J'entendis un bruit de plongeon et se fut Carlos qui s'était jeté à l'eau pour essayer de me sauver. J'ai commencé à nager vers lui pour rapetisser la distance entre nous. Mais tout comme moi, il regarda la créature qui était en train de faire démolir la bateau britannique. Puis nous nous sommes mis à se regarder pour enfin se débattre dans l'eau afin de monter sur le Machiavélique. Je suis arrivée la première sur le navire et je me suis mise à crier ;
- PARTONS D'ICI CAPITAINE ! IL Y A LE KRAKEN JUSTE EN DESSOUS DE NOUS!
Mes mots furent inutiles puisque tous étaient déjà préparés à partir en retraite et à laisser le Kraken détruire le Victory sans aucune difficulté avec ses gigantesques tentacules mauves foncées grisâtres. On aurait dit une bête en train de manger son repas préféré. Les pirates ont actionné quatre des cinq énormes voiles pour gagner de la vitesse. Je suis allée changer mes vêtements pour ne pas tomber en d'hypothermie. Quand j'eu fini, je me suis rendue sur le pont pour parler au Capitaine :
- Qu'est ce que nous allons faire maintenant?
- Le bateau a besoin de réparations... Nous ne pouvons pas continuer à naviguer comme ça.
- Alors il faut s'arrêter?
- Oui.
- Où allons nous alors?
- Nous sommes proches de la mer Méditerranée.-
- Alors vous pensez vous rendre dans une des villes en...
Il me regarda avec son oeil. Puis il me fit un simple signe tête vertical :
- Je pense que c'est la meilleure solution ... dit-il d'un ton de voix sérieux.
Après il commença à marcher vers sa cabine, pour s'y enfermer éventuellement. Je fis un signe de salut à Esteban qui était en train de réparer la toile brisée et il me salua lui aussi. Maintenant, il restait plus qu'à attendre d'atteindre une ville. Tranquillement, nous avons réussi à se frayer un chemin sans aucun problème près de l'Espagne. Finalement, Carlos a jugé plus simple de s'arrêter au port de Gênes.
Rendu la nuit, tout le bateau avait cessé ses activités. Tous les pirates dormaient paisiblement, certains plus que d'autres par contre, mais ils étaient tous au royaume des rêves. Mais, comparé à eux, je ne dormais pas ; je n'arrêtais pas de faire des améliorations sur un fusil que j'avais construit. J'essayais de trouver un moyen plus rapide pour le recharger. À force d'exploiter mes connaissances pendant des heures, j'eus une petite faim pendant la nuit. Puis, je me suis souvenus d'un restant de repas qui était dans la cuisine du bateau.
Je me glissa en douce à travers le couloir afin de ne réveiller personne. Ensuite j'ai enfin accéder à la cuisine, où quelque chose me surprit. J'entendais des tiroirs s'ouvrir et se fermer dans la noirceur. Donc, je pris la lampe que j'avais dans mes mains pour voir ce qui se passait dans l'obscurité de la salle. À ma surprise je vue la silhouette d'un homme qui était en train de manger juste devant moi.
VOUS LISEZ
Une vie à la Molson [Des pirates de la piraterie]
ActionSuivez les aventures chamboulantes d'une jeune femme qui traverse les océans. Durant ses voyages, elle subit de l'amour, de la haine, de l'amitié... Bref toutes les émotions possibles. Beaucoup d'événements lui ont donnés des échardes mais, grâce à...