Nous arrivons devant chez moi en dix minutes. Tessa est resté silencieuse durant tout le trajet. Je n'ai aucune idée de pourquoi elle ne c'est pas décidé à me parler.
Nous franchissons la porte d'entré en silence. L'odeur de bacon émane de la cuisine. Ma mère vient à notre rencontre et serre dans ses bras Tess.- C'est un plaisir de te revoir Tessa ! dit-t-elle gentiment.
- Moi aussi Mme Scott. Répondit Tess sur le même ton.
- Tu lui fais visiter la maison Lee ? Demande ma mère.
- Bien sûr. Affirme-je.
Je me tourne vers Tessa et lui indique de me suivre.
Je commence par lui montrer le salon là ou se trouve ma sœur. Tessa et elle s'aiment vraiment bien c'est pour cela que quand moi et Tess rentrons dans le salon ma sœur ce lève du canapé et se jette dans dans les bras de Tessa.
Une fois les embrassades finies, on se dirige (Tessa et moi) au premier étage. Je lui montre la chambre de ma sœur et de mes parents et finis par la mienne.
Nous rentrons dedans et nous asseions sur le lit en silence. Personne ne parle jusqu'à ce que je décide de briser le silence en lui demandent :- Tu as quoi contre moi au juste ?
- Rien en particulier. Répond-t-elle
- C'est quand même bizarre car tu ne m'as pas parlé durant tout le trajet. C'est en rapport avec la photo. Questionne-je.
La douleur passe dans son regard un quart de seconde et revient sur moi. J'allais lui dire qu'elle pouvait tout me dire mais elle éclate en sanglot avant que je ne puisse dire quelque chose.
Je m'avance prudemment vers elle et le serre dans mes bras.- Tu n'a pas besoin de me raconter tu sais. Murmure-je.
Elle lève les yeux vers moi et je peux voir la douleur qui s'empare d'elle depuis quelques minutes.
- Merci de comprendre ma décision. Je te jure que je te raconterait tout mais pas aujourd'hui c'est encore trop dure. Dit-elle en sanglotant.
Je la serre de nouveau dans mes bras. Tessa n'a jamais été du genre à laisser les émotions prendre le dessus mais cette fois elles ont été plus fortes.
Je me recule et regarde tout autour de moi pour chercher si un mouchoir ne traîne pas par là. Mes yeux tombent sur le tiroir de mon bureau, il doit bien y avoir un paquet de mouchoir qui traîne dedans.
Je me relève du lit et me dirige vers celui-ci, l'ouvre et tombe nez à nez avec se que je cherche. Je prends le paquet et retourne m'asseoir à côté de Tess.
Je le lui tends, elle le prends de mes mains est en sort un mouchoir qu'elle passe sur ces yeux pour les essuyer. Elle se tourne vers moi et demande :- Est ce que mon mascara à coulé ?
- Euh, comment te dire... Ouais il à un peu coulé. Répondis-je.
Alors elle se dirige rapidement devant le miroir et pousse un petit cri en se regardant dedans, ce qui me provoque un fous rire.
Tess se tourne vers moi et me lance un regard qui signifie qu'il veut mieux que j'arrête de rigoler maintenant si je ne veux pas me prendre une vague de reproche plus tard, mais ceci ne fit que redoubler mon fou rire.- Arrête de rire ! S'exclame Tessa avec colère.
- Non c'est beaucoup trop marrant de te voir comme ça. Renchéris-je.
Tessa allait encore sortir une de ces répliques beaucoup trop amusante mais ma mère entre dans ma chambre coupant court à la situation hilarante qui c'était installé entre moi et Tess.- Je vous dérange peut-être ? Dit ma mère.
Tessa qui été toujours face au miroir ayant encore les traces de mascara se retourne et fait fasse à ma mère qui elle été resté sur le pallier émit un petit rire.- Tessa j'ai du démaquillant si tu veux ? Déclare-t-elle doucement. Tessa regarde ma mère et répond :
- Oui je veux bien, puisque que votre fille ne fait que rigoler et ne m'aide absolument pas.
- Excuse-moi mais c'est trop drôle, je ne peux que rire. Dis-je toujours hilare.
Tessa me lance un regard mécontent et suis ma mère jusqu'à la salle de bain. Elles reviennent deux minutes plus tard. Tessa n'a plus les yeux de pandas et me tire par le bras pour me lever du lit, mais mon corps refuse, les plusieurs réveil de cette nuit ont clairement pris un quart de ma nuit de sommeil.- Allez Haylee, ta famille nous attends pour déjeuner. Lance Tess.
Je pousse un grognement et me lève pour rejoindre mes parents et ma sœur qui (quand nous arrivons) sont déjà installé et attendent que nous.
Je m'assois à la place que j'occupais ce matin et Tessa quand à elle s'assit à la place qui se trouve à côté de ma sœur, en face de moi.
Ma mère et mon père arrivent avec les plats qu'ils ont (je présume) préparé quand j'étais chez Tess et les poses au centre de la table pour que tout le monde puissent se servir.- Bon appétit ! S'exclame ma mère. Tout le monde commence à manger quand mes parents décide de poser des questions à Tessa.
- Alors Tessa tu rentre en terminale c'est cela ? Questionne mon père. Tessa arrête de manger pour pouvoir lui répondre.
- Oui c'est ça, je ne vais pas vous mentir je stresse un peu. Cette année vas être difficile à gérer entre les cours, le petit boulot que je fais l'après midi et le grand examen de fin d'année. Répond Tess.
Mon père semble satisfait de la répond que fournit Tessa. Ma mère acquiesce et renchérit en lui demandent :- Tu as déjà une université ?
- Oui elles sont deux à avoir accepté ma candidature. Assure Tess.
- Ah oui et c'est les quelles ? Se renseigne ma mère
- Northeastern Illinois University et Mercy College. Elles ont toutes les deux un master en littérature anglaise. Rétorque Tessa. Ma mère se tourne vers moi et dit :
- Elles pourraient te plaire vu qu'elles ont un coursus littéraire.
Je fais oui de la tête et continue à manger mon plat.
Est ce que c'est vraiment le moment à penser à l'université, je ne me sens pas prête à me décider. Je sais que il va falloir que j'y pense sérieusement les inscriptions pour mon année devrait commencé au milieu de l'année.
Tessa, elle avait commencé à se renseigner quand elle était en première (c'est à dire l'année que je vais commencer dans trois jours) et elle a était directe accepté dans les université qu'elle voulait absolument.- Il y a des visites en milieu d'année tu pourrais m'accompagner si tu veux ? Me propose Tess
- Ouais pourquoi pas. Répondis-je sans grand enthousiasme. Tessa hausse les épaules et replonge dans son assiette.
Le reste du repas si fit en silence jusqu'au moment du dessert, ou ma sœur pique une crise pour pouvoir avoir le yaourt à la fraise, au lieu de celui à la vanille.
Ma mère range celui à la vanille et sort celui à la fraise et lui pose devant.
La situation revenu à la normal le reste de l'après-midi se passe normalement, moi et Tessa restons dans ma chambre à parlé, et regarder les épisodes de Riverdale qu'ont a loupé.
C'est notre petit rituelle entre nous. Tous les jeudis, après-midi on s'appelle en facetime, et on se met toute les deux devant Netflix et on commente les épisodes mais depuis quelque temps on ne le fait plus. Tessa part vers dix-huit heures. Moi je prend ma douche et descends à dix-neuf heures trente, pour dîner et reste un peu en bas à regarder une émission de cuisine avec parents, ma sœur étant déjà couché depuis deux heures. Vers dix heures trente, je monte dans ma chambre et met mon réveil à neuf heures pour pouvoir aller courir le long de la plage. Je ne met pas longtemps à tomber profondement dans les bras de Morphé.
VOUS LISEZ
I...Love you (tome 1)
Novela JuvenilElle retrouve celui qu'elle déteste depuis deux ans. Celui qui lui a gâché ses deux années de vacances à Los Angeles. Haylee, 16 ans déménage en Californie plus précisément dans la ville de Los Angeles. Là bas, elle retrouve sa meilleure amie depuis...