Mon réveil sonne, je sors ma main de sous la couette et l'éteint. Je serai bien resté toute la journée dans mon lit mais c'est impossible.
Je m'extirpe des draps et descend dans la cuisine.Ma mère prépare le petit déjeuner et ma sœur est assise devant son chocolat. Papa est sûrement déjà parti à son travail. Je salue ma mère et m'assoie en face de ma sœur. Ma mère vient déposer un plat au milieu de la table et elle prend place autour de celle-ci.
- Tu as bien dormi? Demande- t- elle.
- Ça aurait pu être mieux et toi? Je la questionne à mon tour.
- Bien et toi Ginnie? Elle répond.
Ma sœur lève les yeux de son bol et lève son pouce en l'air. Ma mère rigole de son geste tandis que moi je la contemple. J'aimerais tellement avoir sa joie de vivre, j'aimerais retourner en enfance. L'adolescence est la pire des épreuves, la plupart des gens s'en sortent, d'autres y laissent des plumes.
Ma mère à l'air de remarquer que je suis ailleurs parce que elle vient derrière moi et dépose un léger baiser sur le haut de mon crâne. Je me retourne et la serre fort dans mes bras. Ça me fait du bien de la sentir prêt de moi. Je me défais de son étreinte et déclare.
- Je vais me préparer sinon je vais finir en retard.
- Tu ne veux pas manger un peu? Elle me demande.
- Tu peux me mettre tous ça dans un petit sac, je le mangerai sur le trajet. Je dis.
- Pas de soucis ma chérie.
Je lui embrasse la joue et monte me préparer. Je fais mon rituel de toilette et pars choisir ma tenue. J'opte pour une petite jupe jaune avec des motif feuille et haut simple blanc sans bretelles. J'enfile une paire de basket blanches et fait mon sac pour la journée.
Je redescends dans la cuisine et ma mère me tend un sachet avec des pancakes, je la remercie et sort sous le perron.
J'attends Toni qui ne devrait plus tarder, elle m'a prévenu qu'elle aurait un peu de retard car elle passe chercher Keith chez lui d'abord.
Je prends mon téléphone et décide de l'allumer pour la première fois depuis hier soir. Je m'attendais à voir apparaître dés messages ou des appels venant de Tyler mais rien. Je décide d'ouvrir Snapchat pour regarder quelques stories histoire de faire passer le temps. La première qui apparaît est celle de Toni, elle ne raconte rien de bien interessant, juste des photos de quand on était chez Ronnie.
Je défile jusqu'à ce que je tombe sur la story de Tessa. Elle montre d'abord une tenue puis après une autre. Elle demande laquelle des deux elle devrait choisir pour sa soirée. Je regarde l'heure à laquelle elle a publié ça. Elle date d'hier soir, pourtant je n'ai reçu aucun message qui m'avertissant qu'il y avait une soirée chez elle. Je tape sur l'écran pour voir les autres photos.
Vient le moment où une photo retient mon attention. Ce n'est plus Tessa dessus mais Ronnie qui est au premier plan. Je reconnais Tessa à l'arrière qui est assise sur les genoux d'une personne. Il ne faut pas longtemps pour la reconnaître.
J'en manque presque de faire tomber mon téléphone. J'ai du mal voir, ça ne peut pas être lui, il ne peut pas m'avoir fait ça, pas lui. Il ne me donne aucun signe de vie mais ce permet d'aller ce la couler douce chez Tessa. Je n'ai même pas envie de pleurer, je suis juste déçu de lui, déçu de son comportement à mon égard.
Un klaxonne me ramène à la réalité, je vais lève les yeux et rencontre ceux de Toni. Sa vitre et baissé et me regarde comme ci elle savait. Je marche jusqu'à sa voiture et mon monte à l'arrière.
- J'ai vue ça ce matin je n'étais même pas au courant qu'il y avait une soirée chez elle même Payton ne savait pas. Elle dis ça d'une traite avant même que je m'installe dans mon siège.
- Il sait sûrement rien passer, c'est juste une photo. Ne tirons pas de conclusion trop vite. Déclare fermement Keith.
- J'espère de tout mon cœur que tu as raison. Je murmure.
Je souffle et lance.
- Et si on parlait d'autre chose, ils ne méritent pas que leurs prénoms sorte de nôtres bouches.
Toni tape dans ses mains et démarre la voiture. Le trajet ce fait dans la bonne humeur, même si la photo reste dans un coin de mon esprit. Keith nous raconte son dîner chez sa grand mère et Toni débrief de la nouvelle série Netflix qu'elle a commencé hier soir. J'essaye de prendre part à la conversation tant bien que mal. Aucun des deux ne me pose de questions sur ce qu'il sais passé avant la fête et je crois que je préfère ça. Je ne suis pas sûr de comment Keith réagirais si il apprenait ma dispute avec Tyler dans le parc.
On arrive au lycée dix minutes plus tard. Toni se gare le plus près du portail. J'observe les alentours, je n'aperçois pas la voiture de Tyler et c'est mieux. Je n'ai pas encore craqué mais je redoute le moment où je vais devoir être devant lui.
On sort du véhicule et on se dirige vers notre coin pas loin de l'entrée. Payton et Ronnie sont déjà là. Toni pars directement dans les bras de Payton et l'embrasse furtivement sur les lèvres. Les voir heureux me rends joyeuse et m'attriste en même temps. J'aimerais avoir la même relation avec Tyler mais c'est impossible connaissant son comportement.
Je salue Payton d'un geste de la tête. Il me lance un regard désolé puis baisse la tête. Très bien tout le monde a l'air au courant. Ronnie lui, vient vers moi et me prend de ses bras. Je ne refuse pas son étreinte, pour être honnête elle me fait du bien. Je me défais et dépose un léger baiser sur sa joue et lui murmure.
- Merci.
Il me gratifie d'un sourire et se met à regarder par dessus mon épaule.
Je me retourne et mes yeux rencontrent ceux de Tyler. J'ai l'impression que le monde autour de nous s'est arrêté. Plus personne ne bouge ou ne parle. Pendant une fraction de seconde, j'ai envie de courir pour le prendre dans
mes bras, mais la photo revient dans ma tête. J'ai envie de m'effondrer et pourtant je mets mes larmes de côté et m'apprête à l'affronter.
VOUS LISEZ
I...Love you (tome 1)
Teen FictionElle retrouve celui qu'elle déteste depuis deux ans. Celui qui lui a gâché ses deux années de vacances à Los Angeles. Haylee, 16 ans déménage en Californie plus précisément dans la ville de Los Angeles. Là bas, elle retrouve sa meilleure amie depuis...