Chapitre XXX : Le Bal...

253 9 3
                                    

Après avoir examiné la jeune fille sur demande de l'infirmière, le médecin déclara qu'elle était bel et bien hors de danger et qu'elle pourrait sortir dès le lendemain s'il n'y avait pas de changement.

-C'est super, on pourra bientôt s'en aller. Dit Castiel. Je sors cinq minutes, je vais fumer une cigarette et prévenir les autres. Rosa me harcèle depuis ce matin.

Il embrassa la jeune fille sur le front et quitta la pièce, la laissant avec son frère.

-Pourquoi il faut toujours que tu te mettes dans des situations improbables ? Plaisanta le jeune homme.

-Si je savais. Sourit la jeune fille. Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour récupérer mes résultats. Il faut que je sache si je suis aux rattrapages...

-Arrête de te stresser ! Tu n'as aucune raison d'être aux rattrapages, repose toi, j'irais à ton lycée demain prendre tes résultats et leur expliquer pourquoi tu ne peux pas y aller toi-même. Ca te va ?

-Tu veux dire que tu vas récupérer mon diplôme pour moi si j'ai réussi ? Sourit la jeune fille.

-Oh, ça ne fera que le deuxième que j'aurais, qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise. Plaisanta le châtain.

Les deux jeunes gens éclatèrent de rire alors que Castiel revenait.

-J'ai manqué quelque chose ? S'étonna t-il.

-Oh, rien de bien important, Adrien va juste recevoir un nouveau Bac. Sourit Rose.

Castiel esquissa un sourire en secouant la tête.

-Dépitant. D'ailleurs tu les as quand tes résultats toi ? Demanda t-il au jeune homme.

-Dans une semaine. Confiant pour tes résultats ma grenouille rousse ?

-Bof, je m'en fiche un peu je t'avouerais, ça m'est égale mais oui je suis plutôt confiant. Sinon, Rosa m'a demandé de te dire de te rétablir au plus vite car "entorse ou pas tu n'as pas intérêt à rater le bal". Ah et de ne pas t'en faire pour ta tenue qu'elle s'occupait de tout.

-Hein ? S'étonna la jeune fille.

-Ne me demande pas j'en sais pas plus. Les autres te souhaitent de bien te rétablir et viendront te voir demain après ta sortie.

-Je ne sais même pas encore où j'irais à ma sortie de l'hôpital. Dit la jeune fille surprise.

-Parce que tu comptes aller ailleurs que chez moi ? Sourit le rouge. Je doute que tu veuilles retourner chez ta génitrice et elle n'a pas l'air de s'intéresser à savoir où tu te trouves. Quand à ton frère il squatte chez son mec.

Rose sourit, il avait raison. Et de toute façon elle n'avait aucune envie d'aller ailleurs.

Le lendemain matin Castiel alla au lycée comme tous les autres élèves de terminale pour récupérer ses résultats. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant Adrien devant le tableau des résultats avec le reste de ses amis, tenant Alexy par la taille.

-Alors le vieux ? Tu as réussi ? Le taquina Castiel.

-Très drôle ma grenouille rousse. Mais tu seras sûrement content de savoir que ta petite amie a réussi avec mention très bien.

-Je m'en doutais un peu mais je suis super content c'est vrai. Sourit-il. Et vous ? Demanda-t-il aux autres.

-Au lieu de demander nos résultats tu devrais d'abord voir les tiens ! Dit Rosalya, très sérieuse, les autres approuvèrent.

-Pourquoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Vous me faites peur d'un coup.

Pas très rassuré le jeune homme s'approcha et chercha son nom : "Castiel Matthews : moyenne 17, admis mention très bien". Il ne put s'empêcher de sourire.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant