Chapitre XIV : Vacances en Italie...

237 13 9
                                    

Le lendemain, en milieu de matinée Rose reçu un appel. Elle sourit en voyant le nom sur l'écran.

-Allô ? Dit-elle en répondant avant de tourner la page de son livre.

-Tiens, je suis étonné que tu sois déjà debout, marmotte.

-Je te signale que je suis réveillée depuis 8h. Et si ça t'étonne tant pourquoi tu appelles ?

-Ca me manquait de pas entendre ta voix crispante de bon matin. La taquina son interlocuteur.

-C'est pas toi qui me complimentais sur ma voix samedi, Castiel ? Sourit Rose pour le charrier.

-Touché. Dit le jeune homme amusé. En fait je voulais savoir comment tu allais ?

-Très bien. Si tu étais inquiet par rapport à ma mère, sache que ça c'est très bien passé hier.

-Ça me rassure. Tu es chez ton frère là ?

-Oui, on est partie hier en début d'après midi. Il m'a présenté sa copine le soir.

-Ah ouais ? Une autre fille que toi arrive à le supporter ? Pas possible. Se moqua le jeune homme.

-Ce que vous êtes mesquin, tous les deux. Soupira Rose.

-Comment ça "tous les deux" ? S'étonna Castiel.

-Rien, laisse tomber. En tout cas, sa copine a l'air plutôt sympa. Elle s'appelle Alya, elle est rousse avec des yeux verts, elle vient d'Irlande et elle est plutôt jolie.

-Ah tant mieux. Répondit Castiel un peu indifférent. Tu fais quoi là ?

-Je lis Hamlet et je te parle. Dit la jeune fille en tournant sa page.

-Shakespeare ? J'ai jamais réussis à lire une de ces oeuvres en entier, à part Roméo et Juliette qu'on a fait en pièce de théâtre au collège. C'est Rosa qui avait le rôle de Juliette et Lys celui de Roméo.

-Ça ne me surprend pas, Lysandre à totalement le profil d'un Roméo. C'est ma pièce préférée.

-Fan de Shakespeare ?

-C'est mon auteur anglais préféré. J'ai lu Roméo et Juliette une centaine de fois depuis que je suis petite. J'aime aussi beaucoup La nuit des Rois, Henry VIII, Othello et Le songe d'une nuit d'été.

-Tu m'excuseras, mais ceux que t'as cité c'est à peine si je connais de nom.

-Tu devrais en lire quelques unes, c'est vraiment prenant. Et sinon toi, tu fais quoi ?

-Je sors d'un entrainement de basket, le coach nous en a bien fait baver pour un dernier entraînement.

-Ah oui ? Tu dois être fatigué.

-Un peu. Mais j'ai surtout faim. Je pense que je vais aller me poser chez Rosa, avec un peu de chance elle voudra bien me faire à manger.

-Avoue que c'est pour ça que je te manque. Sourit Rose.

-J'avoue que tes bons petits plats me manquent un peu. Va falloir que je me remette à cuisiner.

-Pauvre chou. Se moqua Rose. Ah au fait, j'ai réussi à avoir le papier pour Rosalya pour la semaine prochaine. Dit Rose d'un ton fière et enjoué.

-Ah c'est cool ça. Attends, me dis quand même pas que c'est pour ce papier que tu es rentrée ?!

-Si, en partie. J'ai tellement hâte, j'ai toujours rêvé d'aller en Italie !

-T'es pas croyable. Soupira Castiel. Et puis tu sais, c'est pas si différent d'ici, l'Italie.

-Dit celui qui y passait toutes ses vacances. Commence pas à faire le blasé, moi j'y suis jamais allée !

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant