Chapitre XXII : L'Anniversaire des jumeaux...

236 10 5
                                    

Le week-end arriva et après la répétition chez Lysandre, Rose et Castiel avaient décidés de se promener un peu dans le parc. Soudain des mains se posèrent sur les yeux de la jeune fille.

-Mais qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-elle amusée, pensant que c'était Castiel.

-C'est pas moi, Princesse. Répondit-il tout en souriant à la personne derrière sa copine.

Rose, d'abord surprise, toucha les mains sur ses yeux avant de sourire. Elle les enleva et se tourna pour sauter sur la personne, entourant son cou et sa taille avec ses bras et ses jambes.

-Adrien !!! S'exclama-t-elle en même temps folle de joie, alors que lui riait aux éclats en attrapant les jambes de sa sœur pour la tenir.

-Salut, ma chérie. Sourit-il en l'embrassant sur la joue.

-Je vais finir par être jaloux. Dit Castiel moqueur en voyant les deux frère et sœur, Rose lui sourit.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as pas dit que tu devais venir. S'étonna-t-elle. Et comment t'as su qu'on était au parc ?

-J'avais un complice. Dit Adrien avec un clin d'oeil en regardant derrière sa sœur.

-Évidemment, c'est logique. Sourit-elle en lâchant son frère. T'es adorable, mon cœur.

Elle voulut s'approcher de Castiel pour l'embrasser mais Adrien l'attrapa par la taille pour la retenir.

-Hep Hep Hep ! Tant que je suis là je veux pas vous voir à moins de 3 mètres !

Amusé, Castiel afficha un sourire de défi et profita qu'Adrien soit concentré sur sa sœur pour voler un baiser à la jeune fille.

-Espèce de petit con. Râla Adrien en fusillant Castiel du regard, ce qui fit rire le couple.

-Ça sert à rien Adri', plus tu lui interdiras quelque chose, plus il se fera un plaisir de le faire pour t'embêter. Sourit Rose toujours retenue par son frère.

Castiel eu un sourire en coin à l'affirmation de sa petite amie, car elle avait parfaitement raison, alors qu'Adrien grommelait.

-Bon, ça vous dit qu'on aille faire un tour en ville ? Proposa le frère de Rose.

-On peut aller au bar, je crois qu'il y a Violette et Alexy qui devaient y aller. Répondit le rouge.

***

-Tu me passes une clope ? Demanda Adrien qui venait de rejoindre le petit ami de sa sœur devant le bar.

-Tu fumes ? S'étonna Castiel en tendant son paquet au châtain.

-Occasionnellement. J'ai arrêté pour Rose il y a deux ans, elle supporte pas l'odeur. D'ailleurs tu devrais arrêter aussi, simple conseil.

-Ouais je sais. Elle refuse même que je l'embrasse après avoir fumé.

-Normal, l'odeur du tabac froid, c'est pas top.

-Je sais. Dis je peux te poser une question ?

-Tu viens de le faire. Sourit Adrien, moqueur.

Castiel esquissa un sourire avant de redevenir sérieux.

-Non, vraiment, c'est important. J'aimerais savoir comment ça se fait que malgré tout ce qu'elle lui fait subir, Rose cherche encore l'approbation de votre mère ?

-C'est une question compliquée tu sais. Répondit Adrien, l'air soudain beaucoup plus sombre. Pour comprendre tu dois connaître ce qu'a vécu notre mère. Sache que nos grands-parents maternels n'ont pas toujours été aussi sympas qu'ils le sont aujourd'hui. Mon grand-père est un ancien militaire, donc pas un tendre. Il a toujours été très strict avec sa fille et jamais il n'a eut un geste ou un mot d'encouragement pour elle, au contraire, il était toujours plus exigeant. Ma grand-mère, elle, était très effacée, très distante avec ma mère, elle la prenait à peine dans ses bras. Du coup ma mère était une enfant très solitaire, renfermée, elle n'avait pas d'amis et elle était très exigeante avec elle-même pour essayer de satisfaire son père, en vain. Arrivée au lycée elle a rencontré mon père, la première personne à l'avoir remarqué et à lui avoir porté de l'attention.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant