Le lendemain, mercredi, les élèves commençaient à s'agiter en pensant que les vacances approchaient le vendredi ou le samedi pour ceux qui avaient cours. Rose était assise à côté d'Alexy pendant le cours de math ce matin là. Elle ne put empêcher son esprit de divaguer vers sa mère. La situation devenait de plus en plus insoutenable pour la pauvre jeune fille, elle avait vraiment hâte d'être en vacances pour aller chez son frère, Adrien lui avait promis qu'elle pourrait passer la première semaine chez lui au lieu de rester avec leur mère, comme la dernière fois.
-Swan ? Swan ! Appela vivement son professeur, Alexy lui donna un coup de coude.
-Hum ? Oh, euh pardon Monsieur. Répondit Rose qui venait de sortir brutalement de ses pensées.
-Maintenant que vous êtes revenue parmi nous, pouvez vous me donner une primitive de la fonction qui est au tableau ?
-Heum... Commença la jeune fille en regardant le tableau. F(x)=sin (ln 3) ? Proposa t-elle.
-Presque F(x)=sin(-ln 3) attention aux signes jeune fille !
Le professeur reprit son cours et Rose se concentra sur ce qu'il disait. La matinée passa trop vite à son goût, elle n'avait pas envie de rentrer chez elle, comme toujours. A la sonnerie elle rangea ses affaires comme tout le monde. Elle dit au revoir à ses amis devant les grilles du lycée et commença à marcher pour rentrer chez elle quand elle fut interpellée alors qu'elle arrivait devant le parking.
-Rose ! La jeune fille se retourna en sursaut.
-Nath' ? Salut. Sourit elle, ils n'avaient pas eut l'occasion de se parler ce matin là.
-Qu'est ce que tu fais, je veux rentrer je suis fatiguée, moi ! S'exclama Ambre derrière son frère.
-Tu rentres chez toi à pieds, il me semble que tu n'habites pas à côté ? S'étonna t-il.
-Et oui. Répondit Rose avec un sourire gêné.
-Tu... Tu veux que je te dépose ? Proposa t-il en montrant une voiture derrière lui.
-Quoi ?! C'est hors de question que je monte dans la même voiture qu'elle ! S'offusqua la blonde.
-Merci, c'est gentil, mais ça va aller, j'ai besoin de me changer les idées, marcher me fera du bien, et ta soeur n'a pas l'air très emballé. Sourit gentiment Rose.
-Ne fait pas attention à elle, si elle n'est pas contente, c'est elle qui n'a qu'à rentrer à pieds ! Lança Nathaniel, agacé en se tournant vers sa soeur, Ambre croisa les bras et tourna la tête telle une gamine qui bouderait. Tu es sûre que tu ne veux pas ? Ça ne me dérange pas je t'assure.
-Moi ça me dérange ! Répondit Ambre avant de finalement s'installer côté passager.
-Non, vraiment, c'est gentil mais je vais rentrer à pieds, j'ai besoin de marcher. Mais merci, c'est vraiment très gentil d'y avoir pensé Nath'. Sourit elle.
-Bon, comme tu voudras. Dis est ce que... Est ce que ça te dirait qu'on aille boire un café ou qu'on aille voir un film ce week-end ? Demanda Nathaniel un peu nerveux.
-Heu... Commença Rose prise au dépourvu. Oui, pourquoi pas. Répondit elle avec un léger sourire.
-Génial. Sourit le blond. On organisera ça. Je te dis à demain dans ce cas ? Rentre bien.
-Merci, à demain. Répondit elle, toujours avec un sourire.
Nathaniel eu un sourire gêné et se passa la main dans les cheveux avant de finalement faire demi tour, rejoindre Ambre dans la voiture et quitter le parking.
VOUS LISEZ
Problème Familiale...
FanficOn connait tous une personne qu'on considère comme trop parfaite. Au point de la détester. C'est ce qu'il ressentait pour elle. Au début du moins. Puis les jours, les mois sont passés, et à force d'être l'un avec l'autre ils ont finit par se découvr...