Je couru pendant des heures. On pouvait même dire que les hommes me chassent comme si j'étais une proie. Je couru dans les bois à la clarté de la lune. J'entendais encore les soldats crier dans mes oreilles. Je me suis mise à grimper dans un arbre, pour gagner de la vitesse. Les gardes ont commencé à m'envoyer des roches et certains m'ont jetés une lance. Ils ont réussi à me faire tomber, je fis une roulade qui heurta les côtes du côté gauche, puis je me suis mise à siffler mon cheval en espérant qu'il arrive bientôt.
Après la course, je réussi à m'en sortir vivante avec seulement avec quelques blessures. Quand je vis la villa, je fus soulagée que rien ne soit perdu, rien à pars la seule tâche que nous fûmes attribuée. Tom me voyant de la fenêtre de la chambre, se précipita vers moi pour m'empêcher tomber. Il fut rassuré que je sois encore vivante. Je devais absolument lui expliquer que je m'étais fait devancé.
- Maria! Dieu soit loué tu es vivante. J'ai cru qu'ils t'avaient capt...
- Commandant, je me suis fait devancer... un homme a réussi à prendre la carte avant moi.
- Impossible... Tu as devancé ta propre équipe ma chérie...
- Je sais.
Pour la première fois, il me regarda déçu, déçu que j'aille échouée. Je le voyais dans son visage qu'il ne voulait plus parler, et il a arrêté d'avancer. Donc, j'ai retiré son bras qui me tenais et je suis partie toute seule dans ma chambre. Je me suis installé dans les couvertures, et sans énergie restante dans mon corps, je m'endormis en moins d'une minute. J'entendis des bruits toutes les heures retardantes de la nuit. Tôt le matin, pendant que j'étais à moitié endormi, j'entendis une conversation qui se prenait place en bas. Je n'osais bouger du lit, puis j'entendis la porte s'ouvrir et Tom commença à parler à quelqu'un près de la porte.
Je dû me rendormir avant la fin de cette conversation parce que je n'ai pas pu entendre le claquement de la porte. Quelques temps plus tard, une fois que mes yeux soient reposés je vis Tom assis sur la chaise dans notre chambre, son visage entre ses mains. Quand il remarqua que je sois réveillée, il me regarda avec ses yeux qui étaient rouges de pleures.
- Pardonne moi ma chérie...
- Quoi? Pourquoi?
Je regarda à l'entour et je vis mon sac fait.
- Qu'est ce qui se passe Tom?
Je me suis levée du lit pour aller le voir...
- Répond moi, Tom répond moi s'il te plaît...
VOUS LISEZ
Une vie à la Molson [Des pirates de la piraterie]
ActionSuivez les aventures chamboulantes d'une jeune femme qui traverse les océans. Durant ses voyages, elle subit de l'amour, de la haine, de l'amitié... Bref toutes les émotions possibles. Beaucoup d'événements lui ont donnés des échardes mais, grâce à...