon ?! Ce fut au tour de Marisa de s'étouffer. Qu'est ce que tu insinues ?!
-Seulement la vérité, tu as toujours été odieuse et rabaissante, je ne fais jamais rien de bien à tes yeux, je ne suis qu'un poids que tu traînes et que tu dénigres à longueur de journée.
-Je n'aime pas du tout le ton que tu emplois jeune fille, je ne te permets pas ! Je t'ai toujours payé ce dont tu avais besoin alors ne dit pas que...
-Oui payé c'est le mot juste. Mais tu n'as jamais été une mère, tu ne m'as jamais porté la moindre attention, dit le moindre encouragement. Tu payes quand je te le demande mais tu crois que c'est ça être une mère ?! L'amour ne s'achète pas, tu ne nous as jamais aimé avec Adrien !
-Tais-toi ! Je t'interdis de me parler comme ça ! S'énerva sa mère.
-Je me suis tue pendant 17 ans, il fallait bien que ça sorte un jour ! Répliqua Rose en se levant.
-Je ne t'ai pas élevé pour que tu me répondes et je n'aime pas du tout ça ! C'est la faute de tes nouvelles fréquentations tu ne m'avais jamais répondu avant d'arriver dans ce lycée minable !
-Mes amis n'ont rien à voir la dedans ! Et tu ne m'as jamais élevé, c'est Adrien et papa qui l'ont fait ! Tu crois que c'est avec des "va dans ta chambre" ou "tu fais n'importe quoi, tu es bonne à rien" qu'on élève quelqu'un ?! Et je vais te dire une bonne chose, arriver dans ce lycée et me faire ces amis ont été les meilleures choses qui me sont arrivées dans la vie ! Ton lycée de nouveaux riches où j'étais avant était un calvaire, j'avais l'impression d'étouffer ! Et tu sais quoi ? C'est à cause de toi si je me suis ouvert les veines en octobre, je n'en pouvais plus de devoir subir tes brimades !
-Espèce de petite ingrate ! Comment oses-tu me dire ça ! Disparais de ma vu immédiatement !
-Oh oui ne t'inquiète pas pour ça, tu ne me reverra pas de sitôt !
VOUS LISEZ
Problème Familiale...
FanficOn connait tous une personne qu'on considère comme trop parfaite. Au point de la détester. C'est ce qu'il ressentait pour elle. Au début du moins. Puis les jours, les mois sont passés, et à force d'être l'un avec l'autre ils ont finit par se découvr...