Je passa des heures à faire mon ébauche sur la page blanche. Tom resta debout derrière moi à observer mon brouillon. Il ne semblait pas comprendre, mais il resta quand même concentrer pour essayer de comprendre mon plan. Les autres entrèrent dans la maisons de temps en temps et parfois ils se demandaient ce qui se passait.
- Alors c'est quoi ton plan ma chérie?
- Simple...
Il dégagea un petit ricanement.
- Simple tu dis... Allez explique moi ce que tu as dessiné.
- Tu vas tous nous envoyer en Italie.
- Juste ça?
- Oui.
- Et comment veux-tu que je fasse ça?
Je lui souris, Tom se tenait juste devant moi attendant une réponse.
- Tu vas envoyer ton messager en Angleterre. Après nous allons prendre le navire qui t'attend au port de Québec.
- Mais je ne vais pas avoir de confirmation pour vous déplacez.
- Alors c'est pour ça que tu auras envoyé ton messager, dis-je en haussant les sourcils.
- Et avec quel budget vais-je vous faire rentrer dans un navire?
Je croisa mes bras et je fis un non de la tête.
- Tu vas le faire pareil Tom.
- Mais je ne peux pas.
- Tu peux tu es un commandant.
Il se rapprocha de moi
- Bon d'accord... Tu vas me devoir ça un jour, ça coûte cher un voyage! dit-il d'un ton de voix lourd.
-Un jour.
Suite à un moment de silence, nous nous sommes mis l'un contre l'autre debout doucement. Je mis mes mains entre les siennes. Nous avons pris un petit temps pour se regarder dans les yeux avec un sourire réconfortant.
Je pense que j'ai réussi à le remettre heureux. Du moins, jusqu'à ce qu'Harry entre dans la pièce. À propos de la maison, toute l'équipe y habite. Évidemment parfois nous pouvons nous rentrer dedans, mais ça reste qu'en cas d'attaque américaine, nous pouvons mieux intervenir.
- Aller vous trouvez une chambre vous deux, lança Harry.
Je me suis mise à rire sarcastiquement.
- Ne manque pas de respect avec ton Commandant toi, dit Tom.
Il pointa son doigt sur le torse d'Harry pour le menacer. Dépressif d'être seul, Harry décida d'aller dans la cuisine pour se prendre une bière.
Je regarda Tom et la cuisine pour qu'il puisse comprendre de parler à Harry de mon plan. Pour approuver qu'il a comprit, il mit une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et pris un grand soupir.
- Harry?
- Oui Commandant?
- Va réunir les autres dehors j'ai à vous parler.
- Qu'est qu'on a fait de mal Commandant?
- Rien...
- Vous me donnez combien de temps?
- Il te reste 3 minute Harry.
Réunis tous dehors près du feu, Tom expliqua que nous irons vivre, plus précisément en Europe, en Italie. Les réactions de tous furent décourageantes. C'est alors que le Commandant décida d'encourager la troupe en lui promettant que notre vie sera mieux là-bas. Ainsi, je compris pourquoi cet homme fut plus gradé que les autres quand j'ai vu son enthousiasme à mettre le plan à exécution.
Nous avons tous préparé nos sacs, nos équipements et nos tenues pour aller nous rendre au port le plus rapidement et le plus tôt possible. Arrivés à destination, Tom chercha le navire qu'il avait payé pour le voyage. Une fois trouvé, nous avons commencé à embarquer dans le bateau quand tout à coup le Capitaine prononça ;
- Mais! Qu'est ce que vous faites? Qui vous à autorisés d'introduire une femme dans ma Diana! cria l'homme
VOUS LISEZ
Une vie à la Molson [Des pirates de la piraterie]
ActionSuivez les aventures chamboulantes d'une jeune femme qui traverse les océans. Durant ses voyages, elle subit de l'amour, de la haine, de l'amitié... Bref toutes les émotions possibles. Beaucoup d'événements lui ont donnés des échardes mais, grâce à...