-Papa ? Appela Rose en arrivant dans le salon. Je te présente Castiel.
-Bonjour Monsieur, ravi de faire votre connaissance. Dit poliment le jeune homme en tendant sa main.
-Salut grenouille rousse ! Le taquina Adrien pour essayer de lui faire perdre son sourire polie.
Rose fit les gros yeux à son frère tandis que leur père scrutait Castiel sous tous les angles. Il serra finalement la main tendue du jeune homme mais en y mettant beaucoup de force. Castiel essaya de ne rien montrer mais il avait un peu mal.
-Bon puisque tout le monde est là allons y. Dit le père en lâchant la main de Castiel. Où est ce que tu veux aller manger ma puce ?
-Heu... Je ne sais pas. Hier on a mangé dans le restaurant chinois que j'adore donc bon... Vous avez envie de quoi vous ?
-Je me ferais bien une pizza. Lança Adrien avec un grand sourire.
-C'est pas une mauvaise idée tient. Approuva leur père. Ça te dit ma puce ?
-Oui pourquoi pas. Sourit Rose.
***
Une fois installés dans une des meilleurs pizzerias de la ville, le père de Rose, qui avait à peine adressé la parole à Castiel commença son interrogatoire.
-Alors Castiel. Insista t-il sur son prénom. Tu as bientôt 19 ans c'est ça ?
-Heu oui. Confirma t-il un peu surpris par la question.
-Et pourtant tu es dans la classe de ma fille...
Le jeune homme comprit immédiatement où il voulait en venir.
-Oui j'ai redoublé ma 6° à cause d'un accident, je me suis cassé le poignet en snowboard pendant les vacances d'hiver, je pouvais plus écrire ce qui m'a obligé à refaire mon année. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangé vu que depuis j'ai toujours pu être dans la classe de mes amis et ça m'a permis de rencontrer Rose.
Le père de la jeune fille fut surpris, il pensait pouvoir mettre un peu ce garçon dans l'embarras mais finalement il n'y avait pas de quoi et Castiel lui avait bien fait remarqué sans pour autant être arrogant.
-Tes parents font quoi dans la vie ?
-Mon père est pilote de ligne et ma mère hôtesse de l'air. Ils sont très peu à la maison donc j'ai très vite appris à me débrouiller seul.
Rose et Adrien échangèrent un regard avant de sourire. Ça c'était un bon point pour Castiel, leur père n'aimait pas les personnes dépendantes, incapables de se débrouiller par elles-même.
-Alors ça fait combien de temps que tu sors avec ma fille ?
-1 mois et demi.
-Et qu'est ce que tu aimes chez elle ?
-Je ne vais pas être très originale mais : tout. Votre fille est une personne fabuleuse et je suis conscients de la chance que j'ai d'être avec elle. Ce qui m'a attiré en premier chez elle c'est ce qu'elle cachait derrière ses faux sourires. Je ne supportais pas l'image parfaite qu'elle renvoyait, c'est pour ça que j'ai été dur avec elle quand on s'est connu. Mais j'ai vite vu qu'il y avait autre choses derrière ses sourires. C'est ce mystère, ce côté moins parfait qui m'a attiré.
Rose écoutait avec attention les paroles de son petit ami et elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle n'était pas très emballée par l'interrogatoire que son père faisait subir à Castiel, mais l'entendre être aussi franc était très plaisant pour la jeune fille, son petit ami n'étant pas vraiment du genre à s'épancher.
VOUS LISEZ
Problème Familiale...
FanficOn connait tous une personne qu'on considère comme trop parfaite. Au point de la détester. C'est ce qu'il ressentait pour elle. Au début du moins. Puis les jours, les mois sont passés, et à force d'être l'un avec l'autre ils ont finit par se découvr...