Chapitre X : Les parents...

259 14 2
                                    

-Ce n'est qu'une excuse, Castiel. Je t'ai connu bien avant Debrah et je sais comment tu es quand tu aimes. Tu as exactement le même comportement avec Rose. Et puis quand tu es avec elle, tu es différent je retrouve mon ami d'enfance. Je suis sûre que tu te sens bien avec elle.

-Oui mais...

-Il n'y a pas de mais, c'est toi qui fait un blocage depuis Debrah et maintenant que tu es entrain de te laisser à nouveau aller à faire confiance à une fille, tu te caches derrière ton excuse de "je suis incapable d'aimer, elle mérite mieux".

-Je sais que si je lâche prise avec Rose ce sera aussi voir plus intense qu'avec Debrah et si ça ne fonctionne pas je ne veux pas encore subir cette douleur.

-Je sais que ça te fait peur mais dans la vie il faut savoir prendre des risques pour gagner, Cassy.

-Je ne sais pas... C'est vrai que je me sens plus moi même quand je suis avec elle, comme si tout ce que j'avais vécu avec Debrah n'était jamais arrivé. Mais je ne sais pas si je peux vraiment tomber amoureux d'elle.

-Idiot. Soupira Rosalya. Pour une fois que tu décides de réfléchir tu le fais mal. Au lieu de te demander si tu serais capable de l'aimer ou de surmonter une autre rupture difficile, laisse plutôt les choses se faire, profite de chaque moment et écoute ton coeur plutôt que ta tête.

Castiel sourit et prit son amie d'enfance dans ses bras.

-Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Tu es toujours de bons conseils.

-Évidemment c'est moi qui te connais le mieux. Sourit Rosa en se serrant contre lui. Et puis, Rose est une fille bien, je suis sûre qu'elle ne te fera jamais souffrir alors lâche prise.

***

Le lendemain c'était l'anniversaire d'Iris, et tout le monde avait décidé d'arriver un peu en avance au lycée pour lui faire une surprise tous ensemble. Ils se cachèrent dans la salle d'à côté et attendirent. La rousse arriva le sourire aux lèvres devant la salle mais ne trouva personne.

-Joyeux anniversaire Iris ! S'exclamèrent tous ses amis en sortant de leur cachette.

-Tien, in voulait quand-même fêter ça un minimum. Dit Violette en tendant un muffins sur le quel se trouvait une bougie que Castiel alluma avec son briquet.

-Oh, vous êtes adorable ! Répondit elle avec un sourire encore plus large en soufflant la bougie tandis que Rosa prenait une photo.

Elle se jeta ensuite sur Iris pour lui faire un gros câlin, poussant Armin au passage qui avait eut la même idée, ce qui fit bien rire la bande.

-Ça y est t'es une grande toi aussi. Lui dit joyeusement Rosa.

-C'est bon, t'as fini ? T'es pas la seule à vouloir lui faire des câlins ! Râla Armin.

Tout le monde éclata de rire et Rosalya lâcha la rousse qui s'approcha de son petit ami le sourire aux lèvres pour l'embrasser.

-Bon allez, on ferait mieux d'y aller sinon on va rater le contrôle. Rit Alexy.

***

En début d'après midi, Rose faisait ses devoirs assise au bureau avec de la musique quand elle sentit des mains se poser sur ses épaules. Elle sursauta en enlevant ses écouteurs.

-Désolé je voulais pas te faire peur. Lui sourit gentiment Castiel. Tu travailles encore ?

-C'est pas grave. Sourit Rose à son tour. Et oui, pas vraiment le choix la fin de l'année arrive.

Problème Familiale...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant