Chapitre III : Le concert...

311 17 9
                                    

La discussion dériva bien vite sur les garçons et leur groupe.

-Je ne savais pas que vous faisiez de la musique. Sourit Rose à Lysandre.

-Ce n'est pas étonnant, ça ne fait pas longtemps que tu es arrivée. Et puis ce n'est pas grand chose. Castiel joue ce qui lui passe par la tête sur sa guitare et ça m'inspire des paroles ou inversement, mes paroles lui inspirent des mélodies. Le père de Rosa nous laisse jouer ici de temps en temps. Sourit Lysandre en regardant la blanche, le bar appartenait en effet à son père.

-Ouais et Armin nous accompagne à la batterie. Mais monsieur n'est pas du genre bosseur alors il nous laisse nous occuper de la création et il ne fait que donner son avis quand le morceau est prêt puis il l'apprend. Poursuivit Castiel avant de boire une gorgée de sa bière.

-Ça a l'air génial, j'aimerais bien vous écouter un de ces jours. Dit Rose, impressionnée que ses amis aient monté un groupe.

-Tu n'as qu'à venir au prochain concert. Sourit Rosalya. C'est samedi. Tu devrais venir avec Adrien, j'ai très envie de le connaître. Poursuivit la jeune fille avec un clin d'oeil à son amie ce qui la fit sourire.

-Tu parles du crétin qu'on a vu l'autre jour ? Non merci ! Râla Castiel.

-Tu as raison Rosa, c'est une très bonne idée. Je vais faire mon possible pour qu'on puisse venir tous les deux. Répondit Rose en fixant Castiel d'un air de défi, ce qui le fit se renfrogner.

Le lendemain Rose avait préparé son sac et avait hâte que son père vienne la chercher. Quand il arriva la jeune fille lui sauta quasiment dans les bras pour l'embrasser.

-Dis donc, quel accueil. Sourit son père. Comment ça va ma chérie ?

-Super et toi papa ? Demanda t-elle le sourire aux lèvres.

-Un peu fatigué mais ça va. T'as toutes tes affaires, on peut y aller ?

-Oui. Sourit Rose

La jeune fille monta dans la voiture de son père, le sourire aux lèvres tandis qu'il mettait son sac dans le coffre puis il monta dans la voiture et démarra.

-Alors, tes vacances se sont bien passées jusque là ?

-Oui, c'était sympa, j'ai passé la semaine chez Adrien. Je suis rentrée vendredi parce que je devais voir une amie hier.

-Ah oui, il m'en a parlé. D'ailleurs il vient manger avec nous ce soir. Sourit l'homme.

-Génial ! Sourit Rose. En parlant d'Adrien et des vacances, des amis de ma classe ont un groupe de musique et ils se produisent samedi, j'aimerais savoir si ça te dérange pas que j'y aille ?

-Non mais tu comptes y aller comment ?

-Et bien je voulais y aller avec Adrien s'il est d'accord sinon... Ça te dérange de m'emmener ?

-On verra. Pose déjà la question à ton frère ce soir et on verra selon ce qu'il dit.

-D'accord. Répondit la jeune fille, joyeuse.

Elle avait très envie de voir ses amis sur scène et si Adrien l'accompagnait la soirée n'en serait que meilleure.

Quand Adrien arriva, peu après 20h, Rose laissa tomber le livre qu'elle lisait pour passer le temps et courut dans les bras de son frère.

-Bonsoir princesse. Sourit Adrien en l'embrassant sur la joue. Tu as passé une bonne journée ?

-Oui et toi ? Questionna t-elle en souriant.

-Les révisions c'est fatiguant, j'avais hâte de finir pour vous rejoindre. Dit le jeune homme qui souriait toujours.

A ce moment là leur père sortit de la cuisine où il était entrain de préparer le dîner pour venir saluer son fils.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant