Chapitre XII : Je ne te laisserais pas faire...

274 13 3
                                    

La semaine passa très vite et Rose n'avait toujours pas de nouvelles de sa mère. Malgré la gentillesse de Castiel, elle songeait sérieusement à retourner chez elle, elle ne pouvait pas couper les ponts ainsi avec sa mère et vivre chez son ami éternellement. Elles devaient avoir une sérieuse discussion pour mettre les choses à plat.

Mais pour l'instant elle avait autre chose en tête. Les jours étaient passés à une vitesse folle et c'était déjà samedi. À midi, quand ils sortirent de leur examen hebdomadaire le petit groupe décida d'aller manger au bar comme à leur habitude et d'y passer l'après midi.

-C'est les vacances ! Enfin ! S'exclama Armin, fou de joie.

Il regarda alors son frère du coin de l'oeil, celui-ci sourit en comprenant ce qu'il voulait.

-LIBÉRÉ !!!!! DÉLIVRÉ !!!!!! S'exclamèrent les jumeaux sur le rythme de la chanson homonyme.

-Putain, vous allez la sortir encore combien de fois ?! Le prochain qui chante cette connerie je lui arrache la tête ! S'énerva Castiel ce qui fit rire le petit groupe et en particulier les jumeaux.

-Qu'est-ce qui t'arrives, les Disney ne sont pas à ton goût ? Demanda Rose, amusée.

-J'ai rien contre les films Disney, Rosa les passaient en boucle quand on était enfants. Mais j'ai tellement entendu cette putain de chanson depuis la sortie du film qu'elle me sort par les yeux et ça fait bien rire ces deux crétins ! S'agaça Castiel en voyant les jumeaux se tenir mutuellement, pliés de rire.

Mais Rose fut détourné des réprimandes de Castiel envers Armin et Alexy par son téléphone alors qu'ils arrivaient devant le bar. Elle s'arrêta à l'entrée pour regarder le texto qu'elle avait reçu.

"Tes grands parents viennent manger à la maison demain, soit rentrée à 11h."

-Un problème ? Demanda Lysandre en voyant l'air déconfit de la jeune fille.

-Hein ? Non, aucun, c'était une pub. Sourit-elle faussement.

-Si tu le dis. Tu viens ? On va s'asseoir. Lui sourit gentiment Lysandre.

Ils entrèrent dans le bar et rejoignirent les autres à la table habituelle.

-Qu'est-ce que vous faisiez dehors ? Demanda Violette.

-Rien de spécial, j'ai reçu un SMS. Je croyais que c'était important mais c'était une pub. Répondit Rose avec un sourire jovial.

Castiel qui l'observait du coin de l'oeil remarqua qu'elle mentait. Quand Rose posa son téléphone sur la table comme à son habitude il en profita pour le prendre.

-Eh ! Non Castiel rends-le moi ! Protesta Rose en essayant de reprendre le téléphone au jeune homme qui était assis à deux places d'elle, mais en vain.

-Alors voyons c'est quoi ton code, déjà ? Ah oui c'est bon. Sourit Castiel en le déverrouillant.

Rose n'avait aucune envie d'ennuyer ses amis avec ses histoires de famille. Elle baissa la tête, mal à l'aise. Pourvu que Castiel ne dise rien. Mais elle entendit alors son téléphone être reposé à côté d'elle. Elle releva la tête vers le jeune homme, l'interrogeant du regard.

-C'est vraiment chiant ces pubs hein ? Dit-il avec un léger sourire.

-Dis-donc on fouille pas le téléphone d'une fille ! C'est comme le sac, c'est privé ! Quelle idée de lui donner ton code Rose ! Les réprimanda Rosalya ce qui les fit sourire. Manger ! S'exclama-t-elle en voyant leurs commandes arriver, mettant fin à la discussion, faisant éclater de rire le groupe.

-Quand il y a de la bouffe, y a plus personne. Se moqua Castiel et Rosalya lui fit un doigt d'honneur.

Après le repas, ils discutèrent tranquillement des vacances et du concert du soir même. Au bout d'un moment Castiel se leva, son paquet de cigarettes à la main. Il posa la main sur l'épaule de Rose en passant à côté d'elle.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant