Chapitre XI : Nouvelle Chanteuse ?

258 15 3
                                    

Le lendemain, Castiel fut le premier à se réveiller, il était à peine 8h30. Il se leva le plus discrètement possible pour ne pas réveiller Rose, enfila un jogging et descendit boire son café comme chaque matin. Il ne tarda pas à être rejoint par ses parents.

-Bonjour mon chéri, tu as bien dormi ? Demanda joyeusement sa mère en l'embrassant sur la joue.

-Salut. Ça va et vous ? Répondit Castiel encore un peu endormit.

-Tu es bien matinal mon garçon, j'aurais cru que tu ferais une grasse matinée. On est dimanche, c'est le seul jour où tu n'as pas cours et puis vous avez sûrement dû vous coucher tard avec ton amie. S'étonna Ian en se versant une tasse de café.

-On s'est couché un peu après 2h. Et c'est juste l'habitude des cours, je dors rarement plus de 6h en semaine. Expliqua le jeune homme avant de bâiller, ce qui fit sourire sa mère.

-Tu devrais te reposer un peu, à ton âge tu as besoin de sommeil. Dit Annabeth.

-Ça va maman t'en fais pas. Sourit Castiel. Je sais me gérer tu sais ?

-Dis-moi Cassy, qu'est-ce qui se passe entre Rose et sa mère, elle t'en a parlé ? Demanda Anna.

-Pas vraiment, la semaine dernière je l'ai retrouvé en train d'errer dans les rues comme une âme en peine, sous la pluie. Elle m'a juste dit qu'elle avait fugué après une violente dispute. Mais depuis que je la connais c'est pas la première fois qu'elle a des problèmes avec sa mère.

-On dirait que ça te préoccupe ? Fit remarquer son père.

-Un peu, c'est vrai. Je commence à la connaître et je vois bien que par moment quelque chose ne va pas. J'ai envie de l'aider mais elle a du mal à se confier.

-Laisse-lui du temps. Je suis sûre qu'elle finira par tout te dire, elle t'apprécie beaucoup, tu sais ? Sourit Anna. En tout cas ça me fait plaisir de revoir mon garçon prêt à aider ses amis.

-Arrête maman. Sourit Castiel. C'est la seule chose qui n'a jamais changé chez moi, j'ai toujours été la pour mes potes et c'est pas près de changer, je les adore trop.

-Bonjour ! Salua Rose qui venait de rentrer dans la cuisine, elle bâilla.

-T'es tombée du lit, la marmotte ? Sourit Castiel.

-J'ai fais un mauvais rêve, impossible de me rendormir.

-Tu veux du café Rose ? Proposa Ian.

-Non, merci, c'est gentil mais je ne bois pas de café. Sourit la jeune fille.

Elle s'assit à côté de Castiel et se servit un verre de jus de fruits qui était sur la table. Anna qui était en face d'elle sourit en se faisant une tartine de nutella.

-Alors, vous avez prévu quoi pour aujourd'hui ? Demanda t elle curieuse.

-On va chez Lysandre, je dois répéter avec les gars, on joue le week-end prochain, les filles seront là-bas aussi. Répondit Castiel en finissant sa tasse de café.

-Tu passeras le bonjour à tout le monde ! Sourit la mère de Castiel. Et tu souhaiteras un bon anniversaire à Iris de notre part, c'était hier, si je me souviens bien ? Vous allez le fêter ensemble ?

-Oui, elle l'a fait hier avec sa famille et Armin, ils sont ensemble depuis quelques temps. Et on a prévu de faire une soirée pendant les vacances quand on sera en Italie tous ensemble.

-Ça ne m'étonne pas, elle a toujours craqué pour lui depuis qu'ils sont petits. Elle a finit par se jeter à l'eau alors ? Ils doivent être mignons tous les deux. Sourit Anna en imaginant les deux adolescents.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant