Chapitre 1

12.2K 282 48
                                    

Le paysage défile de l'autre côté de la fenêtre, le panneau qui nous indique que l'on passe dans l'Etat de Californie défile à toute vitesse.

Je tourne le regard vers ma sœur, elle est en train de regarder un dessin animé sur le téléphone de ma mère. Cette dernière fait d'ailleurs une sieste sur la place passagère de notre bonne vieille voiture. Mon père quant à lui est en train de conduire vers notre nouveau chez nous.

Je jette un coup d'œil au GPS pour voir le temps qui nous reste pour arriver chez nous, il indique encore quinze minutes de trajet.

Je décide d'envoyer un message à Tessa pour lui dire que je suis presque arrivé chez moi.

Tessa est la seule personne que je connais en Californie. Elle a tout de suite su que déménager à Santa Monica n'était pas facile pour moi.

Ma famille et moi étions venus ici au mois de mai pour chercher la maison parfaite qui nous conviendrait le mieux et celle qui n'était pas hors de prix. Mes parents gagnent le minimum du salaire que leur boîte propose, mais nous ne pouvons pas dire non plus que nous sommes dans le rouge au niveau finance. Mon père a longtemps travaillé dans une grande entreprise, il a mis beaucoup d'argent de côté, ce qui veut dire que même si maintenant mes parents ne gagnent pas le maximum, cet argent que nous avons de côté nous permet de vivre confortablement aujourd'hui.

Avant de partir pour la Californie nous vivions à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, j'allais au lycée et j'avais plusieurs amis dont deux avec qui je m'entendais super bien, Stan et April.

On traînait ensemble après la fin des cours et on passait souvent des journées dans la maison d'April.

April est issue d'une famille assez aisée, elle est toujours au courant des dernières tendances modes, arrive au lycée avec une de ces voitures rouges que juste les riches arrogants arrivent à se payer et est elle-même assez arrogante quand on ne la connaît pas.

Stan quant à lui est plutôt introverti un peu comme moi, c'est d'ailleurs pour cela que moi et April avons fait le premier pas vers lui le premier jour de notre année de CM1. Il était nouveau et personne n'était allé vers lui pour faire connaissance. Quand on est allé s'asseoir à sa table au self, il nous avait raconté qu'il venait de Los Angeles, mais qu'il avait dû déménager ici, car son père venait de quitter sa mère et que le seul toit que sa mère possédait était la maison de ses parents.

À la fin de son récit, April s'était mise à parler de sa propre vie. Elle disait que ses parents s'étaient rencontrés au lycée, que ça avait été directement le coup de foudre et que depuis ils ne se sont pas quitté.

April ressemble à une de ces mannequins qui se trouve sur la couverture du magazine Vogue, elle a des cheveux châtains très clairs qui lui arrivent à la taille, des yeux verts, un bronzage permanent, je pense qu'elle mesure environ un mètre soixante-cinq et est assez fine.

Stan quand à lui mesure environ vingt centimètres de plus qu'April, à des cheveux blonds et à des yeux noisettes mélangés à un peu de bleu.

Par contre moi, je suis plutôt banale, mes cheveux châtains m'arrivent un peu près au-dessus de la taille, mes yeux sont de la même couleur que ceux de Stan, sans la touche de bleu, et je ne mesure qu'un mètre soixante.

Une fois les quinze minutes restantes de trajet mon père gare la voiture devant une maison avec étage, c'est celle qu'on a choisi qu'on était venue en mai. Elle est plutôt spacieuse, mais pas trop non plus.

Quand on arrive dans l'entrée, à notre droite, nous avons une cuisine assez moderne de couleur noire et rouge avec le minimum pour pouvoir cuisiner confortablement, au sol du carrelage blanc cassé est placé et il y aussi une table à manger avec quatre chaises.

En quittant la cuisine, juste en face, il y a le salon avec un canapé d'angle gris foncé particulièrement grand avec au centre une table basse en verre et une télé accrochée sur le mur d'en face.

En sortant de la pièce, nous entrons dans un couloir avec seulement des toilettes et au fond l'escalier qui mène au premier étage.

Arriver en haut nous trouvons un autre couloir avec cette fois-ci une salle de bain et trois chambres. La première en arrivant dans le couloir est celle de ma sœur, elle est normale avec un lit collé contre le mur de gauche, une armoire sur le mur de droite et juste à côté de celle-ci, il y a son coffre avec tous ces jouets vu que ma sœur n'a que quatre ans elle a eu la plus petite chambre. La chambre en face de ma sœur est celle de mes parents.

Quand on continue d'avancer, nous tombons sur la petite salle de bain qui contient une douche et une vasque en verre.

En sortant de la salle de bain, en face se trouve ma chambre, malheureusement, je n'ai pas hérité de la plus grande chambre, mais elle fait l'affaire. Il y a un lit deux places au milieu de la pièce, une armoire sur le mur de droite et une coiffeuse collée sur celui de gauche avec un miroir au-dessus. Les murs sont peints en blanc et le sol est fait avec du parquet imitation bois claire, un tapi orne le tout en étant placé au milieu. Je laisse mes valises à l'entrée de ma chambre, enlève mes chaussures, les poses à côté et me jette sur mon lit.

Le trajet à tellement était long même avec des pauses, que ça fait du bien de rentrer dans une maison et de retrouver un vrai toit et non hôtel nul parce que mes parents ont fait l'erreur de ne pas réserver à l'avance.

Je suis rejointe par ma sœur qui s'allonge sur mon lit à côté de moi. Elle aussi le voyage l'a claqué. Elle commence à s'endormir quand ma mère arrive dans ma chambre pour venir éteindre la lumière, mettre mes valises et mes chaussures dans un coin de ma chambre et venir nous border, je n'ai pas le temps de répondre que je tombe déjà dans les bras de Morphée.

——————————————————
Petit ( plutôt grand) chapitre pour introduire certains personnages et lieux de l'histoire. J'espère qu'il vous plait. Pour le rythme de chapitre posté je pense au mercredis et au dimanches en fin d'après-midi. N'hésitez pas à ajouter I...Love you dans votre bibliothèque pour être prévenu dès que je poste un chapitre

I...Love you (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant